[Résolu] Barre de recherche : suggestions de sites internet

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Redge
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017, 22:18

[Résolu] Barre de recherche : suggestions de sites internet

Message par Redge »

Bonjour,

Quelque soit les paramètres définis et le moteur de recherche utilisé, Firefox Mobile ne cesse de me suggérer des sites populaires (ex : amazon, pinterest, salesforce, etc., ...) dès que je saisis 2 voire 1 seule lettre. En plus de ne pas être pertinentes, ces suggestions font ramer l'application. Pour info, ce ne sont pas des sites que j'ai déjà visités pour la plupart, donc aucun lien avec l'historique.

Avez-vous une idée de comment stopper ces suggestions embarrassantes ?

Merci.

Cordialement,
Redge
Dernière modification par Redge le 08 juil. 2017, 02:16, modifié 1 fois.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Barre de recherche : suggestions de sites internet

Message par Noz »

Bonjour,

C'est le moteur de recherche qui vous fait ces propositions, par Firefox directement.

Pour désactiver cela, c'est assez simple, il suffit d'aller dans les paramètres > Recherche et décocher "Suggestions de recherche".
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Barre de recherche : suggestions de sites internet

Message par nico@nc »

Bonjour,

S'il s'agit bien d'une complétion dans la barre d'adresse et non de suggestions sous la barre, c'est bien Firefox qui fait ça.

Pour le désactiver, tape about:config dans la barre d'adresse, les réglages avancés s'ouvrent. Dans la case "Rechercher" tout en haut, tape urlb pour faire apparaître la ligne "browser.urlbar.autocomplete.enabled", puis clique sur le bouton "Basculer" à sa droite pour passer sa valeur à "false".

Par contre, c'est étonnant que la complétion fasse ramer Firefox. Quelle est la configuration (modèle et/ou RAM et processeur) de ton téléphone ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Redge
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017, 22:18

Re: Barre de recherche : suggestions de sites internet

Message par Redge »

Bonjour,

Noz, merci pour votre réponse, mais comme je l'ai mentionné cela ne vient pas du moteur de recherche (je me suis mal exprimé, désolé).

nico@nc, merci également, c'est bien ce paramètre qui provoquait ces suggestions. Vous m'avez épargné un précieux temps. Mon téléphone (temporaire) est un vieux coucou sous Android 4 (Xperia avec 800Mb de RAM environ). Du coup, il ne lui en faut pas beaucoup pour ramer.

Après désactivation de l'auto-complétion, ça rame toujours … il faudrait que je désactive toutes les fonctionnalités liées à la saisie dans la barre d'adresse.

Encore merci.
Le sujet des suggestions est donc clos me concernant.

Redge
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités