envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
Modérateur : J2m06
envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
bonjour tout le monde,
depuis deux jours je rencontre un problème d' envoi de courriel. en effet le problème semble local puisque les envois fonctionnent bien depuis le webmail de laposte par exemple, par contre, en local avec TH et soit en IMAP ou en POP ces messages apparaissent systématiquement. ne sachant plus trop que faire je sollicite la liste afin de sortir de cette impasse !
un message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : spam message rejected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
autre message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_405. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau. "
la réception est exempte de dysfonctionnement et donc le problème se situe au niveau du SMTP ...
ma configuration système Linux Ubuntu 64 16.04 LTS
pour TH la version est 45.8.0.
le problème est présent quelque soit le serveur de courriel !
merci pour l' aide.
et bonnes Pâques ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/57.0.2987.98 Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36
depuis deux jours je rencontre un problème d' envoi de courriel. en effet le problème semble local puisque les envois fonctionnent bien depuis le webmail de laposte par exemple, par contre, en local avec TH et soit en IMAP ou en POP ces messages apparaissent systématiquement. ne sachant plus trop que faire je sollicite la liste afin de sortir de cette impasse !
un message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : spam message rejected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
autre message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_405. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau. "
la réception est exempte de dysfonctionnement et donc le problème se situe au niveau du SMTP ...
ma configuration système Linux Ubuntu 64 16.04 LTS
pour TH la version est 45.8.0.
le problème est présent quelque soit le serveur de courriel !
merci pour l' aide.
et bonnes Pâques ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/57.0.2987.98 Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36
Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours
bonjour,
j'allais ouvrir le message
mais je suis dans ton cas
mais cela ne semble concernait que l'envoie ( ou la réponse ) depuis LA POSTE.NET
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
j'allais ouvrir le message
mais je suis dans ton cas
mais cela ne semble concernait que l'envoie ( ou la réponse ) depuis LA POSTE.NET
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours
Bonjour,
Laposte a mis beaucoup de restriction à l'utilisation de ses services.
Notamment, lors de l'envoie de messages vers des destinataires ayant une adresse laposte, si votre smtp ne correspond pas à votre adresse d'expéditeur, le message ne sera pas remis et aucun message d'erreur ne vous préviendra.
Pour vos envois à partir de votre adresse laposte, vous devez utiliser le smtp laposte authentifié avec la même adresse que celle d'expédition.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Laposte a mis beaucoup de restriction à l'utilisation de ses services.
Notamment, lors de l'envoie de messages vers des destinataires ayant une adresse laposte, si votre smtp ne correspond pas à votre adresse d'expéditeur, le message ne sera pas remis et aucun message d'erreur ne vous préviendra.
Pour vos envois à partir de votre adresse laposte, vous devez utiliser le smtp laposte authentifié avec la même adresse que celle d'expédition.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours
Bonjour,
Meme problème chez ma mère depuis 3 jours environ. Hier après recherches sur des forums, j'ai modifié le port de 965 je l'ai mis à 465.
Depuis les envois sont instantannés, alors qu'ils étaient impossible avant, en revanche, elle ne reçoit plus les mails arrivants.......
J'ai également modifié le compte de pop à imap.
Si quelqu'un a la solution pour que la réception des mails soit rétablie, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Meme problème chez ma mère depuis 3 jours environ. Hier après recherches sur des forums, j'ai modifié le port de 965 je l'ai mis à 465.
Depuis les envois sont instantannés, alors qu'ils étaient impossible avant, en revanche, elle ne reçoit plus les mails arrivants.......
J'ai également modifié le compte de pop à imap.
Si quelqu'un a la solution pour que la réception des mails soit rétablie, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours
Bonjour,
même problème ici: aucun envoi possible à partir d'une adresse @laposte.net avec le smtp.laposte.net et Free comme FAI.
Alerte: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur répondu: 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid sender...."
Configuration SMTP:
nom du serveur: smtp.laposte.net
port 465
nom d'utilisateur: nom.prénom (la partie avant le @)
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de la connexion: SSL/TLS
Apparemment c'est un problème généralisé chez LaPoste.net: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... fai-orange
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
même problème ici: aucun envoi possible à partir d'une adresse @laposte.net avec le smtp.laposte.net et Free comme FAI.
Alerte: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur répondu: 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid sender...."
