Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Koedinger Frederic
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017, 16:55

Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Message par Koedinger Frederic »

Bonjour ,
J utilise Thunderbird sans problème en général , mais sur certaine adresse émail le correspondant ne reçoit pas mes emails.
J envoie l émail , il est transféré dans le dossier envoie , je n ai pas de retour de problème.
le correspondant ne reçoit rien.
le correspondant m envoie un émail , je le reçoit je fait répondre et rien !
pour vérifier:
je me connecte sur webmail free ,j envoie l émail ,cela fonctionne !
je ne voit pas ou est le problème
merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Message par J2m06 »

Bonjour
Koedinger Frederic a écrit :J envoie l émail , il est transféré dans le dossier envoie , je n ai pas de retour de problème.
le correspondant ne reçoit rien.
le correspondant m envoie un émail , je le reçoit je fait répondre et rien !
est-ce que ton correspondant a vérifié dans son dossier Indésirables (sur le webmail) :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Message par jpto »

Bonjour,
C'est probablement dû à l'utilisation d'un smtp mal paramétré ou qui ne correspond pas avec l'adresse d'expédition.
Merci de nous copier ici les infos de dépannages disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Message par Erwann »

bonjour

Regarder le domaine du destinataire : Laposte.net, par exemple, ne distribue pas les message dès qu'il y a plusieurs destinataires, et n'avise personne....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 Framafox/43.0.1
olivierugly
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2017, 11:03

Re: Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Message par olivierugly »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs jours. Certains destinataires ne reçoivent pas les mails envoyés de Thunderbird.

Si j'envoie ses mêmes mails via le webmail, ça fonctionne, les destinataires reçoivent les mails.

J'ai modifié le serveur SMTP paramétré dans Thunderbird mais j'ai toujours le même problème.

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossible d envoyer sur certaine adresse email

Message par pitpat692002 »

Bonsoir,

même soucis , smtp à priori bien paramétré (port 465 SSL/TLS), le destinataire (ma mutuelle) a vérifié dans ses indésirables , pas de message d'erreur de mon coté , en passant par le webmail il reçoit bien le mail.
Les mails envoyés à d'autres destinataires ou à moi-même ne posent pas de problèmes.
J'ai aussi désactivé mon antivirus avast le temps de plusieurs envois au destinataire récalcitrant sans plus de succés

Merci aussi de votre aide

Précision : l'adresse avec laquelle j’envoie est @free alors que le smtp par défaut est celui de mon FAI orange.Je n'ai pas re-vérifier mais depuis quelques temps déjà orange rencontre pas mal de soucis liés à la messagerie ou aux DNS , je ne sais pas si ça peut être lié.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 5 invités