Où se trouve l'option "déconnexion"-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JR1971LE
Arias
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2016, 00:05

Où se trouve l'option "déconnexion"-[Résolu]

Message par JR1971LE »

bonjour, depuis que j'ai installé ce navigateur je n'ai pas trouvé l'option "déconnexion". Et ça pose problème, car quand je l'ouvre, même après un long temps, et même en cliquant sur "annuler" quand le message me demande le mot de passe, j'ouvre quand même les messages. Or j'ai installé un mail de l'adresse Yahoo mail et quand bien même yahoo me dit qu'il y a une tentative de... et que si je voulais donner l'accord pour l'ouverture via Thunderbird, je clique sur "autoriser", même en ne cliquant pas sur cette "autorisation" j'arrive à ouvrir ce mail du côté de Thunderbird.
Est-ce normal ou y-a-t-il un bug ou un virus ou que sais-je un intrus?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
JR1971LE
Arias
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2016, 00:05

Re: Où se trouve l'option "déconnexion"

Message par JR1971LE »

Il n'y a personne qui puisse me dire s'il y a une option "déconnexion" sur Thunderbird et comment se fait-il que même en annulant les demandes de mots se passe j'ouvre sans problème les mails de Thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Où se trouve l'option "déconnexion"

Message par J2m06 »

bonjour
JR1971LE a écrit :, depuis que j'ai installé ce navigateur
Thunderbird n'est pas un navigateur mais un logiciel de messagerie :wink:
je n'ai pas trouvé l'option "déconnexion".
tu n'as pas bien cherché . Dans le premier menu en haut à gauche . Fichier > Hors connexion
(ou clic sur les 2 écrans -en bas à gauche)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hors_ligne
Et ça pose problème, car quand je l'ouvre, même après un long temps, et même en cliquant sur "annuler" quand le message me demande le mot de passe, j'ouvre quand même les messages. Or j'ai installé un mail de l'adresse Yahoo mail et quand bien même yahoo me dit qu'il y a une tentative de... et que si je voulais donner l'accord pour l'ouverture via Thunderbird, je clique sur "autoriser", même en ne cliquant pas sur cette "autorisation" j'arrive à ouvrir ce mail du côté de Thunderbird.Est-ce normal ou y-a-t-il un bug ou un virus ou que sais-je un intrus?
pas bien compris ton souci :(
au vu de ce que tu écris je doute que la déconnexion résolve ton problème :!:

JR1971LE a écrit : comment se fait-il que même en annulant les demandes de mots se passe j'ouvre sans problème les mails de Thunderbird ?
la demande de mot de passe de messagerie sert pour la relève (ou l'envoi). Donc rien à voir pour la visualisation d'un message déja relevé par Thunderbird :lol:
si tu veux empêcher toutes consultation des messages il faut bloquer l'accès à ton "profil* :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ces_profil



/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi :roll:
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JR1971LE
Arias
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2016, 00:05

Re: Où se trouve l'option "déconnexion"

Message par JR1971LE »

Bonsoir J2m06, merci pour ta réponse. Je m'excuse si je n'utilise pas les termes exacts.
je n'ai pas de 1er menu pour "hors connexion" (voir capture cécran1).
Effectivement quand je clique sur les 2 écrans en bas de l'écran du PC, je ne peux plus lire mes mails si je ne donne pas le code. Mais il s'agit des mails que j'ai créés à partir de mon site (hébergé). (voir capture 2)
Par contre pour les mails de l'adresse mail que j'ai j'ai transférée de Yahoo mail. Cette option des 2 écrans ne fonctionne pas. Même si les 2 petits écrans sont barrés par une croix rouge, je peux toujours ouvrir les mails (déjà ouverts c'est vrai). Donc si quelqu'un ouvre mon PC et Thunderbird sans entrer le code il pourra lire ces mails. Y-a-t-il une solution pour empêcher cela ?






Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Où se trouve l'option "déconnexion"

Message par J2m06 »

bonjour
JR1971LE a écrit : 23 avr. 2017, 23:04 Je m'excuse si je n'utilise pas les termes exacts.
je n'ai pas de 1er menu pour "hors connexion" (voir capture cécran1).
il faut afficher la barre de menu :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... barre_menu
Par contre pour les mails de l'adresse mail que j'ai j'ai transférée de Yahoo mail. Cette option des 2 écrans ne fonctionne pas. Même si les 2 petits écrans sont barrés par une croix rouge, je peux toujours ouvrir les mails (déjà ouverts c'est vrai). Donc si quelqu'un ouvre mon PC et Thunderbird sans entrer le code il pourra lire ces mails.
c'est normal le hors connexion n'a jamais empêché de lire les messages qui sont déjà relevés :D
C'est comme si tu voulais empêcher l'utilisation de ton PC alors qu'il est ouvert sans mot de passe de session :lol:
Y-a-t-il une solution pour empêcher cela ?
oui, voir mon premier message :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JR1971LE
Arias
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2016, 00:05

Re: Où se trouve l'option "déconnexion"

Message par JR1971LE »

bonsoir J2m06, merci pour ta réponse. Donc c'est OK pour le Hors connexion pour les adresses mails de mon site et pour l'adresse mail via Yahoo, je vais lire la solution de ton lien.
si tu peux mettre "résolu" merci, car je ne vois pas où je pourrais cliquer comme sur certains forums (décidément je ne vois pas grande-chose)!
merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Où se trouve l'option "déconnexion"

Message par J2m06 »

bonjour
JR1971LE a écrit : 08 mai 2017, 22:05si tu peux mettre "résolu" merci, car je ne vois pas où je pourrais cliquer comme sur certains forums (décidément je ne vois pas grande-chose)!
ok, c'est fait
Voir ici pour la prochaine fois :wink: ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 28 invités