[Résolu]récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

[Résolu]récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Br_Fr »

bonjour à tous

J'utilise un logiciel de graphisme sur un vieux PC (avec XP) (pour diverses raisons :D ) et je ne veux pas me connecter à internet avec ce PC non sécurisé maintenant.
Je voudrais trouver un moyen pour enregistrer avec mon Windows 10 des tutoriels comportant des images pour ensuite consulter ces tutos sur mon XP hors connexion.

Quelle est la méthode la plus simple?
Dernière modification par Br_Fr le 26 juin 2017, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Demot »

hello... as tu essaye dans la menu → Fichier / Enregistrer sous
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Br_Fr »

Bonjour Demot
je me souviens avoir fait cela il y a très longtemps et j'avais récupéré un tas de fichiers et dossiers divers.Donc j'aimerais récupérer le texte avec les images placées au bon endroit du tuto et pas en vrac dans un dossier!
Peut-être existe-t-il une extension permettant cela??
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Demot »

Vrac .... Quel vrac...

Tu as lors un fichier HTML et un dossier
Le fichier html contient le code de la plage, son exécution, affiche comme la page web téléchargée ce qu'il y a dans le dossier.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Une copie d'écran de la page avec "Screengrab!", ou bien une exportation PDF de l'ensemble de la page avec "Save page as PDF".

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Bob49 »

Bonjour

Il y à aussi UnMHT qui ne fait qu'un seul fichier et fonctionne très bien (à espérer qu'elle passe en webextension, car il faut celle-ci pour ouvrir les fichiers.).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Br_Fr »

bonjour Quirio et merci pour ces indications.
bonsoir Bob,tu as posté pendant que je préparais une réponse à Quirio et je m'apprêtais à lui dire que j'allais commencer par tester avec Screengrab
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... x-version/
c'est sceengrab sans le "!"
mais je vais peut-être essayer avec ton UnMHT.
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Br_Fr »

je l'ai récupéré mais je ne vois pas comment l'utiliser,pas de bouton, et pas d'indication dans le menu contextuel du clic droit sur la page que je veux enregistrer donc je regarderai demain matin!
edit:il faudra aussi mettre l'extension sur le PC où sera lu le fichier?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Bob49 »

Bonjour
Br_Fr a écrit : 22 juin 2017, 21:29 je l'ai récupéré mais je ne vois pas comment l'utiliser,pas de bouton, et pas d'indication dans le menu contextuel du clic droit sur la page que je veux enregistrer
Pour UnMHT, en plus des quelques boutons se trouvant dans l'onglet de personalisations, ses menus...
_1_ Menu "fichier" de la barre des menus (2 menus) :
Image
_2_ Via le clic droit sur la page (2 menus) :
Image

Pour Screengrab, le bouton dans la barre de navigation et via le clic droit sur la page :
Image
Br_Fr a écrit : 22 juin 2017, 21:29 edit:il faudra aussi mettre l'extension sur le PC où sera lu le fichier?
Pour UnMHT, oui en effet... Cette extension est bien en utilisation sur ses propres PCs.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Br_Fr »

Merci Bob,c'est super!Image
Et je n'avais pas vu le bouton car c'était le soir,dans une pièce avec éclairage diffus et le bouton se trouve dans un thème sombre et dans un dessin... :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu]récupérer une page internet hors connexion pour utiliser sur un autre PC

Message par Bob49 »

Bonjour
Donc au final, tu as installé qu'elle extension ? :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités