Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut

Remove obsolete "media.eme.apiVisible"
En français... la case pour DRM étant fixé dans le dur (normalement, car je suis un cas où il n'y a plus cette case !) depuis plusieurs versions de Firefox, même pour la version sans DRM (Firefox EME), cette préférence pour ne pas avoir cette case sera enlevée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

pascal a écrit : 06 juin 2017, 10:07 Merci pour cette info utile, j'ai mis à jour https://wiki.mozilla.org/Nightly#Is_the ... ap_package
cool :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

C'est pour pour Firefox, mais je suis surpris : APNG est enfin utilisable. Un format de Mozilla que j'ai cru voir mourir.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Et c'est bien dommage qu'il ne l'ait pas fait! Surtout maintenant que l'on a la balise vidéo.
Ça me soule déjà assez l'abus que l'on fait des gif animés.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Uther a écrit : 09 juin 2017, 12:19 Et c'est bien dommage qu'il ne l'ait pas fait! Surtout maintenant que l'on a la balise vidéo.
Ça me soule déjà assez l'abus que l'on fait des gif animés.
Sauf que pour faire certains trucs, GIF avec 1 niveau de transparence et 256 couleurs c'est juste pas possible.
J'ai l'impression que l'on voit toujours que la mauvaise utilisation d'un truc.
Et en vidéo, j'ai toujours pas trouvé comment faire de la transparence. :mrgreen: Et pour info, le WebP supporté par Chrome fait déjà ce que l'APNG (sauf que pour certains cas, c'est juste beaucoup plus lourd, même en lossly)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Attention je n'ai rien contre ajouter l'apha sur les video ou sur un format d'image, En fait je serais même ok pour le APNG comme format video.
Je suis juste contre les animations en tant qu'image.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Les champs input type="date" et co. sont enfin supportés. (Bon, ça fera jamais ce que je veux mais c'est déjà bien.)

Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Oui enfin Firefox n'a toujours pas résolu la possibilité d'entrer une décimale sous forme de point (et non virgule) dans un champ input type="number" via un clavier européen. Cest bien d'implémenter des trucs, mais le faire de façon pratique, c'est encore mieux.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1253606
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

C'est vrai que c'est chiant. Moi mon problème c'est plus les date où j'aimerais que le jour ou le jour et le mois soit facultatifs. Dans mon truc, il arrive souvent que je n'ai pas de date précise, et je ne peux pas me permettre de mettre 3 champs, du coup, je le champs date ne me sert à rien. Je tiens tout de même à dire que le type date de Firefox est le plus sympa de tout ceux que j'ai vu et le plus agréable à utiliser.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Nightly 56 dispo.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Le nouveau menu est en place... Je persiste à penser que je préfère l'ancien. Il semblerait qu'on puisse quand même personnaliser un partie de la liste... mais c'est bien moins avancé que le précédent.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Ils ont aussi ajouté un champ de recherche dans les pages d'options, vu que les sections ont été réduites, ça permet de trouver les options rapidement genre en tapant "cookies", "historique" etc...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Sous Windows, la transparence de la toolbar est complètement broken depuis la build d'aujourd'hui, cf https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1374533
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Arcturus a écrit : 22 juin 2017, 23:09 Stylo approche https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... htly-build :)
Merci, je note.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités