Messages en blanc sur les forums

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Messages en blanc sur les forums

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, sur les forums usenet sous Thunderbird, il m'arrive par ci par là de voir un message en blanc, à savoir qu'il n'est pas chargé, j'ai juste les entêtes qui me permettent de savoir qui l'a écrit et quand, enfin je sais ça en regardant la liste des messages, parce que dans la zone d'entête en haut du volet de message, il n'y a rien, ce sont les entêtes du message précédemment affiché qui restent.

Si quelqu'un a répondu, je peux prendre connaissance du texte du message manquant en regardant la citation, comme ça arrive pour quelqu'un que le serveur filtre.

Existe-t-il une commande sous Thunderbird pour demander à recharger ce message ?

Ou doit-on considérer que c'est le serveur qui a un problème ?

Je pencherais pour la seconde hypothèse dans la mesure où on ne stocke les messages chez soi qu'en le demandant explicitement, donc logiquement sélectionner un message doit le faire charger du serveur à chaque fois. Mais, il se peut que j'aie mal compris quelque chose ...
Atlantis79
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2016, 23:46

Re: Messages en blanc sur les forums

Message par Atlantis79 »

Gloops a écrit : 02 juin 2017, 08:46 Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, sur les forums usenet sous Thunderbird, il m'arrive par ci par là de voir un message en blanc, à savoir qu'il n'est pas chargé, j'ai juste les entêtes qui me permettent de savoir qui l'a écrit et quand, enfin je sais ça en regardant la liste des messages, parce que dans la zone d'entête en haut du volet de message, il n'y a rien, ce sont les entêtes du message précédemment affiché qui restent.

Si quelqu'un a répondu, je peux prendre connaissance du texte du message manquant en regardant la citation, comme ça arrive pour quelqu'un que le serveur filtre.

Existe-t-il une commande sous Thunderbird pour demander à recharger ce message ?

Ou doit-on considérer que c'est le serveur qui a un problème ?

Je pencherais pour la seconde hypothèse dans la mesure où on ne stocke les messages chez soi qu'en le demandant explicitement, donc logiquement sélectionner un message doit le faire charger du serveur à chaque fois. Mais, il se peut que j'aie mal compris quelque chose ...
Salut,
Tout d'abord je confirme que Thunderbird peut être utilisé pour lire et écrire des messages à des plombiers annemasse ou ce qui est un peu différent des autres.
Pour votre problème je suis plutôt pour l'option deux, pour essayer de la résoudre essayez de voir la configuration du serveur ou essayer de modifier les autres paramètres de votre compte ça devrait marcher.
Dernière modification par Atlantis79 le 16 juin 2020, 15:19, modifié 4 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Messages en blanc sur les forums

Message par Gloops »

Bonjour,
Ah, c'est une partie de ping-pong : l'administrateur du serveur m'a répondu assez vite, et m'a dit que c'était un bug connu de Thunderbird ...
Je précise qu'en redémarrant Thunderbird j'obtiens le message.
L'ennui étant qu'il faut bien une minute pour démarrer Thunderbird, avec le paquet d'extensions que j'ai mises dedans.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages en blanc sur les forums

Message par Demot »

hello... 1 minute... ouaf... j'en ai pourtant une flopée... c'est.. entre 1 et 2 s !
Qu'elle serait cette extension qui aurait cet effet chez toi sur quel OS ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Messages en blanc sur les forums

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai encore pas mal d'extensions, mais j'ai changé de système et de machine deux fois ...
Ce problème s'est encore produit, mais une seule fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Messages en blanc sur les forums

Message par Gloops »

Bonjour,
Depuis que j'ai posé la question, je ne sais plus combien de fois on a changé de version de Thunderbird. Quelques dizaines, je crois.
Toujours est-il qu'hier j'ai vu un message qui mettait du temps à venir, j'ai cliqué sur un autre, je suis revenu, j'ai vu "connecté sur pasdenom.info", puis au bout d'un moment "chargement du message en cours", puis effectivement le texte du message s'est affiché.
Je dirais bien que le problème est réglé, même si je n'ai que des statistiques pour le dire.
J'espère que demain la poisse ne va pas me donner tort.

***
Ah, pardon, je n'ai pas trop fait attention. J'ai répondu ici car j'ai reçu une notification aujourd'hui pour un message d'Atlantis79. Finalement en relisant, il s'avère que le message d'Atlantis79 date ... du 11 Juillet 2017. M'est avis qu'il a dû se présenter un cas non prévu, comme quelqu'un qui change d'avis par exemple, et le système avait une notification à envoyer mais a fait une recherche sur les messages existants, alors que le message qui l'a suscitée n'existait plus. Donc je suis arrivé sur ... autre chose.
Pardon pour le dérangement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités