Dossiers Disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Uta
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2017, 23:13

Dossiers Disparus

Message par Uta »

J'ai un nouveau ordinateur avec Windows 10, et j'ai installé Thunderbird parce que Courrier de Microsoft n'avait pas de antispam.
J'ai importé les mails de mon ancien ordinateur qui tournait sous Windows Vista, j'ai utilisé un add-on pour cela.
Après quoi, j'avais des dossiers un peu en désordre, déjà les dossiers de base (Local folders/dossiers locaux, Inbox/courrier entrant...) à double, une fois en anglais, une fois en français, et les autres dossiers dans lesquels j'avais archivé mes mails apparaissaient un peu n'importe ou. Je les ai déplacés pour mettre de l'ordre. Çà mettait un moment, alors j'ai laissé faire et j'ai fait autre chose. Quand je suis revenu à l'ordi, Thunderbird m'a demandé de compacter le dossier, j'ai dit oui. Après quoi j'ai vu que les dossiers que je voulais déplacer avaient disparu d'un coté, mais pas refait surface de l'autre coté...J'ai fait une recherche pour les mails de mon frère qui étaient dans un des dossiers disparus, et j'ai vu le dossier et les mails dans les résultats de recherche, mais je ne les vois toujours pas dans l'affichage standard. Qu'est-ce qui se passe? Comment récupérer mes mails et dossiers? Je veux dire, les anciens mail, je les ai encore sur le disque avec lequel je les ai importés, mais entre deux, il y a aussi eu de nouveaux mails qui sont arrivés et que j'avais aussi mis dans les dossiers, et pour ces nouveaux mails, je n'ai pas de copie de sauvegarde...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Dossiers Disparus

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Uta,

Il y a beaucoup plus simple, de fait je vous conseille de recommencer.

Ouvrez le Thunderbird de Windows Vista, copiez tout simplement votre profil.
Ouvrez votre Windows 10, collez votre profil et activez-le, fin de la partie.

Explication ici sur le profil et où il se trouve : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Pour activer le profile une explicaiton là : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Une vidéo, mais elles sont toutes en anglais, mais en image, cela reste quand même plus facile à suivre :
https://www.youtube.com/watch?v=8aEONjJqHTY

Salut.
Uta
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2017, 23:13

Re: Dossiers Disparus

Message par Uta »

Bonjour, et merci pour la réponse.
C'est que sur mon ancien ordi, je n'avais pas Thunderbird mais Windows Mail...et comme l'ancien ordi est justement vieux, il n'y a pas assez de place pour installer Thunderbird la-dessus. Et puis, je ne sais pas si après ça fonctionne mieux pour récupérer mes dossiers avec une arborescence convenable.

Entre-temps j'ai retrouvé les dossiers avec les mails dedans - ils étaient cachés dans un sous-dossier dans lequel je pensais avoir regardée, mais apparemment j'avais regardé tous les dossiers sauf celui-là...

Mais je n'arrive toujours pas à les mettre en ordre, c'est pas pratique pour organiser ses mails de manière à les retrouver...

Il y a beaucoup de mails, assez volumineux aussi (avec photos), et j'aimerais justement garder les mails avec les photos parce que je n'ai pas le temps de les trier et de les archiver autrement - peut-être que les fichiers deviennent trop grands? Est-ce qu'il faut faire des dossiers séparés par année par exemple?

Merci pour votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossiers Disparus

Message par J2m06 »

bonjour
Uta a écrit : 17 juil. 2017, 14:48Il y a beaucoup de mails, assez volumineux aussi (avec photos), - peut-être que les fichiers deviennent trop grands? Est-ce qu'il faut faire des dossiers séparés par année par exemple?
j'suis pas sur d'avoir tout compris :!: :(
Tu as récupéré les messages de ton ancienne messagerie (Windows Mail) avec Thunderbird :?:
Si c'est le cas , alors oui il faut trier tes messages dans des dossiers/sous-dossiers dans Thunderbird :D (en dehors de Courrier Entrant/Envoyés)
- Soit dans Dossiers locaux et tu déplaces les messages par Glisser/Déposer ou via un filtre
- soit dans le dossier Archives par un clic sur Archiver (il seront archiver par Année et par mois)

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... vages.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Uta
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2017, 23:13

Re: Dossiers Disparus

Message par Uta »

Oui, j'ai récupéré les messages de Windows Mail avec Thunderbird, il y a un addon pour cela.
Après, les dossiers étaient éparpillés partout, dans dossiers locaux ou dans local folders, qui étaient pas à la même place...
J'ai bien essayé de déplacer les dossiers, et c'est là que j'ai eu les problèmes avec des dossiers ou sous-dossiers que je n'arrivais pas à déplacer.
Ce qui m'a fait peur au début c'était le dossier que je croyais perdu, et qui en fait était juste caché dans un sous-dossier dans lequel je croyais avoir regardé, mais ou apparemment j'avais quand même pas regardé.
Mais il y a des dossiers que je n'arrive pas à déplacer...faut que j'essaie encore, j'ai été en vacances quelque temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 12 invités