Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
Modérateur : J2m06
Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
Bonjour
Contre l'impossibilité de corriger une erreur apparente sur le serveur POP Orange : authentification impossible, demande récurrente de mot de passe sans effet
L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux")
Et recréez-le
Je l'ai fait hier chez ma femme. Résultat garanti
Si cela peut servir à quelqu'un
I hope it helps
comme on dit en néeerlandais
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Contre l'impossibilité de corriger une erreur apparente sur le serveur POP Orange : authentification impossible, demande récurrente de mot de passe sans effet
L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux")
Et recréez-le
Je l'ai fait hier chez ma femme. Résultat garanti
Si cela peut servir à quelqu'un
I hope it helps
comme on dit en néeerlandais
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
bonjour
Deux solutions :
1/. créer le compte en imap *
2. si vous voulez garder le POP il suffit de renommer l'adresse/nom utilisateur pour pouvoir en recréer un autre compte en POP
[edit] A essayer Faire un test avec un nouveau profil (il n'y rien à toucher aux paramètres mis par défaut par Thunderbird)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<
.
Inutile de supprimer le compte POPPaul771 a écrit :L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux") Et recréez-le
Deux solutions :
1/. créer le compte en imap *
2. si vous voulez garder le POP il suffit de renommer l'adresse/nom utilisateur pour pouvoir en recréer un autre compte en POP
[edit] A essayer Faire un test avec un nouveau profil (il n'y rien à toucher aux paramètres mis par défaut par Thunderbird)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
BonjourJ2m06 a écrit :bonjour
Inutile de supprimer le compte POP :DPaul771 a écrit :L'arme absolue, remède de cheval très efficace : virez le compte (attention sauvegardez les messages par exemple dans le dossier "dossiers locaux") Et recréez-le
Deux solutions :
1/. créer le compte en imap * :D
2. si vous voulez garder le POP :( il suffit de renommer l'adresse/nom utilisateur pour pouvoir en recréer un autre compte en POP
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<
.
Oui... Merci.
Ben désolé mais j'ai tendance à préférer ma solution : comme il y a une erreur présumée et inconnue dans le compte, je trouve plus logique et propre de le virer, et d'une.
Ensuite IMAP, j'y ai bien pensé et je l'ai testée il y a quelques années sur une adresse secondaire. C'est extrêmement lourd : une vraie usine à gaz ! Je préfère POP qui ne sait pas faire grand-chose mais qui est léger
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
non cela ne fait à rien de le virer si le compte est désactivé (même si il y a des erreurs dans la config)Paul771 a écrit :Ben désolé mais j'ai tendance à préférer ma solution : comme il y a une erreur présumée et inconnue dans le compte, je trouve plus logique et propre de le virer, et d'une.
Et il est toujours temps de supprimer le compte plus tard (quand tout fonctionnera)
pas du tout, tu n'as pas de messagerie sur ton smarphone alors ? - car , pour info, c'est en imapEnsuite IMAP, j'y ai bien pensé et je l'ai testée il y a quelques années sur une adresse secondaire. C'est extrêmement lourd : une vraie usine à gaz !
Et puis si cela peut permettre de te servir de la messagerie le temps que le POP soit opérationnel, pourquoi ne pas essayer
Et là contrairement au POP on peut supprimer un compte IMAP sans rien déplacer
.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
Là tu marques un pointJ2m06 a écrit :Paul771 a écrit :...
Et là contrairement au POP on peut supprimer un compte IMAP sans rien déplacer :lol:
Je suppose alors que les "applications" Windows 10 aussi sont en IMAP ? Courrier, courrier Orange, etc
Je ne les utilise pas non plus (je préfère le webmail sur un navigateur)
Et... je n'utilise pas TB, c'est ma femme qui le réclame (c'est moi qui le lui avais installé)
Et je n'ai pas de smartphone !! Trop intrusif, je téléphone peu et je n'ai pas besoin de courrier en-dehors du PC. Mais je finirai sans doute par en avoir un car les anciens téléphones sont de plus en plus obsolètes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
L'OS n'a rien à voir c'est le programme client de messagerie( Thunderbird, Foxmail, Fossamail, Seamonkey, Outlook etc...) qui gère celaPaul771 a écrit :Je suppose alors que les "applications" Windows 10 aussi sont en IMAP ? Courrier, courrier Orange, etc
c'est très limité , mais suffisant pour une utilisation basique(je préfère le webmail sur un navigateur)
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Correction d'une erreur apparente sur le serveur POP Orange
Si, je maintiens, l'OS a à voir, les applications sont je parle sont faites pour Windows 10J2m06 a écrit :L'OS n'a rien à voir c'est le programme client de messagerie( Thunderbird, Foxmail, Fossamail, Seamonkey, Outlook etc...) qui gère cela ...Paul771 a écrit :Je suppose alors que les "applications" Windows 10 aussi sont en IMAP ? Courrier, courrier Orange, etc
Les "applications" au départ tactiles (téléphone, tablettes, etc) ont une compatibilité réduite : ios Android, etc, ici : Windows 10
Contrairement aux logiciels desktop (ce dont tu parles dans tes exemples ci-dessus) qui sont compatibles tous systèmes desktop : Windows, Mac, Linux (enfin presque car les logiciels MS comme Outlook n'existent que sous Windows, quelquefois Mac).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
C'est trop injuste !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chris6736, Google [Bot] et 20 invités