Réception courriels
Modérateur : J2m06
Réception courriels
Bonjour, je suis un tech en informatique et j'ai commencé a avoir des problemes avec la reception de courriel de Thunderbird sur mes 2 ordinateurs. J'accede a 2 comptes hotmail et les 2 prennent maintenant une eternité a afficher les nouveaux messages et lorsque je choisi un message, une autre eternité pour afficher le contenu du message. Je peux reproduire le probleme a tout coup sur les 2 comptes et sur les 2 ordinateurs avec thunderbird v52.0.1 sur windows 8. Ça fonctionnait tres bien pendant longtemps et les problemes ont commencé vers le debut avril je crois... les 2 comptes sont fonctionnels si j'utilise mon cellulaire pour y acceder ou ma tablette ou en passant par internet directement sur les ordinateurs. seul thunderbird a des problemes actuellement. Qu'est-ce qui a changé dans thunderbird?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Réception courriels
Bonsoir,
Il faut toujours lire les notes, principalement celles en rouge.
Voyez par ici, cliquez sur les versions pour lire les notes : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/
Cordialement.
Il faut toujours lire les notes, principalement celles en rouge.
Voyez par ici, cliquez sur les versions pour lire les notes : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/
Cordialement.
Re: Réception courriels
bonjour
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers
Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,..
( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
compte POP ou IMAPSMX a écrit : ↑21 avr. 2017, 16:48j'ai commencé a avoir des problemes avec la reception de courriel de Thunderbird sur mes 2 ordinateurs. J'accede a 2 comptes hotmail et les 2 prennent maintenant une eternité a afficher les nouveaux messages et lorsque je choisi un message, une autre eternité pour afficher le contenu du message.
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers
- Voir ici comment afficher ces tailles ou avec l'extension ShowFolderSize.
Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,..
( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Réception courriels
Bonjour,
J'ai également le même problème. J'ai créé il y a moins d'un mois un compte hotmail et depuis quelques temps, Thunderbird met un temps interminable pour afficher un mail. J'ai bien pensé au début que seuls les messages de plusieurs mégas étaient la cause mais après un grand nombre de tests, TOUS les messages dysfonctionnent. Je reçois parfaitement avec Outlook, sur l'application Mail de iOS ou bien directement sur hotmail.com
C'est un compte IMAP
Taille totale : 135.97 MB
A ma connaissance, je n'ai jamais compacté.
Merci pour votre aide.
EDIT : j'ai changé le serveur entrant pour outlook.office365.com (lu ici). On verra si cela règle le problème...
J'ai également le même problème. J'ai créé il y a moins d'un mois un compte hotmail et depuis quelques temps, Thunderbird met un temps interminable pour afficher un mail. J'ai bien pensé au début que seuls les messages de plusieurs mégas étaient la cause mais après un grand nombre de tests, TOUS les messages dysfonctionnent. Je reçois parfaitement avec Outlook, sur l'application Mail de iOS ou bien directement sur hotmail.com
C'est un compte IMAP
Taille totale : 135.97 MB
A ma connaissance, je n'ai jamais compacté.
Merci pour votre aide.
EDIT : j'ai changé le serveur entrant pour outlook.office365.com (lu ici). On verra si cela règle le problème...
Re: Réception courriels
Bonjour,
J'avais, moi aussi, de sérieux problèmes de lenteur en IMAP, sur mon compte Outlook.fr depuis plusieurs semaines et je me posais beaucoup de questions sur mes choix à faire à l'avenir (fournisseur, courrielleur, webmail...), en changeant le serveur comme indiqué (outlook.office365.com au lieu de imap-mail.outlook.com), la différence est de suite sensible !
Merci pour l'info.
Re: Réception courriels
Dans les mots de passe enregistrés... :
- un nouveau CAD : outlook.office365.com
ou - toujours imap-mail.outlook.com
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Réception courriels
Salut Demot, bonne question, en effet !
Car en changeant le nom du serveur, je constate un meilleur fonctionnement mais dans les mots de passe enregistrés, ont ne trouve pas le nouveau nom du serveur, seulement l'ancien. Pourtant, après changement, le mot de passe m'a été redemandé.
Voir une image de la nouvelle configuration, je précise que je n'ai pas de compte Office365 :
Re: Réception courriels
Salut Jpto
.
J'ai testé la modif et lors chez moi, si la bête m'a bien redemandé mot de passe pour ce paramètre, il n'y a eu pourtant aucun changement dans le gestionnaire de mot de passe... et ça m'intrigue un peu... dans la mesure où j'aurais aimé avoir un pourquoi du comment qui tienne la route.
.
.
J'ai testé la modif et lors chez moi, si la bête m'a bien redemandé mot de passe pour ce paramètre, il n'y a eu pourtant aucun changement dans le gestionnaire de mot de passe... et ça m'intrigue un peu... dans la mesure où j'aurais aimé avoir un pourquoi du comment qui tienne la route.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Réception courriels
Pour ma part, je suis toujours en test et apparemment (je dis bien apparemment) le compte fonctionne mieux..
