Ah oui pardon tu as déjà répondu.Gloops a écrit : 21 juin 2017, 15:31 C'est pour ça que je te demandais de vérifier sur le webmail.
Si jamais il y a un problème avec ton compte ça va coincer là aussi.
[Résolu] Souci avec bbox
Modérateur : J2m06
Re: Souci avec bbox
Oui j'ai ça aussi.Steve12L a écrit : 21 juin 2017, 13:48 Le mail est en IMAP Port 993 sécurité de la connexion SSL/TLS et mot de passe normal car bbox.fr ne supporte pas le mot de passe chiffré.
Du coup c'est presque dommage de ne pas s'en servir, les hébergements mail avec une si bonne sécurité ne sont pas si légion.
Bon, à part un test sous Telnet, je dois dire que je ne vois pas trop quoi ajouter.
A priori ça serait en POP du coup, mais ça permet d'avoir des retours détaillés, si ça coince on sait à quelle phase au juste.
Si ça ne donne rien, après c'est le support BBox, après tout aux dernières nouvelles ils ne sont pas si mauvais.
A priori ça serait en POP du coup, mais ça permet d'avoir des retours détaillés, si ça coince on sait à quelle phase au juste.
Si ça ne donne rien, après c'est le support BBox, après tout aux dernières nouvelles ils ne sont pas si mauvais.
A une époque il y avait un topo très bien fichu sur salemioche.org au sujet du test d'une connexion POP avec Telnet, mais je ne sais plus où c'est hébergé maintenant.
Regarde si ça ça te cause :
http://www.commentcamarche.net/contents ... -de-telnet
Regarde si ça ça te cause :
http://www.commentcamarche.net/contents ... -de-telnet
Pas plus que çà non, désolé.
C'est vrai que ce n'est pas folichon.
Regarde peut-être là :
http://irp.nain-t.net/doku.php/180pop3:020_commandes
Regarde peut-être là :
http://irp.nain-t.net/doku.php/180pop3:020_commandes
Je look merci.
Ce qu'ils ont oublié de dire c'est que pour ouvrir Telnet il faut lui passer en paramètre le nom du serveur suivi d'un espace et du numéro de port. En général en POP le port c'est 110, en ne le mettant pas on aura ça.
Après, tu tapes ce qui est en jaune à l'adresse dans le précédent message.
Donc si je ne m'abuse ça donne
Après, tu tapes ce qui est en jaune à l'adresse dans le précédent message.
Donc si je ne m'abuse ça donne
Code : Tout sélectionner
TELNET bbox.fr 110
Ah j'oublie un truc : sous XP on avait Telnet d'installé, je vois que sous Vista ce n'est pas le cas.
Il y a peut-être mieux, maintenant.
Bon, vois si tu arrives à faire quelque chose avec ce que je t'ai dit, mais j'ai comme l'impression que le support BBox risque d'être plus efficace.
Il y a peut-être mieux, maintenant.
Bon, vois si tu arrives à faire quelque chose avec ce que je t'ai dit, mais j'ai comme l'impression que le support BBox risque d'être plus efficace.
Je l'ai désinstallé de Thunderbird, j'ai changé mon mot de passe bbox.fr qui fonctionne parfaitement en version web.
Mais après avoir créér de nouveau mon compte de messagerie bbox il refuse le mot de passe alors qu'il est bon.
Mais après avoir créér de nouveau mon compte de messagerie bbox il refuse le mot de passe alors qu'il est bon.
Essaie avec un autre profil Thunderbird, pour voir ?
Je fermerai ce thread demain car j'ai essayé avec Evolution de configurer ce mail et j'ai le même souci.
Donc çà ne vient pas de TB.
Je laisse ouvert pour aujourd'hui au cas où.
Merci.
Donc çà ne vient pas de TB.
Je laisse ouvert pour aujourd'hui au cas où.
Merci.
Donc, on en revient à l'idée de contacter bbox ?
Bon je viens de rechanger le mot de passe une nouvelle fois via l'espace perso et là çà fonctionne !
Alors un fois le compte créér il faut clique sur la ligne du compte et dans la fenêtre de droite dans fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers et recocher tout ce qui est décoché et les dossiers réapparaissent !
Et je pense que le souci est venu d'un update de TB mais je peux me tromper.
Merci encore.
Alors un fois le compte créér il faut clique sur la ligne du compte et dans la fenêtre de droite dans fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers et recocher tout ce qui est décoché et les dossiers réapparaissent !
Et je pense que le souci est venu d'un update de TB mais je peux me tromper.
Merci encore.
J'ai pensé à ça mais chez moi il n'y avait rien de pas coché, alors je n'ai rien dit.Steve12L a écrit : 22 juin 2017, 14:00 Alors un fois le compte créér il faut clique sur la ligne du compte et dans la fenêtre de droite dans fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers et recocher tout ce qui est décoché et les dossiers réapparaissent !
De toute manière il fallait d'abord résoudre le problème de la connexion au compte.