[RESOLU] Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Au début de mon userChrome.css (qui est pris en compte d'après le reste de la présentation, d'ailleurs j'ai utilisé ChromEdit, c'est si vite fait de se mélanger les pinceaux sinon), j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

#folderPaneHeader{
    collapsed:true !important;
    display:none !important;
}
Mais au redémarrage, rien à faire, cette hideuse barre blanche en haut du panneau des dossiers est toujours là.

Un temps, pour cacher les boutons avec les flèches, depuis implémentées par Folder Pane View Switcher, on mettait :

Code : Tout sélectionner

#folderPaneHeader{
    display:-moz-box !important;
}
Mais maintenant, les flèches mises à disposition par Folder Pane View Switcher sont fournies dans la personnalisation, et je les ai mises juste en dessous, dans folderPane-toolbar.

Donc, il n'y a pas de raison que ça se tire dans les pattes.

Je précise que si depuis Element Inspector, sur folderPaneHeader j'insère l'attribut collapsed avec la valeur true, ça marche j'obtiens bien la disparition de cette barre d'outils. Mais c'est oublié au redémarrage. Curieusement l'attribut display ne lui fait ni chaud ni froid, je l'ai mis quand même parce que c'est comme ça que j'ai appris.

Quelque chose que j'aurais oublié ?
Dernière modification par Gloops le 20 mai 2017, 22:58, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par J2m06 »

Bonjour

Gloops a écrit : 18 mai 2017, 23:02

Code : Tout sélectionner

#folderPaneHeader{     collapsed:true !important;     display:none !important; } 
Mais au redémarrage, rien à faire, cette hideuse barre blanche en haut du panneau des dossiers est toujours là.
essaie ceci pour masquer l’entête :wink:

Code : Tout sélectionner

 #folderPane-toolbar  {    display:none !important; }
rien à faire, cette hideuse barre blanche en haut du panneau des dossiers est toujours là.
ou ceci pour la mettre en couleur + texte :lol:

Code : Tout sélectionner

#folderPane-toolbar  {   background-color: #F2F2F2 !important;  color:  yellow !important;  }
  • Image
Des infos ici sur le fichier userChrome.css

A savoir : pour les flèches de changement de vues on peut aussi utiliser l'extension Custom Buttons
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... chgt_vues2
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Merci, mais ...
Ah mais non, folderPane-toolbar c'est là où se trouvent les flèches. Donc, si je la cache, plus de flèches.
D'ailleurs, je vois que tu ne l'as pas. C'est une barre juste au-dessus de la liste déroulante avec "Tous les dossiers". Dessus, il n'y a que la croix à droite pour fermer l'onglet des dossiers.
Bon, je ferai une image aussi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par J2m06 »

Gloops a écrit : 19 mai 2017, 20:36Donc, si je la cache, plus de flèches.
D'ailleurs, je vois que tu ne l'as pas.
!! les flèches de changement de vue sont présentes sur ma capture :wink:

Bon, je ferai une image aussi.
ce serait bien :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Demot »

Gloops a écrit :C'est une barre juste au-dessus de la liste déroulante avec "Tous les dossiers".
Dessus, il n'y a que la croix à droite pour fermer l'onglet des dossiers.
Salut... si j'ai bien compris ta description : (et sans image pour appuyer)
Je n'ai pas cette barre chez moi... que j'affiche la barre d'outils du panneau des dossiers ou pas.
J'ai regardé avec deux thèmes différents.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Voilà, ça donne ça :

Image

Alors entre le bouton rouge et la liste déroulante "Dossiers unifiés", on voit bien une zone blanche. Pour le DOM, elle s'appelle #folderPaneHeader.

En dessous, là où se trouvent la liste déroulante et les deux flèches de changement de mode, c'est #folderPane-toolbar.

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre une bordure à l'image, vu que certaines parties sont quasiment aussi claires que les côtés. Bien sûr, si on fait un clic droit dessus et qu'on demande "Afficher l'image", là le problème ne se pose plus :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Demot »

Et en mettant mail.tabs.autoHide à true c'est pareil ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Aucun changement dans le champ de l'image, en revanche ça fait disparaître la barre d'onglets (bien au-dessus).
Pour le moment je n'ai qu'un onglet d'ouvert, "courrier entrant - gloops@zailes.org"
Je remets à false, parce que la barre d'onglets peut encore servir.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Demot »

Gloops a écrit :Je remets à false, parce que la barre d'onglets peut encore servir.
En fait, la barre d'onglet ne sert à rien quand il n'y a pas d'onglet... sauf à occuper des pixels ! What else ?

La barre d'onglet n'a pas vraiment disparue, elle est cachée quand il n'y a pas d'onglet demandé, en revanche elle est parfaitement présente lorsqu'on ouvre un message, les modules complémentaires, about:config etc. ... En clair présente quand on ouvre un onglet !

Ceci dit je confirme je n'ai pas la petite barre que tu montres en image...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par J2m06 »

bonjour
Gloops a écrit : 19 mai 2017, 21:31Voilà, ça donne ça :
Alors entre le bouton rouge et la liste déroulante "Dossiers unifiés", on voit bien une zone blanche.
avec une capture c'est plus simple :D On ne parlait pas du tout de la même chose
Je n'ai pas du tout cette barre (comme tu peux le voir sur ma capture plus haut) :!:
As-tu essayé en mode no extension (et/ou avec un nouveau profil) :?:
(ou une commande dans le userchrome ?)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Sans les extensions on n'a aucune des deux barres (#folderPaneHeader ni #folderPane-toolbar).
Donc bien entendu pas de vilaine barre blanche au-dessus.
C'est un peu la solution à la Raminagrobis ;)
Le profil Windows est tout neuf, je l'ai créé hier.
Le profil Thunderbird j'allais dire forcément aussi, sauf que j'ai restauré le profil de XP dessus, donc ... c'est déjà moins neuf :)
Le userChrome me colore les lignes des dossiers selon qu'ils contiennent des messages non lus ou non, donc forcément, quand il est pris en compte, ça se voit.
Bon, demain je vais peut-être réussir à redémarrer le portable sous XP, je pourrai me rappeler comment c'était.
C'est l'étape de validation de la sauvegarde qui prend du temps, surtout que je n'ai pas le même CD que d'habitude. C'est pour ça que je squatte la tour sous Vista.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Argh ... Problème réglé.
Autant pour moi, c'est le userChrome qui avait des instructions contradictoires, une au début et une près de la fin.
Je m'en suis rendu compte en voyant que désactiver toutes les extensions ne résolvait pas le problème, alors que le mode sans échec si. Entre les deux c'est le style, donc le userChrome.
Bon, désolé pour le temps passé bêtement ...
Mais c'est vrai que j'aurais mis encore un moment avant de penser à regarder là.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [RESOLU] Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Demot »

Gloops a écrit :Sans les extensions on n'a aucune des deux barres
Salut... quelles extensions particulières feraient apparaitre ces deux éléments ? Ou du moins celle que tu décris et que je n'ai pas !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Cacher l'entête du panneau des dossiers avec UserChrome.css

Message par Gloops »

Réponse donnée plus loin : les extensions n'y changent rien, c'est le mode sans échec qui faisait disparaître la barre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, Google [Bot], lool_lauris et 13 invités