Autre remarque, j'ai l'impression que le soir (je vis en Colombie) le serveur est plus rapide..
Je m'interroge quand même sur le fait que seul TB a des problèmes avec Outlook.
Autre remarque, j'ai l'impression que le soir (je vis en Colombie) le serveur est plus rapide..
Je m'interroge quand même sur le fait que seul TB a des problèmes avec Outlook.
Re: Réception courriels
Bonjour,
TB n'est sans doute pas le seul a avoir ces problèmes avec un serveur IMAP de Microsoft. On voit une différence nette de rapidité en utilisant le webmail mais, dans ce cas, le serveur et la technique sont différentes.
Pour ce qui est du changement invisible dans la liste des mots de passe, j'aimerais bien aussi avoir une explication.
Re: Réception courriels
Bonjour,Demot a écrit : ↑27 avr. 2017, 14:27 Salut Jpto
.
J'ai testé la modif et lors chez moi, si la bête m'a bien redemandé mot de passe pour ce paramètre, il n'y a eu pourtant aucun changement dans le gestionnaire de mot de passe... et ça m'intrigue un peu... dans la mesure où j'aurais aimé avoir un pourquoi du comment qui tienne la route.
.
est-ce que le gestionnaire de mot de passe n'a pas tout simplement rajouté une entrée (en conservant l'ancienne) ?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Réception courriels
Bonjour,
Mais quel est votre domaine du courriel aux uns et aux autres ?
Commençons par éliminer certains problèmes.
Vos courriels finissent en quoi : @hotmail.com , @office365.com ?
C’est peut-être après un truc spécifique à Microsoft qui volontairement ralentit quand ses serveurs ne reconnaissent pas un truc qui arrangerait ses affaires.
==> https://support.office.com/en-us/articl ... n-US&ad=US ; Avez-vous essayé le port 143 ?
En ce qui concerne l’affiche des courriels dans Thunderbird, cela ne peut pas venir des serveurs Microsoft, puisque les courriels sont ramenés sur l’ordinateur.
Ils en parlent aussi en anglais, juste ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3028785
Cordialement.
Mais quel est votre domaine du courriel aux uns et aux autres ?
Commençons par éliminer certains problèmes.
Vos courriels finissent en quoi : @hotmail.com , @office365.com ?
C’est peut-être après un truc spécifique à Microsoft qui volontairement ralentit quand ses serveurs ne reconnaissent pas un truc qui arrangerait ses affaires.
==> https://support.office.com/en-us/articl ... n-US&ad=US ; Avez-vous essayé le port 143 ?
En ce qui concerne l’affiche des courriels dans Thunderbird, cela ne peut pas venir des serveurs Microsoft, puisque les courriels sont ramenés sur l’ordinateur.
Ils en parlent aussi en anglais, juste ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3028785
Cordialement.
Re: Réception courriels
Bonjour ... Vois pas d'entrée supplémentaire, la date de modification a bien été modifiée à la date de le redemande de mot de passe.Patclash a écrit :est-ce que le gestionnaire de mot de passe n'a pas tout simplement rajouté une entrée (en conservant l'ancienne)
In the fog !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Réception courriels
Pour ma part, mon adresse est une @hotmail.com
J'ai aussi changé le serveur SMTP (pour office365) pour voir si cela pourrait améliorer la chose..
EDIT : je suis en train de faire des tests sur mon compte hotmail.
Pour l'instant, le problème semble avoir disparu. J'ai testé un message léger sans archives et un message avec plusieurs archives (5.4 Mo au total). Résultat : les deux courriers sont arrivés en même temps que sur hotmail.com et l'ouverture du mail et des archives se sont fait instantanément (à la différence d'avant où je pouvais partir en week-end avant que le message ne s'ouvre...)
Le problème lors de l'envoi d'un courrier a apparemment aussi disparu
EDIT 2 : Après presque une semaine avec ce nouveau serveur, je n'ai pas eu de problème de réception, d'ouverture ou bien d'envoi de mails ! Je pense donc que l'on peut garder cette astuce.
Dites-moi si pour vous aussi les choses se sont améliorées !
J'ai aussi changé le serveur SMTP (pour office365) pour voir si cela pourrait améliorer la chose..
EDIT : je suis en train de faire des tests sur mon compte hotmail.
Pour l'instant, le problème semble avoir disparu. J'ai testé un message léger sans archives et un message avec plusieurs archives (5.4 Mo au total). Résultat : les deux courriers sont arrivés en même temps que sur hotmail.com et l'ouverture du mail et des archives se sont fait instantanément (à la différence d'avant où je pouvais partir en week-end avant que le message ne s'ouvre...)
Le problème lors de l'envoi d'un courrier a apparemment aussi disparu
EDIT 2 : Après presque une semaine avec ce nouveau serveur, je n'ai pas eu de problème de réception, d'ouverture ou bien d'envoi de mails ! Je pense donc que l'on peut garder cette astuce.
Dites-moi si pour vous aussi les choses se sont améliorées !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités