Impossible d'ouvrir les dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Pierre1945
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2017, 15:01

Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Jean-Pierre1945 »

Bonjour,
Les dossiers sont affichés en italiques et grisés et ne contiennent plus les message que j'y avais glisser, alors que les sous-dossiers sont accessibles sans problème. Aurais-je fais une mauvaise manipulation? :oops:
Serveur IMAP
D'avance un grand merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Jean-Pierre1945,

Si vous utilisez Windows, tentez de restaurer Windows à une date antérieure ou Thunderbird n’avait aucun problème, cela pourrait éventuellement résoudre votre problème.
Windows permet la restauration à une date antérieure, mais la technique est différente en fonction des Windows.

Bien à vous.
Jean-Pierre1945
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2017, 15:01

Re: Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Jean-Pierre1945 »

Bonjour Cucurbitacé,
Merci pour votre réponse. Je ai installé Thunderbird il y a à peine un mois et tout fonctionnait bien jusque là. Je l'ai aussi installé sur un autre PC depuis plus d'un an et tout a toujours bien fonctionné et fonctionne encore parfaitement. J'utilise Windows 7 sur les deux PC.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Cliquez sur démarrer.
Sur le mot : ordinateur qui apparaît en-dessous de l’icône de votre compte Windows, faites un clic droit dessus, sélectionnez : propriétés.

Une fenêtre va s’ouvrir, sur la colonne de gauche en gris ou bleu très clair, cliquez sur : paramètres systèmes avancés.

Sélectionnez l’onglet : protection du système, puis restauration du système, choisissez une date ou tout allait bien.

Bien à vous.
Jean-Pierre1945
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2017, 15:01

Re: Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Jean-Pierre1945 »

Merci, je vais essayer. Mais est-ce que cette restauration peut affecter les autres programmes et fichiers?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Vous pourrez constater que la restauration vous propose aussi de revenir en arrière, en cela de l’annuler.

Cordialement.
Jean-Pierre1945
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2017, 15:01

Re: Impossible d'ouvrir les dossiers

Message par Jean-Pierre1945 »

Bonjour,
Je viens de procéder à la restauration, mais malheureusement cela n'a rien changé à mon problème..
Avez-vous une autre solution?
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités