Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Voilà les changements opérés :

browser.safebrowsing.downloads.unabled true > false
extensions.blocklist.enabled true > false
extensions.getAddons.cache.enabled true > false
media.gmp-provider.enabled true > false
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Bon en fait je me suis trompé là car je viens de constater qu'après avoir opéré ces modifications, il a recommencé à ne pas les sauvegarder donc lorsque je l'ai redémarré j'ai tout perdu ...
C'est bizarre mais il faut que je le démarre depuis un autre windows mais neuf pour qu'il se mette à récupérer son fonctionnement normal.
donc je vais plutôt aller contrôler ces connexions depuis ce windows là et faire ces modifications éventuelles dessus où là je pense qu'elles seront conservées. C'est à se demander si Firefox ne vérifie pas l'identité de notre compte, vous savez, sur la ruche HKEY_USERS les clés S-1-5-21- etc sont à priori uniques
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Alors le bilan c'est qu'au départ du sujet j'avais ça avec la page Mozilla :

2. 35. 52. 53. 54. 63. 93. 104. 216 comme espions 9 localisations

maintenant avec la page blanche j'ai ça

2. 52. 54. 93. 104. 172. 216 ! soit 7 localisations

et après avoir fait 6 modifications conseillées dans les options about:config j'ai ça :

2. 35. 52. 54. 93. 216 soit 6 localisations

Ca reste bcp trop hein
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Voilà j'ai encore travaillé sur la question.
Et bon ça me paraît clair, donc une bonne nouvelle on arrive à désactiver la majeure partie de ces connexions du démarrage.
La mauvaise c'est que quasi tout vient du simple bilan de santé de Firefox ...
Une fois ce bordel désactivé il reste deux ou trois connexions au lieu de 9 , alors 1ère question : pourquoi ??????????????????????????????????

Ensuite il reste quoi en fait et là c'est bizarre ... bon je n'ai fait que peu de tests mais la conclusion est que ça dépend de notre OS ou plus probablement ça dépend des fois.
sur un OS Win j'ai eu une connexion commençant par 95. et rien d'autre
et sur un autre j'ai eu du 2.et du 34. puis à une autre essai du 2. et du 52.
(entre deux essais je change d'adresse IP)

What's the fuck ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Alors le détail :

l'adresse en 2. >>> Akamai Tech. (London, UK)
celle en 34. >>> Halliburton Company (Boardman, US)
celle en 52. >>> E.I. du Pont de Nemours and Co. (Boardman, US)
celle en 95. >>> pas relevée en entier
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

En fait j'ai pu lire un peu de littérature en anglais là dessus et ça paraît bien suspect.
Quelqu'un peut me dire s'il a ces adresses IP en 34. et en 52. SVP ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

la stasi a dit de ne pas me répondre c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Abraxas »

Y a rien de suspect, ce sont des IP des datacenters de Mozilla; pour Sync, la télémétrie, la prise de miniatures pour la page Nouvel onglet, la màj de safebrowsing etc.
Déjà poste les IP en entier, au lieu de bouts qui ne veulent rien dire.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Abraxas a écrit : 01 juil. 2017, 00:00 Y a rien de suspect, ce sont des IP des datacenters de Mozilla; pour Sync, la télémétrie, la prise de miniatures pour la page Nouvel onglet, la màj de safebrowsing etc.
Déjà poste les IP en entier, au lieu de bouts qui ne veulent rien dire.
OK ça fait bizarre que ça change à chaque fois et pour des entreprises qui ont plus à voir avec l'industrie
Là encore une :

54.149.95.48 Merck and Co (Boardman, US)

précédemment :
2.22.112.130 Akamai Tech. (London, UK)
34.211.94.203 Halliburton Company (Boardman US)
52.24.139.120 E.I. du Pont de Nemours and Co. (Boardman (US)

et je pense avoir désactivé aussi le reste, enfin tout ce que Mozilla donnait à désactiver lorsque certains se plaignaient de ça, safebrowsing notamment
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Abraxas »

Oué rien de mystérieux, ce sont des IP des clouds d'Akamai et Amazon Web Services utilisés par Mozilla, ces IP tournent entre des centaines de NDD selon le gestionnaire du cloud.
Il suffit de voir qu'un NDD de Mozilla partage plusieurs IP de clouds, ex https://www.dns.ninja/?dns=aus5.mozilla.org
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

"Rien de mystérieux" oups j'ai failli m'étouffer !
Quand Mozilla fait lui même un tuto pour désactiver toutes les connexions "spontanées" de ce genre, qu'on l'applique à la lettre et qu'on a ça comme résultat... avouez qu'il y a de quoi s'en poser des questions.
de plus si on savait à quoi ça sert, enfin vous me l'auriez dit ... Et je suppose que si on veut bloquer les adresses par nom de domaine ça va nous gêner dans notre navigation bien évidemment c'est prévu pour ... qu'on ne puisse pas le faire ...
Bon on reste amis hein :D
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Quand je vois Merck et Du Pont de Nemours je pense davantage à ce que j'ai pu dire concernant les vaccins et les antidépresseurs de type ISRS (ça va les attirer vous allez voir ...)
Et quand je vois Halliburton c'est plutôt à ce que j'ai pu dire sur la Syrie voyez et le rôle des US là bas ...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Bref pour tout vous dire je me vois mal me présenter avec ma valise à NYC à l'immigration pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 01 juil. 2017, 09:00 Quand Mozilla fait lui même un tuto pour désactiver toutes les connexions "spontanées" de ce genre, qu'on l'applique à la lettre et qu'on a ça comme résultat... avouez qu'il y a de quoi s'en poser des questions.
de plus si on savait à quoi ça sert, enfin vous me l'auriez dit ... Et je suppose que si on veut bloquer les adresses par nom de domaine ça va nous gêner dans notre navigation bien évidemment c'est prévu pour ... qu'on ne puisse pas le faire ...
Ce n'est pas parce qu'il y a de tutoriels de sortie pour bloquer d'éventuelles connexions, que Mozilla dit de bloquer toutes genres de connexions ! * Bref, à l'internaute de voir ce qu'il y a de possible à bloquer et s'il le faut à débloquer au cas par cas (comme ce que l'on fait avec NoScript, quand on sait l'utiliser).

* Que ça soit sur cette page (page mise à jour en 2013, donc pas forcément à jour..) ou celle-ci, il y a des avertissements sur les risques pour ce qui concerne la sécurité, les mises à jour et les problèmes de fonctionnement (en navigation et compatibilité des modules).

Akamai et Amazon Web Services sont utilisés par de très nombreux sites (comme déjà addons.mozilla.org ou support.mozilla.org)... On peut bloquer les connexions à ceux-ci, mais il faudra donner parfois des autorisations.

En conclusion, c'est à l'internaute que revient de faire le tri, s'il veut bloquer le plus possible de connexions... Ce qui est un travail important, tant avant que lors de la navigation sur le web !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales »

Non mais ce qui est particulièrement énervant c'est pas qu'il se connecte ici ou là pendant qu'on surfe, c'est qu'il le fasse alors qu'on n'a même pas commencé à surfer. Ceci dit j'ai commencé à regarder le contenu de ces connexions avec Nir Sofer SMSSniff
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités