Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par Paul771 »

Bonjour
Contre l'impossibilité de corriger une erreur apparente sur le serveur POP Orange : authentification impossible, demande récurrente de mot de passe sans effet
L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux")
Et recréez-le
Je l'ai fait hier chez ma femme. Résultat garanti

Si cela peut servir à quelqu'un
I hope it helps
comme on dit en néeerlandais
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par J2m06 »

bonjour

Paul771 a écrit :L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux") Et recréez-le
Inutile de supprimer le compte POP :D
Deux solutions :
1/. créer le compte en imap * :D
2. si vous voulez garder le POP :( il suffit de renommer l'adresse/nom utilisateur pour pouvoir en recréer un autre compte en POP


[edit] A essayer :!: Faire un test avec un nouveau profil (il n'y rien à toucher aux paramètres mis par défaut par Thunderbird)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil



Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :bonjour

Paul771 a écrit :L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux") Et recréez-le
Inutile de supprimer le compte POP :D
Deux solutions :
1/. créer le compte en imap * :D
2. si vous voulez garder le POP :( il suffit de renommer l'adresse/nom utilisateur pour pouvoir en recréer un autre compte en POP


/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<

.
Bonjour
Oui... Merci.
Ben désolé mais j'ai tendance à préférer ma solution : comme il y a une erreur présumée et inconnue dans le compte, je trouve plus logique et propre de le virer, et d'une.
Ensuite IMAP, j'y ai bien pensé et je l'ai testée il y a quelques années sur une adresse secondaire. C'est extrêmement lourd : une vraie usine à gaz ! Je préfère POP qui ne sait pas faire grand-chose mais qui est léger
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :Ben désolé mais j'ai tendance à préférer ma solution : comme il y a une erreur présumée et inconnue dans le compte, je trouve plus logique et propre de le virer, et d'une.
non cela ne fait à rien de le virer si le compte est désactivé (même si il y a des erreurs dans la config) :D
Et il est toujours temps de supprimer le compte plus tard (quand tout fonctionnera) :lol:
Ensuite IMAP, j'y ai bien pensé et je l'ai testée il y a quelques années sur une adresse secondaire. C'est extrêmement lourd : une vraie usine à gaz !
pas du tout, tu n'as pas de messagerie sur ton smarphone alors ? - car , pour info, c'est en imap :D

Et puis si cela peut permettre de te servir de la messagerie le temps que le POP soit opérationnel, pourquoi ne pas essayer :?:
Et là contrairement au POP on peut supprimer un compte IMAP sans rien déplacer :lol:
.

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :
Paul771 a écrit :...
Et là contrairement au POP on peut supprimer un compte IMAP sans rien déplacer :lol:
Là tu marques un point
Je suppose alors que les "applications" Windows 10 aussi sont en IMAP ? Courrier, courrier Orange, etc
Je ne les utilise pas non plus (je préfère le webmail sur un navigateur)

Et... je n'utilise pas TB, c'est ma femme qui le réclame (c'est moi qui le lui avais installé)

Et je n'ai pas de smartphone !! Trop intrusif, je téléphone peu et je n'ai pas besoin de courrier en-dehors du PC. Mais je finirai sans doute par en avoir un car les anciens téléphones sont de plus en plus obsolètes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :Je suppose alors que les "applications" Windows 10 aussi sont en IMAP ? Courrier, courrier Orange, etc
L'OS n'a rien à voir c'est le programme client de messagerie( Thunderbird, Foxmail, Fossamail, Seamonkey, Outlook etc...) qui gère cela :wink:

(je préfère le webmail sur un navigateur)
c'est très limité , mais suffisant pour une utilisation basique

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :
Paul771 a écrit :Je suppose alors que les "applications" Windows 10 aussi sont en IMAP ? Courrier, courrier Orange, etc
L'OS n'a rien à voir c'est le programme client de messagerie( Thunderbird, Foxmail, Fossamail, Seamonkey, Outlook etc...) qui gère cela ...
Si, je maintiens, l'OS a à voir, les applications sont je parle sont faites pour Windows 10
Les "applications" au départ tactiles (téléphone, tablettes, etc) ont une compatibilité réduite : ios Android, etc, ici : Windows 10
Contrairement aux logiciels desktop (ce dont tu parles dans tes exemples ci-dessus) qui sont compatibles tous systèmes desktop : Windows, Mac, Linux (enfin presque car les logiciels MS comme Outlook n'existent que sous Windows, quelquefois Mac).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chris6736, Google [Bot] et 20 invités