mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par quercus »

Bonjour,

Pas trouvé la réponse sur le forum (mai cherché ? peut-être...)
J'ai plusieurs comptes sous TB, liés à plusieurs adresses. Je cherche comment employer un seul filtre (ensemble de filtres, en fait... on se comprend) pour mes différents comptes. Là, je suis obligé de refaire trois fois la même chose (des correspondants ont deux ou trois de mes adresses...)
Est-ce que je me suis bien expliqué ?
Merci d'avance de votre aide !
Cordialement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ce n’est pas clair du tout, j’ai lu 4 fois et je pense avoir compris, donc, je tente une réponse.


Éditez les filtres de votre premier compte et ajoutez une règle et indiquant qu’elle s’applique à tous les autres comptes.
Outils => Filtres de messages => sélectionner un filtre : modifier => dans la case : exécuter ces actions ; cliquez sur l'icône « plus » ; va apparaitre une nouvelle ligne, il suffit de lui indiquer le chemin d’un autre compte.
En image, c'est plus simple : https://framapic.org/mPBuIeFwPxQa/KIzXwW12iAlE.png

Cordialement.
Lézard
Gecko
Messages : 75
Inscription : 14 avr. 2006, 13:57

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par Lézard »

Salut,
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et non il ne doit pas y avoir moyen. C'est comme le paramétrage des comptes : ils ont mis X fois les mêmes sous-panneau (très pratique quand on a 15 comptes !!!) alors qu'ils auraient pu réunir le tout et permettre de la multi-édition sur certaines choses, ou au moins mettre un menu déroulant ou système de check...
Bref, c'est Thunderbird ! Ils se cassent pas la nénette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.110 Safari/537.36
Y'a plus d'lézard!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par J2m06 »

bonjour

quercus a écrit :Je cherche comment employer un seul filtre (ensemble de filtres, en fait... on se comprend) pour mes différents comptes. Là, je suis obligé de refaire trois fois la même chose (des correspondants ont deux ou trois de mes adresses...)
on peut tout a fait utiliser le même filtre sur d'autres comptes :D
1./ soit en copiant/collant le fichier des filtres (il suffira si besoin de changer les dossiers de destination! )
2/. soit en utilisant une extension pour exporter/importer les filtres (thunderbird-message-filter-imp- [EDIT] plus compatible :( )

A savoir : On peut aussi éditer et modifier ce fichier
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_filtres

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par quercus »

Merci beaucoup de votre réponse rapide. j'ai essayé le plus simple (pour moi...) utiliser l'extension suggérée. Sauf que, en tapant ce que vous m'avez indiqué, j'en trouve une quantité, mais pas une seule ne correspond exactement au nom donné. j'ai donc lu... et j'ai eu l'impression que "today's messages" offrait cette fonctionnalité. Je l'ai installé. Mais "l'épingle tout à gauche de la barre des filtres" comme dit l'auteur... je ne la vois pas !
Est-ce la bonne extension ?
Encore merci de me donner votre temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par J2m06 »

quercus a écrit :. Est-ce la bonne extension ?
non et je viens d'essayer elle n'est plus compatible avec TB52 :(

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.98 Safari/537.36 OPR/44.0.2510.857
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par quercus »

Pas grave, merci quand même !
Cordialement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par quercus »

Merci Cucurbitacé, je vais essayer !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par quercus »

Merci quand même, Lézard !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: mêmes filtres pour plusieurs comptes : possible ?

Message par quercus »

Cucurbitacé, j'arrive bien là où vous me l'indiquez, mais... le chemin d'un autre compte ??? ce n'est pas le message que je veux déplacer, ni copier ! et je ne trouve que des options qui ne parlent pas de filtres dans la fenêtre... :oops:

désolé, je ne suis pas très doué... :cry:

Cordialement quand même ! et merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités