La commande STAT a échoué, pop yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

Bonjour gros soucis depuis ce matin avec un compte mail yahoo en pop, j'ai un autre compte imap et là aucun soucis, voici le message, relevé impossible Thunderbird

La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : Server error - Please try again later.

J'envisage de passer en imap, quelle est la procédure, dois-je sauvegarder mes mails, vont-ils disparaître?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

hello... si tu veux passer en IMAP, pas de PB particulier

Commencer par décocher tout ce qui est relevage dans ce compte POP... afin qu'il ne se connecte plus au serveur
Ensuite, soit le garder comme ça, soit basculer les messages dans les Dossiers locaux avant de le supprimer
Les messages ne sont pas détruits.

Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas t’empêcher de créer un compte Imap vers la même adresse

Pour le reste, il est toujours bon de sauvegarder le profil de temps en temps. En le sauvant on sauve tout.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

tu aurais pas un lien qui explique comment passer de pop en imap? Une solution par rapport au probléme actuel en pop, "La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : Server error - Please try again later."
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

J'ai dit poste d'avant "Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas t’empêcher de créer un compte Imap vers la même adresse"

En clair il suffit de créer le compte en IMAP vers cette adresse... même pas besoin de supprimer le compte en POP, certes vaut mieux qu'il ne se connecte plus au serveur, lors suffit de décocher dans ses paramètres... Certes tu peux le supprimer, mais c'est du niveau "des gouts et des couleurs".

On en peut pas muter un compte pop en imap et vis versa
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN28161.html

Yahoo mail arrête pop pour l'imap, pour le transformer de pop en impa, je peux suivre cette notice?

https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

Houla ... Quand je lis le titre "Transformer un compte Pop en Imap" ... je me me dit keskidi ???
Image On ne PEUT pas muter / transformer un compte pop en imap et vis versa

Pour avoir un compte IMAP → Il SUFFIT de créer le compte IMAP ... POINT
.
Certes, comme je l'ai dit plus haut, ce qu'il faut faire pour le compte POP en question :
A - Soit on le garde ➜ lors Décocher ☑ → ☐ tout ce qui est du relevage dedans (Au lancement, tous les x minutes, etc.)
B - Soit on le vire ➜ après avoir basculé ses messages dans les Dossiers locaux
Mais que ça soit A ou B, c'est du registre des gouts et des couleurs Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

Une question si je veux copier-coller le dossier mails envoyés du compte pop vers imap, c'est le fichier sent dans mon profil à prendre, je fais un copier coller?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

Je te déconseille de faire ça... Pourquoi voudrais tu compliquer les choses ?
Certes j'en connais pour qui la complication tous azimut est leur oxygène, mais quand même !

Si tu veux remettre des messages sur le serveur :
Un copier vers des dossiers pop aux dossiers imap devrait faire simplement l'affaire... et même le glisser déposer devrait marcher.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

tous les mails envoyés n'ont pas été téléchargés, je veux que le dossier sent du pop soit dans l'imap. comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

pauldu34 a écrit :tous les mails envoyés n'ont pas été téléchargés, je veux que le dossier sent du pop soit dans l'imap. comment faire?
Dans TB tu as un dossier Envoyés qui est représenté sur le disque dur par le fichier Sent. (ne pas mélanger les deux)
Quand tu parles du dossier dans TB parle de Envoyés,
Quand tu parles du fichier dans le profil parle de sent, c'est plus facile de s'y retrouver.

Si des mails sont encore sur le serveur, ils seront d'office dans l"imap !

Remettre dans le serveur les messages de Envoyés du compte POP
Comme dit auparavant, Il suffit de les copier dans les dossiers de son choix du compte IMAP

Je te conseille de déplacer les messages envoyés les plus anciens dans un (ou des) dossier particulier.
En créer pour l’occasion... Eviter de faire des sous dossiers dans courrier entrant et dans envoyés...

Il est conseillé de conserver Courrier entrant et Envoyés pas trop lourd...
Parce que Leurs fichier sont relativement pas mal mis à contributions... en gestion mbox, comme c'est par défaut.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

comment tu fais, tu peux détailler stp,
"Remettre dans le serveur les messages de Envoyés du compte POP"
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

C'est simplissime, comme dit xx avant :
Au choix :
◐ Sélectionner les messages ➜ clic droit ➜ Copier vers ➜ le dossier IMAP de son choix
◐ Sélectionner les messages ➜ clic droit ➜ Déplacer vers ➜ le dossier IMAP de son choix
◐ Sélectionner les messages ➜ les Glisser Déposer ➜ dans le dossier IMAP de son choix
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

d'accord je dois d'abord supprimer tout ceux téléchargés par le serveur sur le compte imap et faire ensuite faire comme tu le dis?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par Demot »

pauldu34 a écrit : d'accord je dois d'abord supprimer tout ceux téléchargés par le serveur sur le compte imap et faire ensuite faire comme tu le dis?
Pourquoi veux-tu encore compliquer les choses ? Nul besoin de supprimer les messages du serveur !
Sans vouloir te vexer, d’où vient ce besoin tenace de chercher du compliqué, là où c'est simple.

Copier directement les messages (que tu veux) du compte pop et les coller dans les dossiers de ton choix du compte IMAP.
ou bien les Glisser déposer...

Le principal, c'est d'avoir les dossiers pour les mettre dans le compte IMAP, pour cela si besoin suffit d'en créer d'un simple clic droit
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: La commande STAT a échoué, pop yahoo

Message par pauldu34 »

Je veux tous les copiés, j'en ai 5000, je pensais que c'étais mieux de faire comme ceci;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités