[Résolu] Souci avec bbox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Gloops a écrit : 21 juin 2017, 15:31 C'est pour ça que je te demandais de vérifier sur le webmail.
Si jamais il y a un problème avec ton compte ça va coincer là aussi.
Ah oui pardon tu as déjà répondu.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Steve12L a écrit : 21 juin 2017, 13:48 Le mail est en IMAP Port 993 sécurité de la connexion SSL/TLS et mot de passe normal car bbox.fr ne supporte pas le mot de passe chiffré.
Oui j'ai ça aussi.
Du coup c'est presque dommage de ne pas s'en servir, les hébergements mail avec une si bonne sécurité ne sont pas si légion.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Bon, à part un test sous Telnet, je dois dire que je ne vois pas trop quoi ajouter.
A priori ça serait en POP du coup, mais ça permet d'avoir des retours détaillés, si ça coince on sait à quelle phase au juste.
Si ça ne donne rien, après c'est le support BBox, après tout aux dernières nouvelles ils ne sont pas si mauvais.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

A une époque il y avait un topo très bien fichu sur salemioche.org au sujet du test d'une connexion POP avec Telnet, mais je ne sais plus où c'est hébergé maintenant.
Regarde si ça ça te cause :
http://www.commentcamarche.net/contents ... -de-telnet
Steve12L
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2017, 16:32

Re: Souci avec bbox

Message par Steve12L »

Pas plus que çà non, désolé.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

C'est vrai que ce n'est pas folichon.
Regarde peut-être là :
http://irp.nain-t.net/doku.php/180pop3:020_commandes
Steve12L
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2017, 16:32

Re: Souci avec bbox

Message par Steve12L »

Je look merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Ce qu'ils ont oublié de dire c'est que pour ouvrir Telnet il faut lui passer en paramètre le nom du serveur suivi d'un espace et du numéro de port. En général en POP le port c'est 110, en ne le mettant pas on aura ça.
Après, tu tapes ce qui est en jaune à l'adresse dans le précédent message.
Donc si je ne m'abuse ça donne

Code : Tout sélectionner

TELNET bbox.fr 110
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Ah j'oublie un truc : sous XP on avait Telnet d'installé, je vois que sous Vista ce n'est pas le cas.
Il y a peut-être mieux, maintenant.
Bon, vois si tu arrives à faire quelque chose avec ce que je t'ai dit, mais j'ai comme l'impression que le support BBox risque d'être plus efficace.
Steve12L
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2017, 16:32

Re: Souci avec bbox

Message par Steve12L »

Je l'ai désinstallé de Thunderbird, j'ai changé mon mot de passe bbox.fr qui fonctionne parfaitement en version web.
Mais après avoir créér de nouveau mon compte de messagerie bbox il refuse le mot de passe alors qu'il est bon.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Essaie avec un autre profil Thunderbird, pour voir ?
Steve12L
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2017, 16:32

Re: Souci avec bbox

Message par Steve12L »

Je fermerai ce thread demain car j'ai essayé avec Evolution de configurer ce mail et j'ai le même souci.
Donc çà ne vient pas de TB.
Je laisse ouvert pour aujourd'hui au cas où.
Merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Donc, on en revient à l'idée de contacter bbox ?
Steve12L
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2017, 16:32

Re: Souci avec bbox

Message par Steve12L »

Bon je viens de rechanger le mot de passe une nouvelle fois via l'espace perso et là çà fonctionne !
Alors un fois le compte créér il faut clique sur la ligne du compte et dans la fenêtre de droite dans fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers et recocher tout ce qui est décoché et les dossiers réapparaissent !
Et je pense que le souci est venu d'un update de TB mais je peux me tromper.
Merci encore.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Souci avec bbox

Message par Gloops »

Steve12L a écrit : 22 juin 2017, 14:00 Alors un fois le compte créér il faut clique sur la ligne du compte et dans la fenêtre de droite dans fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers et recocher tout ce qui est décoché et les dossiers réapparaissent !
J'ai pensé à ça mais chez moi il n'y avait rien de pas coché, alors je n'ai rien dit.
De toute manière il fallait d'abord résoudre le problème de la connexion au compte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités