2 soucis avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yahélo

2 soucis avec Thunderbird

Message par Yahélo »

après avoir parcouru tout le forum, ou presque, je n'ai pas trouvé de solutions à mes 2 problèmes avec Thunderbird.
je travaille avec Windows 7.( imap pour courrier entrant, smtp pour courrier sortant ...je ne sais pas ce que ça veut dire
mais au cas où ça servirait pour la réponse !!! ) Je suis avec Free.
Le 1er: quand je rédige un message , en cours d'écriture , il s'affiche un message d'erreurs en 2 fois :
"Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Brouillons.Essayer à nouveau ?"
Puis :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects ...."
Là-dessus, en faisant Ok je peux continuer à écrire et envoyer correctement mon message.
Mais il fait ça plusieurs fois, et je me retrouve avec une dizaine de copies de mon message dans "brouillons"...

Mon 2è problème: dans la barre de gauche ( courrier entrant, brouillons, archives, corbeille)
je n'ai plus le mot corbeille, il a été remplacé ( mystère ? !) par Brouillons ! ! !
j'ai donc 2 onglets Brouillons à gauche, mais j'ai bien l'icône de la corbeille devant ...
Impossible de le renommer en "corbeille"...En allant dans les paramètres serveur, il est écrit :
lorsque je supprime un message:
le mettre dans le dossier Brouillons (avec l'icône corbeille ) et on ne peut pas changer le mot ...
ça fonctionne, comme une corbeille,( d'ailleurs , il me demande bien de "vider la corbeille "...)
mais c'est gênant d'avoir 2 onglets du même nom...ça prête à confusion.

J'espère avoir été plutôt claire dans mes explications.
si vous pouviez me répondre avec un vocabulaire "simple" que je puisse comprendre , car je ne suis pas une grande technicienne,
je sais utiliser, mais pas douée pour "réparer"...
Merci de votre aide , cordialement ...Yahélo....
[ pas besoin que je sauvegarde mon message, il est déjà enregistré 32 fois dans mes brouillons, "grâce" au problème n°1 ! ! ! ! ]
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par mpl75 »

Bonjour,

après avoir parcouru tout le forum, ou presque, je n'ai pas trouvé de solutions à mes 2 problèmes avec Thunderbird.
je travaille avec Windows 7.( imap pour courrier entrant,
Attendre les spécialistes
smtp pour courrier sortant ...je ne sais pas ce que ça veut dire
mais au cas où ça servirait pour la réponse !!! ) Je suis avec Free.

Le 1er: quand je rédige un message , en cours d'écriture , il s'affiche un message d'erreurs en 2 fois :
"Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Brouillons.Essayer à nouveau ?"
Puis :
"Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects ...."
Là-dessus, en faisant Ok je peux continuer à écrire et envoyer correctement mon message.
Mais il fait ça plusieurs fois, et je me retrouve avec une dizaine de copies de mon message dans "brouillons"...
Où en êtes-vous du compactage ?
Mon 2è problème: dans la barre de gauche ( courrier entrant, brouillons, archives, corbeille)
je n'ai plus le mot corbeille, il a été remplacé ( mystère ? !) par Brouillons ! ! !
j'ai donc 2 onglets Brouillons à gauche, mais j'ai bien l'icône de la corbeille devant ...
Impossible de le renommer en "corbeille"...En allant dans les paramètres serveur, il est écrit :
lorsque je supprime un message:
le mettre dans le dossier Brouillons (avec l'icône corbeille ) et on ne peut pas changer le mot ...
ça fonctionne, comme une corbeille,( d'ailleurs , il me demande bien de "vider la corbeille "...)
mais c'est gênant d'avoir 2 onglets du même nom...ça prête à confusion.
Attendons = point 1
J'espère avoir été plutôt claire dans mes explications.
si vous pouviez me répondre avec un vocabulaire "simple" que je puisse comprendre , car je ne suis pas une grande technicienne,
je sais utiliser, mais pas douée pour "réparer"...
Merci de votre aide , cordialement ...Yahélo....
[ pas besoin que je sauvegarde mon message, il est déjà enregistré 32 fois dans mes brouillons, "grâce" au problème n°1 ! ! ! ! ]
Qu'en est-il des options Enregistrement ?
Outils /Options/General/
Sauvegarder toutes les ....mn
djoupette

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par djoupette »

Bonjour,

J'ai le même problème (n° 1 : enregistrement des brouillons)... depuis des mois!
Je compacte régulièrement les dossiers, et mon dossier Brouillons est vide.
Les messages d'erreur que je reçois sont ceux cités ci-dessus.
Merci de votre aide!

djoupette

PS : je peux envoyer les "informations de dépannage", Thunderbird 10.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par caméléon »

Houlà, je crois être passé un peu à coté de ce post, en tant que grand défendeur de l'IMAP sur ce forum...
Donc le problème vient à mon avis du fait que le dossier Brouillon n'est pas correctement indiqué à Thunderbird. Il faut vérifier ce qui est renseigné dans vos paramètres de compte, dans la partie "Copies et dossiers". Ce tuto explique comment faire en détail: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 76#p475076

N'hésitez pas si vous avez davantage de question ;-)
djoupette

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par djoupette »

Merci!

J'ai fait la manip indiquée (sauf que c'est en français "Brouillons" et non "Draft"), redémarré Thunderbird, mais le problème persiste... Mêmes messages d'erreur (dans la barre en bas du mail apparaît "Echec de la copie").

Bon Réveillon et bonne année! ;-)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par caméléon »

quel est ton fournisseur d'adresse?
djoupette

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par djoupette »

gmail com (c'est bien la question?)
Euréka

Re: 2 soucis avec Thunderbird - Enregistrement des brouillon

Message par Euréka »

VOICI LA RÉPONSE...

J'ai trouvé la réponse, pour mon système en tout cas. Sous Paramètres, Copies et dossiers, Brouillons et modèles, Conserver les brouillons dans : il était coché : Dossier " Brouillons " de Dossiers locaux.

Mais le dossier Brouillons n'existait plus sous Dossiers locaux. Il se trouvait sous Courrier entrant. (J'avais fait des manipulations dans la journée, réinstallé Thunderbird etc..)

En bref, j'ai coché Autre dossier, dossier "Brouillons" de "Courrier locaux" et le tour a été joué.

J'imagine que le dossier Brouillons peut se trouver ailleurs, il faut donc le retrouver et diriger les brouillons vers lui.

CAROLE
djoupette a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème (n° 1 : enregistrement des brouillons)... depuis des mois!
Je compacte régulièrement les dossiers, et mon dossier Brouillons est vide.
Les messages d'erreur que je reçois sont ceux cités ci-dessus.
Merci de votre aide!

djoupette

PS : je peux envoyer les "informations de dépannage", Thunderbird 10.0
mayday
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2017, 15:29

Re: 2 soucis avec Thunderbird

Message par mayday »

pour l'enregistrement des brouillons sans problème, après avoir bataillé un bon moment et avec l'aide du forum, il y a deux solutions:
1/Travailler hors connexion (qui ne veut pas dire hors réseau) pour cela cliquer sur l'icone représentant un petit pc tout a fait en bas a gauche de l'écran TB pour faire apparaitre (croix rouge) le mode hors connexion des lors vos brouillons seront enregistres sans pb dans le dossier brouillon de votre compte (IMAP) que vous soyez ou non connecté a internet"
2/ dans options/paramètres des comptes/copies et dossiers vous verrez que les brouillons sont envoyés par defaut dans un dossier "....xxxxxdraft"; il y a un mini menu déroulant qui vous propose un stockage dans les dossiers locaux cliquer dessus.TB ouvrira un dossier" brouillons" local qui accueillera vos brouillons que vous soyez ou non en ligne,hors connexion ou non
bonne chance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités