changer de place les répertoires locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

changer de place les répertoires locaux

Message par Insamconcept »

Bonjour,
J'ai changé de place le dossier Thunderbird pour le remettre à sa place d'origine et je me trouve devant un truc que je ne sais pas résoudre :
Tout s'est bien passé pour les dossiers locaux, et tout un tas de paramètres, mais pour les dossiers de stockages...Rien à faire !
Là, TB insiste lourdement pour me dire :
ImageIdem pour n'importe où ailleurs !

Ça n'est pas la première fois que je fais migrer le profil TB, (bon y'a longtemps c'était donc une ancienne version) mais avant c'était hyper simple de changer la destination des dossiers en cliquant sur "parcourir" !
Image

Comme la partition où était précédemment le dossier va être supprimée....Je fais quoi pour que TB arrête de titiller ma patience ? :evil:
Merci d'avance de me dire...

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: changer de place les répertoires locaux

Message par Demot »

hello... Deplacer le profil, c'est pas mal, déplacer que les dossiers de messages, c'est pas toujours une bonne idée, j'ai testé pour voir et abandonné le truc depuis longtemps.

TB fermé, Copie le répertoire de tes messages, colle-les dans le profil par défaut → et pointe dessus ensuite
Respecter ce qui ce qui doit être dans ImapMail et ce qui doit etre dans Mail
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: changer de place les répertoires locaux

Message par Insamconcept »

Ben c'est ce que j'ai fait !
C'est bien là le souci !
veut pas pointer dessus !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: changer de place les répertoires locaux

Message par Demot »

Essaie via l’éditeur de configuration... le numéro du serveur est ici un exemple
mail.server.server1.directory → C:\xxxxx\xxxx\xxxxx\xxxxxx\ImapMail\imap.free.fr

Humour on : ton profil s’appelle default, c'est ça le défaut ???
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: changer de place les répertoires locaux

Message par Insamconcept »

Ouais ! en d'autre circonstance j'aurais bien goûté l'humour...
Là je suis sur le point de craquer :
D'un coup impossible d'ouvrir TB, j'ai donc réinstallé, et tout recréé, les comptes, la config, etc...

J'y suis presque arrivé, mais impossible d'importer mon agenda avec tous les rendez-vous depuis le dossier qui merde et que j'ai conservé en .old !
Comment je fais ça ? j'ai bien copié le dossier calendar-data, ça suffit pas ?
Je ne peux me servir du fichier des préférence puisque c'est celui là qui ne veux pas pointer les locaux où il faut !
J'ai bien essayé de modifier les chemins dans le gestionnaire de config mais c'est ce qui a fait que TB ne s'ouvrait plus, même en remettant la sauvegarde du fichier des prefs à la place !
je n'ai pas de proposition d'importer l'agenda, juste d'exporter !
Une vraie galère !

Ah, de plus les liens web des messages n'ouvrent plus Firefox ! :evil:

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: changer de place les répertoires locaux

Message par Insamconcept »

Voilà, j'ai tout recommencé, pour essayer de récupérer mon agenda !
Pour les dossiers à pointer et autre paramétrages, j'ignorai qu'il fallait virer le cache entre chaque manip ! Si on le fait TB fait nettement moins le difficile !
Mais Rien à faire, j'ai récupéré tout le reste, les liens sont enfin ouverts dans Firefox, TB est totalement fonctionnel sauf...L'agenda !

Perdu toute la config de l'agenda avec mes rendez vous !

J'ai toujours le bon fichier.ics puisque je sauvegarde toujours tout en double voire triple exemplaire !

Mais TB n'en veux pas ! Pourquoi en voulait-il bien avant ?
Soit il me dit qu'il a ignoré 40 éléments je ne sais plus pourquoi, et j'ai un agenda bancale ! Soit il me donne une erreur en me disant qu'il est incompatible !

(TB m'a même fait le coup un moment de me dire que c'était lightning qui n'était pas compatible avec cette version de TB)

Bref je laisse tomber, je n'ai plus qu'à faire des efforts de mémoire pour tout refaire !

Je vais essayer de me trouver un autre agenda intégré à rien et virer lightning de mon interface ! :twisted:

Bon ! je ne vais pas virer TB ! Je suis incapable de me faire à un autre logiciel, trop vieux, plus la patience...ni les neurones ! :wink:

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: changer de place les répertoires locaux

Message par J2m06 »

bonjour
Insamconcept a écrit : 05 juil. 2017, 20:32Comment je fais ça ? j'ai bien copié le dossier calendar-data, ça suffit pas ?
voir ici une méthode pour récupérer à partir du fichier local.sqlite :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités