réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

Bonsoir
Depuis quelque temps j'ai mon FF qui me demande aléatoirement au démarrage de réactiver toutes mes extensions. Je me retrouve avec une quinzaine d'onglets, faut tout cocher et redémarrer ou passer par la page module, tout activer et redémarrer.
FF 53.02 (en 64bits me semble-t-il mais je n'ai pas pu retrouver l'info). W10 Familial + defender, le tout en mise à jour auto
Rien de bien spécial comme extension, noscript, adblock quelques utils de dl et QRCode
Une sécurité malvenue ? Toute idée est bienvenue avant que mon PC ne traverse la pièce dans un vol majestueux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Abraxas »

Tu peux essayer de faire un reset de ton profil pour garder que les données persos. par contre, ça nécessite de réinstaller les addons.
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Bronco »

Merci
J'ai tenté ma chance wait & see :)
Michalak comme ils disent
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Bronco »

Oui mais non, same player shoot again :roll:
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Abraxas »

Je pense à un AV, y avait eu ce souci par le passé avec BitDefender qui désactivait les addons.
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Bronco »

J'ai juste windows defender ... si c'était lui ça devrait faire plus de bruit non ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Abraxas »

tu sauves où ton profil ? sur la partition principale ? sur un disque en réseau ?
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Bronco »

Partition principale C, ssd type M
Mon compte utilisateur est splité sur C, D, E, D et E étant 2 partitions d'un HD standard, mais appdata et ce qui va avec s'empilent sur le SSD (256 Go)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Abraxas »

Je pense que le profil a un fichier corrompu. T'as essayé de faire un reset du profil pour garder que les données persos et ensuite de réinstaller les 4 ou 5 addons ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Bronco »

Oui j'ai fait mais en mode solution 2, pas réinit complète de firefox. Ca fait une semaine que je redonne des autorisations avec Noscript :(

J'ai remarqué un comportement suce pets par contre. Je réactive en groupe via la fenêtre add-ons, je redémarre firefox pour les 3 modules qui le veulent et j'en ai deux qui sont toujours en attente dans deux onglets alors qu'ils nécessitent une activation simple. J'essaie de penser à voir qui c'est au prochain bug
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Abraxas »

regarde aussi dans la console du navigateur si des erreurs sont monitorées (CtrL+Shit+J).
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: Modules joueurs et utilisateur qui craque

Message par Bronco »

J'ai ouvert la console, fait le vide puisque ça n'est pas daté et obtenu ça en regardant ta réponse.
reflow : 0.88ms fonction getNodeText, TooltipTextProvider.js ligne 124
reflow : 0.86ms fonction getNodeText, TooltipTextProvider.js ligne 124
GET
XHR
http://detectportal.firefox.com/success.txt [HTTP/1.1 200 OK 33 ms]
POST
XHR
https://mail.google.com/mail/u/0/ [HTTP/2.0 200 OK 104 ms]
GET
XHR
http://detectportal.firefox.com/success.txt [HTTP/1.1 200 OK 33 ms]

Par contre en répondant ça s'affole ... J'en ai des kilos qui ressemblent à ça :
1495152323849 addons.manager WARN Exception calling callback: TypeError: null has no properties (chrome://imtranslator/content/browser/firefox/FBrowserFirefox.js:119:4) JS Stack trace: FBrowserFirefox.prototype.getVersion/<@FBrowserFirefox.js:119:4 < safeCall@AddonManager.jsm:196:5 < makeSafe/<@AddonManager.jsm:211:25 < process@Promise-backend.js:917:23 < walkerLoop@Promise-backend.js:801:7 < scheduleWalkerLoop/<@Promise-backend.js:737:11
1495152324097 addons.manager WARN Exception calling callback: TypeError: null has no properties (chrome://imtranslator/content/browser/firefox/FBrowserFirefox.js:119:4) JS Stack trace: FBrowserFirefox.prototype.getVersion/<@FBrowserFirefox.js:119:4 < safeCall@AddonManager.jsm:196:5 < makeSafe/<@AddonManager.jsm:211:25 < process@Promise-backend.js:917:23 < walkerLoop@Promise-backend.js:801:7 < scheduleWalkerLoop/<@Promise-backend.js:737:11

J'ai déjà vu des logs plus clairs. J'ai tout allumé en surveillance, sauf les avertissements ...
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Firefox et ses modules (aka c'est quoi ce bor....)

Message par Bronco »

Bonsoir
J'avais déjà des problèmes, voir mon post viewtopic.php?f=5&t=133219, mais là je perds régulièrement toutes mes extensions, que je les ai activées par bouton dans le catalogue, par téléchargement plus classique peu importe. Ca tient quelque temps et ça part un jour ou l'autre.
Possible lien avec une mise à jour petit mou, présence anormale d'un moteur de recherche ebay, pour le reste, en dehors du fait que je commence à envisager sérieusement de balancer FF, rien qui ne me semble anormal malgré mes bientôt 40 ans dans l'informatique.
FFQ 57.0.2 64 bits - Win10 1703 - PC Asus OS sur SSD 256 Go + HD 1To
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox et ses modules (aka c'est quoi ce bor....)

Message par Bobe »

Bronco a écrit : 17 déc. 2017, 19:39Ca tient quelque temps et ça part un jour ou l'autre.
Plus précisément ? L'extension est-elle toujours listée dans la liste des extensions ? Si non, est-elle listée dans les extensions obsolètes ?
Bronco a écrit : 17 déc. 2017, 19:39présence anormale d'un moteur de recherche ebay
Genre, un moteur de recherche qui s'est ajouté tout seul ? Dans ce cas, utiliser un utilitaire pour détecter d'éventuels malwares et autres saloperies. (par exemple Malwarebytes Anti-Malware)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par J2m06 »

bonjour
Bronco a écrit : 17 déc. 2017, 19:39J'avais déjà des problèmes, voir mon post viewtopic.php?f=5&t=133219, mais là je perds régulièrement toutes mes extensions,
Pourquoi ne pas continuer à la suite puisque c'est toujours le même problème :wink:
(je fusionne les 2 fils)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités