[RESOLU] Supprimer les icônes de "partage" dans Firefox ? (type SMS,Hangouts)

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

[RESOLU] Supprimer les icônes de "partage" dans Firefox ? (type SMS,Hangouts)

Message par Carcha66 »

Bonjour,

Voilà alors j'ai un petit problème, rien de très grave mais j'aimerai savoir si on pouvait faire quelque chose.
Pour remettre un peu dans le contexte, j'étais en train d'utiliser Firefox mobile et je voulais ouvrir un lien dans un nouvel onglet : Je maintiens donc appuyé sur le lien pour avoir la petite fenêtre qui me permet de l'ouvrir dans un nouvel onglet mais par mégarde j'ai appuyé sur "partager le lien" puis sur Android Beam. Bref, ce n'était pas si grave sauf que maintenant lorsque que maintient appuyé sur un lien il y a de nouvelles icones qui me permettent de partager par SMS, Bluethooth, Hangouts,etc.. De même si je "clique" en haut à droite sur les 3 points alignés (désolé pour la description mais je ne peux pas screen mon écran de téléphone) j'ai alors une fenêtre qui s'ouvre avec nouvel onglet,nouvel onglet nav. privée mais des icones SMS, hangouts etc pour le partage se sont rajoutées. J'aimerais donc savoir si il est possible de désactiver ce "partage" de pages car je n'ai trouvé aucun paramètre à modifier pour les enlever et à savoir que je n'utilise pas Firefox Sync.

Voilà désolé pour la description je comprends si vous ne comprenez pas trop mon problème mais malheureusement je ne peux pas screen l'écran de mon téléphone (au mieux prendre une photo de ce dernier...). Si ça peut aider à comprendre le problème, voilà la page firefox qui semble s'y référer : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... s-ongletsa

EDIT : J'ai grapillé un screen pour illustrer mon problème :
Image

(/!\ J'utilise toute fois une version plus ancienne que celle du screen /!\)
Merci de votre attention et peut-être de votre aide !
Dernière modification par Carcha66 le 18 juin 2017, 12:56, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Supprimer les icônes de "partage" dans Firefox ? (type SMS,Hangouts)

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Le premier des trois boutons entourés (partager) figure par défaut dans le menu. Les deux suivants correspondent aux derniers services que tu as choisi pour partager une page, en appuyant sur le premier. Il n'est à ma connaissance par possible de retirer ces boutons, mais tu peux choisir les deux derniers.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Supprimer les icônes de "partage" dans Firefox ? (type SMS,Hangouts)

Message par Carcha66 »

Merci de votre aide et désolé de ma réponse tardive !
Ce n'est pas grave ces boutons ne sont pas très gênants mais au moins j'ai tenté.

(Je rajoute la balise [RESOLU] dans le titre)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités