mot de passe echec avec compte POP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

natari
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2017, 19:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par natari »

Merci Lilas pour le soutien!
Aujourd'hui même cas de figure, ça marche pas. Depuis vendredi quand même, ça m'inquiète.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

bonjour
natari a écrit :Aujourd'hui même cas de figure, ça marche pas. Depuis vendredi quand même, ça m'inquiète.
tu n'as pas touché aux paramètres :?:
compare avec ceci http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... pop_orange
ou ici

as-tu essayé de créer le compte en imap* (aucun risque pour toi) :?: (sans toucher au compte POP)
et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<

[edit] A tester :!: Faire un essai avec un nouveau profil (il n'y rien à toucher aux paramètres mis par défaut par Thunderbird)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:



/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )






.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Didile
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2017, 15:03

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Didile »

Bonjour

Pour ma part, j'ai plusieurs adresses mails. J'ai récupéré les messages de certaines uniquement.
Bonne attente
Didile
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
natari
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2017, 19:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par natari »

j2m06, j'ai essayé avec port différent et ssl, puis en rajoutant au nom d'utilisateur @orange .fr
Rien à faire le mot de passe est toujours demandé et refusé.
Avant d'essayer imap, je vais attendre,on sait jamais, mais j'y crois plus!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

Bonjour :

Attention cela ne se réparera pas tout seul contrairement à ce que disent certains posts !

Arme absolue pour ton incident : virer le compte après sauvegarde des messages (ou le renommer en le désactivant comme m'a dit quelqu'un)
Puis le recréer
Expérimenté et résultat garanti !
Et pas bien sorcier...

Cette re-création peut se faire en POP3 ou éventuellement en IMAP mais en IMAP on se heurte à des difficultés de réglage (dossiers) notamment en Orange cf ici
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Co ... ta-p/12195
Trop compliqué pour ma femme que j'ai laissée en POP3

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

bonjour
Paul771 a écrit : le renommer en le désactivant comme m'a dit quelqu'un)
et il a raison car c'est plus simple :wink:
(il sera toujours temps plus tard de le supprimer quand tous les messages/dossiers seront récupérés)

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :bonjour
Paul771 a écrit : le renommer en le désactivant comme m'a dit quelqu'un)
et il a raison car c'est plus simple :wink:
(il sera toujours temps plus tard de le supprimer quand tous les messages/dossiers seront récupérés)


Bonjour
Peu importe, l'idée est de recréer le compte et à chacun ses particularités, ses habitudes et ses méthodes. C'est ce que je signalais pour rendre service car j'ai dépanné : je voyais tout le monde se débattre pour rien.
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à des tonnes de remerciements et je sais que la courtoisie se perd...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
C'est trop injuste !
natari
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2017, 19:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par natari »

Bonsoir,
J'ai viré mon compte pour en créer un.
Identifiant ou mot de passe invalide. Je peux pas créer de compte.
Quand j'ouvre TB, si je clique sur serveur sortant, il y a toujours indiqué mon nom d'utilisateur.
Pas si simple. J'ai du mal faire.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

natari a écrit :Bonsoir,
J'ai viré mon compte pour en créer un.
Identifiant ou mot de passe invalide. Je peux pas créer de compte.
Quand j'ouvre TB, si je clique sur serveur sortant, il y a toujours indiqué mon nom d'utilisateur.
Pas si simple. J'ai du mal faire.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Bonsoir
Décris-nous en détail ce que tu as fait pour créer le compte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

Bonjour

Contacté Orange.

Ils disent :
Il suffit de mettre l'adresse mail complète (et non pas seulement son radical) dans le nom d'utiisateur et le problème est réglé.
Et ils indiquent ce post
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 6#U1264616
Ce nom complet, j'ai dû le mettre en recréant le compte d'où le succès de ma manip

Voici mon propre topic
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 6#U1269946

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

bonjour
natari a écrit :J'ai viré mon compte pour en créer un.
décidément vous y tenez à virer le compte (pour rien :( ) :D
Faire un essai avec un nouveau profil est beaucoup plus profitable .
Essaie pour voir :wink: (il n'y rien à toucher aux paramètres mis par défaut par Thunderbird)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Paul771 a écrit :Ils disent : Il suffit de mettre l'adresse mail complète (et non pas seulement son radical) dans le nom d'utiisateur et le problème est réglé.
J'ai testé les deux à l'instant et pas de problème pour créer un compte en POP - le problème vient certainement d'ailleurs :(

je lis aussi sur le lien donné par Paul771
Edit en complément :
Pour ceux qui seraient tentés de faire comme @Paul771, c'est à dire virer le compte et le recréer, just un mot de warning :

Si on fait ça sans prendre la précaution de déplacer ou copier les messages reçus et envoyés de ce compte dans des dossiers de stockage locaux, on risque de les perdre purement et simplement (cela dépend du protocole utilisé POP ou IMAP et des sauvegardes du profil de Thunderbird qu'on a pris ou non la précaution de faire!)

Ce genre de manip est du genre "utiliser un marteau pilon pour enfoncer un clou" et ça peut être dangereux pour l'intégrité des données.
.
Paul771 a écrit :Peu importe, l'idée est de recréer le compte et à chacun ses particularités, ses habitudes et ses méthodes
on est d'accord peu importe la méthode , mais mieux vaut donner à nos visiteurs des méthodes simples qui ne risques pas de leur faire perdre des données.
Car on ne connait pas son niveau de compétence avec l'informatique ni ce que va faire l'internaute seul devant son écran :(

Faire un essai avec un nouveau profil par exemple serait un bon début dans beaucoup de cas :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par Paul771 »

Désolé, j'ai signalé ce qui m'avait dépanné, c'est tout.

Son niveau de compétence, s'il est modeste, ne lui permet certainement pas davantage de créer un nouveau profil (le triomphe de la complication !).
Le mieux pour ce type de visiteurs serait d'attendre qu'Orange dépanne son serveur (ce ne sera pas la première fois)
et en attendant de travailler avec le webmail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :Désolé, j'ai signalé ce qui m'avait dépanné, c'est tout.
et tu as bien fait :wink:
Son niveau de compétence, s'il est modeste, ne lui permet certainement pas davantage de créer un nouveau profil (le triomphe de la complication !).
non rien de compliqué et au pire cela ne devrait pas engendrer des dégâts
-et surtout c'est une manip à savoir faire qui peux s'avérer très utile plus tard en cas de problèmes :D
ou tout simplement pour ajouter un nouvel utilisateur

et Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:



/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi :roll:
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
phildur
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 15 déc. 2010, 11:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par phildur »

Bonjour

Effectivement la méthode qui consiste à tout supprimer et repartir de zéro serait une sorte de cata.
J'ai posté sur le forum Orange une vue graphique de la modification à faire.

Il faut aussi préciser que TB redemande le mot de passe dès qu'on a fait la modification.
Pour TB si on change soit l'identifiant soit le mot de passe il faut resaisir.
L'utilisateur doit vérifier que le champ utilisateur contient bien l'adresse mail complète lors de la redemande du mot de passe.

Je ne pense pas qu'Orange ait l'intention de revenir en arrière.
Pour l'instant, l'authentification semble de nouveau accepter les deux possibilités : le nom du compte ou l'adresse mail complète.
Mes contacts chez Orange, recommandent de mettre l'adresse complète.

La configuration automatique de TB y met l'adresse complète.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
natari
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2017, 19:18

Re: mot de passe echec avec compte POP

Message par natari »

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinstallé TB, nouvelle configuration du coup avec nom complet de l'utilisateur.
Cela ne change rien finalement, le mot de passe est refusé.
Je vais contacter Orange. J'utilise TB depuis 10 ans, et en 6 mois j'ai eu que des tracas, est-ce le passage à Windows 10 qui crée des problèmes de mises à jour. En tout cas ça m’embête vraiment, TB est tellement agréable à utiliser, mais si ça doit être la panique tous les deux mois, je vais devoir me rabattre sur la webmail d'Orange.... Un retour aux sources en quelque sorte, ou à l'âge des cavernes :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 24 invités