Configuration SMTP:
nom du serveur: smtp.laposte.net
port 465
nom d'utilisateur: nom.prénom (la partie avant le @)
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de la connexion: SSL/TLS
Apparemment c'est un problème généralisé chez LaPoste.net: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... fai-orange
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
bonjour
J'ai résolu (en attendant que laposte répare!) le problème en utilisant un autre SMTP (Orange, mais avec Zaclys ou Gmail ou Outlook cela fonctionnent aussi)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
[edit] avec le smtp de Yahoo et Free c'est ok aussi
{EDIT 2] IDEM avec le smtp de newmanity.com (NtyMail) ou Netcourrier
Le choix ne manque pas viewtopic.php?f=4&t=122169
.
je crois que c'est laposte.net qui m....- et évidemment sans nous avertirraimane a écrit :un message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : spam message rejected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
J'ai résolu (en attendant que laposte répare!) le problème en utilisant un autre SMTP (Orange, mais avec Zaclys ou Gmail ou Outlook cela fonctionnent aussi)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
[edit] avec le smtp de Yahoo et Free c'est ok aussi
{EDIT 2] IDEM avec le smtp de newmanity.com (NtyMail) ou Netcourrier
Le choix ne manque pas viewtopic.php?f=4&t=122169
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
au final, quel est le bon chiffre pour que les mails sortant refonctionne ?
car je suis en IMAP est cela est identique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
car je suis en IMAP est cela est identique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
aucun n'est bon car c'est laposte.net qui a problèmetylor a écrit :au final, quel est le bon chiffre pour que les mails sortant refonctionne ?
car je suis en IMAP est cela est identique
Ne touche pas aux paramètres et essaie avec le smtp de ton FAI
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36 OPR/44.0.2510.857
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
ah bon, je peux changer le chiffre par celui de mon FAI
mais vu que j'y connais rien, je ne sais pas quel est le bon chiffre
je suis chez orange
edit : au pire, on peux aller dans le bureau de poste le plus proche et demander de réparé le probleme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
mais vu que j'y connais rien, je ne sais pas quel est le bon chiffre
je suis chez orange
edit : au pire, on peux aller dans le bureau de poste le plus proche et demander de réparé le probleme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
as-tu suivi ce fil ?tylor a écrit :ah bon, je peux changer le chiffre par celui de mon FAI
mais vu que j'y connais rien, je ne sais pas quel est le bon chiffre
je suis chez orange
voir ici viewtopic.php?f=4&t=133015&p=840898#p840891
oui tu peux toujours essayeredit : au pire, on peux aller dans le bureau de poste le plus proche et demander de réparé le probleme
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
oui, j'ai bien vu le sujet
mais je ne sais pas quel chiffre mettre
je ne sais pas si on peux mettre un chiffre aléatoire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
mais je ne sais pas quel chiffre mettre
je ne sais pas si on peux mettre un chiffre aléatoire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
Egalement
que ce soit outlook, thundirbird avec ordi, tablette et tel impossible d'envoyer quoique que ce soit avec smtp la poste;
Je suis étonné que la poste ne réagisse pas et laisse les usagers dans la panade tout un WE et ce n'est pas fini?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
que ce soit outlook, thundirbird avec ordi, tablette et tel impossible d'envoyer quoique que ce soit avec smtp la poste;
Je suis étonné que la poste ne réagisse pas et laisse les usagers dans la panade tout un WE et ce n'est pas fini?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
bonjour
.
tu as du lire en diagonale car je ne parle as de chiffre mais de SMTP différenttylor a écrit :oui, j'ai bien vu le sujet mais je ne sais pas quel chiffre mettre
.
J2m06 a écrit :J'ai résolu (en attendant que laposte répare!) le problème en utilisant un autre SMTP (Orange, mais avec Zaclys ou Gmail ou Outlook cela fonctionnent aussi)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
[edit] avec le smtp de Yahoo et Free c'est ok aussi
{EDIT 2] IDEM avec le smtp de newmanity.com (NtyMail) ou Netcourrier
Le choix ne manque pas viewtopic.php?f=4&t=122169
..
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
Bjr,
J'ai essayé avec le smtp de Orange, je me suis envoyé un message de mon compte laposte vers mon compte Outlook, il est bien parti (il est présent sur le serveur, dans le dossier Envoyés) mais n'est pas arrivé !
Laposte n'est vraiment pas aidée par son prestataire !
J'ai essayé avec le smtp de Orange, je me suis envoyé un message de mon compte laposte vers mon compte Outlook, il est bien parti (il est présent sur le serveur, dans le dossier Envoyés) mais n'est pas arrivé !
Laposte n'est vraiment pas aidée par son prestataire !
Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net
bonjour
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
il n'est pas dans les indésirables cela à été le cas pour moi (ainsi que l'envoi sur l'adresse Gmail)jpto a écrit :J'ai essayé avec le smtp de Orange, je me suis envoyé un message de mon compte laposte vers mon compte Outlook, il est bien parti (il est présent sur le serveur, dans le dossier Envoyés) mais n'est pas arrivé !
Laposte n'est vraiment pas aidée par son prestataire !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités