envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

raimane
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2013, 17:56

envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par raimane »

bonjour tout le monde,
depuis deux jours je rencontre un problème d' envoi de courriel. en effet le problème semble local puisque les envois fonctionnent bien depuis le webmail de laposte par exemple, par contre, en local avec TH et soit en IMAP ou en POP ces messages apparaissent systématiquement. ne sachant plus trop que faire je sollicite la liste afin de sortir de cette impasse !
un message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : spam message rejected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
autre message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_405. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau. "

la réception est exempte de dysfonctionnement et donc le problème se situe au niveau du SMTP ...
ma configuration système Linux Ubuntu 64 16.04 LTS
pour TH la version est 45.8.0.

le problème est présent quelque soit le serveur de courriel !
merci pour l' aide.
et bonnes Pâques ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/57.0.2987.98 Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36
tylor
Lézard à collerette
Messages : 498
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours

Message par tylor »

bonjour,
j'allais ouvrir le message
mais je suis dans ton cas

mais cela ne semble concernait que l'envoie ( ou la réponse ) depuis LA POSTE.NET
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours

Message par jpto »

Bonjour,

Laposte a mis beaucoup de restriction à l'utilisation de ses services.
Notamment, lors de l'envoie de messages vers des destinataires ayant une adresse laposte, si votre smtp ne correspond pas à votre adresse d'expéditeur, le message ne sera pas remis et aucun message d'erreur ne vous préviendra.
Pour vos envois à partir de votre adresse laposte, vous devez utiliser le smtp laposte authentifié avec la même adresse que celle d'expédition.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
ckoistruc
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2012, 18:12

Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours

Message par ckoistruc »

Bonjour,

Meme problème chez ma mère depuis 3 jours environ. Hier après recherches sur des forums, j'ai modifié le port de 965 je l'ai mis à 465.
Depuis les envois sont instantannés, alors qu'ils étaient impossible avant, en revanche, elle ne reçoit plus les mails arrivants.......
J'ai également modifié le compte de pop à imap.

Si quelqu'un a la solution pour que la réception des mails soit rétablie, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: mozilla thunderbird envoi impossible depuis 2 jours

Message par Mapenzi »

Bonjour,

même problème ici: aucun envoi possible à partir d'une adresse @laposte.net avec le smtp.laposte.net et Free comme FAI.
Alerte: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur répondu: 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid sender...."
Configuration SMTP:
nom du serveur: smtp.laposte.net
port 465
nom d'utilisateur: nom.prénom (la partie avant le @)
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de la connexion: SSL/TLS

Apparemment c'est un problème généralisé chez LaPoste.net: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... fai-orange

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par J2m06 »

bonjour
raimane a écrit :un message possible lors de l' envoi : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : spam message rejected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
je crois que c'est laposte.net qui m....- et évidemment sans nous avertir :evil:

J'ai résolu (en attendant que laposte répare!) le problème en utilisant un autre SMTP (Orange, mais avec Zaclys ou Gmail ou Outlook cela fonctionnent aussi) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr

[edit] avec le smtp de Yahoo et Free c'est ok aussi
{EDIT 2] IDEM avec le smtp de newmanity.com (NtyMail) ou Netcourrier
Le choix ne manque pas :wink: viewtopic.php?f=4&t=122169
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tylor
Lézard à collerette
Messages : 498
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par tylor »

au final, quel est le bon chiffre pour que les mails sortant refonctionne ?
car je suis en IMAP est cela est identique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par J2m06 »

tylor a écrit :au final, quel est le bon chiffre pour que les mails sortant refonctionne ?
car je suis en IMAP est cela est identique
aucun n'est bon car c'est laposte.net qui a problème :D
Ne touche pas aux paramètres et essaie avec le smtp de ton FAI
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36 OPR/44.0.2510.857
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tylor
Lézard à collerette
Messages : 498
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par tylor »

ah bon, je peux changer le chiffre par celui de mon FAI
mais vu que j'y connais rien, je ne sais pas quel est le bon chiffre
je suis chez orange


edit : au pire, on peux aller dans le bureau de poste le plus proche et demander de réparé le probleme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par J2m06 »

tylor a écrit :ah bon, je peux changer le chiffre par celui de mon FAI
mais vu que j'y connais rien, je ne sais pas quel est le bon chiffre
je suis chez orange
as-tu suivi ce fil ?
voir ici viewtopic.php?f=4&t=133015&p=840898#p840891

edit : au pire, on peux aller dans le bureau de poste le plus proche et demander de réparé le probleme
oui tu peux toujours essayer :lol:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tylor
Lézard à collerette
Messages : 498
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par tylor »

oui, j'ai bien vu le sujet
mais je ne sais pas quel chiffre mettre

je ne sais pas si on peux mettre un chiffre aléatoire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
SERBER
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2017, 08:42

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par SERBER »

Egalement
que ce soit outlook, thundirbird avec ordi, tablette et tel impossible d'envoyer quoique que ce soit avec smtp la poste;
Je suis étonné que la poste ne réagisse pas et laisse les usagers dans la panade tout un WE et ce n'est pas fini?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par J2m06 »

bonjour
tylor a écrit :oui, j'ai bien vu le sujet mais je ne sais pas quel chiffre mettre
tu as du lire en diagonale :( car je ne parle as de chiffre mais de SMTP différent :lol:

.
J2m06 a écrit :J'ai résolu (en attendant que laposte répare!) le problème en utilisant un autre SMTP (Orange, mais avec Zaclys ou Gmail ou Outlook cela fonctionnent aussi) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
[edit] avec le smtp de Yahoo et Free c'est ok aussi
{EDIT 2] IDEM avec le smtp de newmanity.com (NtyMail) ou Netcourrier
Le choix ne manque pas :wink: viewtopic.php?f=4&t=122169
..
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par jpto »

Bjr,
J'ai essayé avec le smtp de Orange, je me suis envoyé un message de mon compte laposte vers mon compte Outlook, il est bien parti (il est présent sur le serveur, dans le dossier Envoyés) mais n'est pas arrivé !
Laposte n'est vraiment pas aidée par son prestataire !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi impossible depuis 2 jours avec SMTP laposte.net

Message par J2m06 »

bonjour
jpto a écrit :J'ai essayé avec le smtp de Orange, je me suis envoyé un message de mon compte laposte vers mon compte Outlook, il est bien parti (il est présent sur le serveur, dans le dossier Envoyés) mais n'est pas arrivé !
Laposte n'est vraiment pas aidée par son prestataire !
il n'est pas dans les indésirables :?: cela à été le cas pour moi (ainsi que l'envoi sur l'adresse Gmail)

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités