onglet envoyés a disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

POTRON
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017, 11:53

onglet envoyés a disparu

Message par POTRON »

bonjour,
sous Windows 10 dans Thunderbird après une mise à jour de windows 10, l'onglet "envoyés" a disparu avec la totalité de mes messages envoyés ce qui est très ennuyeux pour le travail.
J'ai déjà essayé de redémarrer, de charger la dernière version de Thunderbird, de faire la manipulation dans outils, copie et dossiers indiquer copie dans "envoyés" et valider. Mais cela ne fait pas réapparaître le précieux onglet.
Pourriez-vous m'aider en me donnant une réponse compréhensible pour une néophyte.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: onglet envoyés a disparu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Potron,

Peut-être s’est-il déplacé ?
Donc essayer par un clic droit sur la barre dans un espace vide, la barre tout en haut où il est écrit : Fichier, Édition, etc.

Clic droit => Personnaliser.
Là voyez si par hasard il n’y a pas l’icône : Envoyer, il vous suffira de la déplacer sur la barre à côté des autres icônes.

En image, c'est éventuellement plus simple pour comprendre : https://framapic.org/gTzZc9pcLur6/DNCR80bwNGTh.png

Bien à vous.
POTRON
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017, 11:53

Re: onglet envoyés a disparu

Message par POTRON »

Merci pour votre réponse en image mais l'onglet "envoyés" n'est pas là.
Alors je cherche toujours une solution
Merci de votre aide
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: onglet envoyés a disparu

Message par Mapenzi »

Bonjour,
POTRON a écrit : 16 juil. 2017, 18:29 Merci pour votre réponse en image mais l'onglet "envoyés" n'est pas là.
je ne connais pas d'onglet "envoyés" mais des dossiers "Envoyés" dans le panneau des comptes/dossiers à gauche dans la fenêtre principale de Thunderbird.
S'agit-il donc d'un dossier "Envoyés" dans ce panneau qui a disparu ?
Qu'est-ce qui est sélectionné dans le menu Affichage > Dossiers ? Tous (les dossiers) ?
S'il s'agit d'un compte IMAP faire un clic D sur le compte > S'abonner puis vérifier si le dossier "Envoyés" est abonné ou non.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: onglet envoyés a disparu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Effectivement, pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par : Onglet ?
Moi, je l’ai pris comme disant l’icône : envoyer, quand vous écrivez un message.

Alors qu’il se pourrait que vous parliez du répertoire (dossier) envoyer dans la colonne des courriels entrants.

Le mieux est de nous faire une copie écran et avec un logiciel de dessin gratuit, vous retirez, effacez les trucs privés avec la paeltte à dessin, vous mettez un retangle blanc, etc ; vous nous mettez une flèche sur l’endroit que vous cherchez à désigner.

Il y a plusieurs techniques pour faire une copie écran.

vous appuyez sur la touche de votre clavier : ImpEc (impression écran)
Vous ouvrez Paint de Windows, ou un autre logiciel qui vous plait, et vous allez dans copier et vous copiez l’impression écran.

Impression écran, copie tout l’écran.


vous pouvez aussi vous servir d’un outil très pratique dans Windows : outil de capture, il se trouve dans accessoires.
Il ressemble à ça : Image

Une fois que vous avez capturé, il suffit d’ouvrir votre logiciel à dessin et d’aller dans copier.
L’avantage de l’outil de capture, c’est que vous choisissez ce qu’il faut copier et non tout l’écran.

Explication en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SI5-zPN3Q7o, mais vous n'êtes pas obligé de sauvegarder la copie, la capture écran, car elle se met en mémoire dans le cache, il suffit d'ouvrir votre logiciel à dessin et de cliquer sur l'icône copier.


si vous voulez un petit logiciel de dessin gratuit, autre que le Paint de Windows : https://www.getpaint.net/download.html#download

Salut.
POTRON
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017, 11:53

Re: onglet envoyés a disparu

Message par POTRON »

Merci, j'ai retrouvé le dossier des mail "envoyés"
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: onglet envoyés a disparu

Message par Mapenzi »

Alors, il s'était caché où ?? ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités