glisser des contacts vers une nouvelle liste

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

glisser des contacts vers une nouvelle liste

Message par jarailet »

Bonsoir,
J'ai une liste de tous mes contacts et une liste des collègues. Je ne sais plus comment j'avais créé cette deuxième mais pour y faire passer un nouveau contact de la liste générale je ne trouve pas d'autre possibilité que de refaire toute la saisie dans la boite de dialogue "ajouter"...
Y a(t-il un moyen de faire glisser directement d'une liste vers l'autre ?
Merci
alainL
jeancl2
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 août 2016, 12:46

Re: glisser des contacts vers une nouvelle liste

Message par jeancl2 »

bonjour, jarailet : je débute avec TB, et j"espère, comme toi, de la part des amis de Geckozone une réponse à ce problème (fabriquer des listes de contacts), dont j'ai besoin chaque jour !
tu écris fort justement: "Y a(t-il un moyen de faire glisser directement d'une liste vers l'autre ?" (en pratique: sélectionner, glisser, déposer)
eh bien, j'ai essayé, et çà ne "marche" pas !
à suivre...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: glisser des contacts vers une nouvelle liste

Message par Mapenzi »

Bonjour,
jeancl2 a écrit : 20 août 2017, 10:38 j"espère, comme toi, de la part des amis de Geckozone une réponse à ce problème (fabriquer des listes de contacts), dont j'ai besoin chaque jour !
Pour créer une liste (de diffusion): ouvrir le carnet d'adresses de Thunderbird, marquer le carnet dans lequel on veut créer une liste > clic sur le bouton "Nouvelle liste".
Pour ajouter des contacts à cette liste: afficher les contacts d'un carnet, sélectionner les contacts à ajouter à la liste > faire un glisser-déposer du (ou des) contact(s) sélectionnés sur le nom de la liste:

Image
jeancl2
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 août 2016, 12:46

Re: glisser des contacts vers une nouvelle liste

Message par jeancl2 »

bonsoir, Mapenzi,
merci pour ta réponse , c'est ainsi que je pensais faire
mais finalement, ayant pu exporter mes précieuses listes de contacts depuis Windows Live Mail (en format CSV, avec séparateur "virgule"),
j'ai ensuite importé une à une ces listes dans TB,
ce qui m'a évité de reconstituer chacune de ces listes (certaines listes comprennent plus de 70 adresses-mail !)
j'ai vérifié sur une petite liste "d'essai", ne contenant que mes propres adresses-mail, et çà fonctionne en envoi, aussi bien en "copie" qu'en "CCI".
on verra à l'usage, si je suis obligé d'utiliser ta méthode (qui doit fonctionner à tout coup).
bonne soiree.
PS: ta copie d'écran de démonstration est splendide ! je ne saurais pas en faire autant!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 24 invités