Lenteur de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Bonjour

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de lenteur avec Mozilla Firefox.
J utilise ce navigateur depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de souci, mais là il est extrêmement lent, les pages ou les photos mettent beaucoup de temps à charger.
Avant de vous contacter j'ai évidemment consulté les sites qui peuvent apporter de l'aide j'ai effectué plusieurs manipulations mais cela ne résoud rien.
J'ai testé Internet explorer qui fonctionne très bien . Mon pc est sous Windows 7 et a été remis à neuf par un prestataire mais le navigateur est toujours lent.
Dans le gestionnaire de tâches Mozilla apparait 2 fois (Firefox exe 32) le 1er oscille entre 280000 et 300000 K et le second entre 180000 et 190000 K
Je ne suis pas très douée en informatique et e ne voudrais pas me lancer dans des modifications supplémentaires sans garantie que cela ne serait pas bénéfique.

Pouvez vous m'aider svp ? Je n'ai pas très envie de me tourner vers un autre navigateur car Mozilla est mon compagnon de route depuis un bon moment Merci !!

Ps j ai aussi effectué cette manipulation
http://www.zebulon.fr/astuces/192-accel ... refox.html
(Je ne sais pas si j'ai bien fait ...??)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Si vous avez 2 Firefox ouvert, c’est certainement cela qui le ralentit.
Il ne doit s’ouvrir qu’une seule fois.
Ainsi, il est fort probable que vous ayez 2 Firefox d’installés qui s’ouvrent en même temps.

Dans le gestionnaire de tâche, vous faites un clic droit sur le Firefox ouvert et vous sélectionnez : Ouvrir l’emplacement du fichier.
Les 2 Firefox sont-ils ou même endroit ?

Cordialement.
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Bonsoir et grand merci pour votre réponse je suis donc allée dans le gestionnaire de tâches j'ai cliqué sur le 1er Firefox qui se trouve dans mon disque C et le second idem et tous deux ont la même taille (505 ko) ...
Qu'en pensez vous ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Il ne s’agit pas ici de la même taille, mais de savoir s’ils sont au même endroit ; " le disque c", mais ou sur le disque C ?
Ont-ils le même chemin ?
Regardez en haut dans la barre, voire : développer sur la colonne de gauche le disque C pour voir ou est exactement le chemin.

Dans le cas ou ils aient rigoureusement le même chemin, cela indiquerait que quelque chose lance une double ouverture.
Peut-être, un double profile mal configuré. Il faudrait alors lancer le gestionnaire de profil pour voir si il y en a plusieurs.
https://support.mozilla.org/t5/Installa ... ta-p/15009

Éventuellement, faire un clic droit sur l’icône de Firefox => Propriété et nous faire une copie écran de ce qui est inscrit dans raccourcis

Cordialement.
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Merci

Alors tout d'abord je vous répète que je ne suis pas douée en informatique mais je vais essayer de répondre au mieux à vos questions
Les deux Firefox sont dans le disque C, program files (86), Mozilla Firefox
Est ce que ces infos sont suffisantes pour vérifier s'ils ont le même chemin ?
Je vais de ce pas lancer le gestionnaire de profil je dois donc quitter Firefox je vous fais part des résultats dans un prochain message
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Voilà c est fait , il n'y a qu'un seul profil en fait.
Je suis désolée je ne sais pas faire une copie écran donc je vous rapporte au mieux ce qui est inscrit dans Propriétés

Type de cible: application
Emplacement: Mozilla Firefox
Cible: "C:/Program files (x86)/Mozilla Firefox"
Touche de raccourci: aucun
Exécuter: fenêtre normale

J'ai aussi trouvé la version du produit qui est 52.0.1, je en sais si cela va vous apporter quelque chose...
Comme je l'avais mentionné dans mon premier message mon pc a été remis à l'état d 'usine par un prestataire la semaine dernière mais Mozilla ramait déjà avant cela .... et j'ajoute que sur le pc de mon conjoint le souci est exactement le même, avec Mozilla c est très lent et avec le navigateur Edge c'est impeccable !

Grand merci pour votre aide en tout cas

Cdt

Laurence
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour la copie écran, c’est d’une simplicité déconcertante, il suffit de cliquer sur une touche du clavier souvent sur la droite en haut : ImpÉc ; un truc dans le genre : impression écran.
Cela va mettre en mémoire une copie de l’écran, puis, il vous suffit d’ouvrir votre logiciel de dessin et de cliquer sur coller, même dans Word ou un traitement de texte, il suffit de cliquer sur coller.

Dans Windows, pour le logiciel desessin : Paint, par exemple, sinon, vous avez celui-çi qui est très bien : http://www.getpaint.net/index.html

Il suffit de travailler l’image en découpant la partie qui vous intéresse, de gommer, masquer les éléments personnels de votre identité s’ils apparaissent, de sauvegarder et de stoquer l’image sur un site internet pour nous donner le lien.
Ici en français : Services Libres (en haut) => Framapic, télécharger l'image, copiez le lien, puis le coller sur le forum : https://degooglisons-internet.org/



Les Firefox sont d’après ce que vous dites installés au même endroit.
Quelque chose impose l’ouverture de 2 Firefox.

Réinitialisez Firefox, lisez attentivement, Firefox va créer sur votre bureau un dossier de sauveagrde de votre profil :
https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9s ... ta-p/10606

Vous pourrez tout récupérer voyez ici :
https://support.mozilla.org/t5/Learn-th ... ta-p/15928

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 20 mars 2017, 16:16, modifié 2 fois.
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Merci

Je ne pense pas que cela pourrait améliorer les choses puisque mon pc a té réinitialisé la semaine dernière, le pb se posait déjà avant cette action et aujourd'hui c est la même chose....et j'avoue que j'aurais peur de ne pouvoir récupérer toutes mes données malgré le lien que vous m'avez proposé...je suis trop novice pour tenter cela
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Vous confondez réinitialiser Windows et réinitialiser Firefox.

De ce fait, Firefox n’a jamais été réinitialisé, d’autant si vous indiquez que le problème avec Firefox existait déjà avant la réinstallation de Windows, j’en conclus ainsi que le Firefox installé n’est qu’un ancien profil récupéré.

Vous ne perdrez rien en réinitialisant Firefox, puisque qu’il va tout sauvegarder sur le bureau.

« novice » en soit ne veut rien dire, car nous l’étiez pour apprendre à conduire une voiture, la première fois ou vous avez été confrontée à un téléphone portable, à un four micro-onde, etc. Vous êtes-vous arrêtée pour cela ?
Après, je ne sais pas comment vous aider.

Tentez : https://support.mozilla.org/t5/Firefox- ... epannageak

Cliquez sur ouvrir le dossier correspondant, fermez Firefox, mais pas la fenêtre qui vient de s’ouvrir.
C’est votre profil, dedans il y a des fichiers jaunes en forme de « S » ou un seul fichier, prefs.js, user.js, session etc, Image
vous devez les déplacer sur votre bureau qu’ils ne soient plus dans votre profil.

Ce sont des fichiers qui ordonnent à Firefox d’avoir certains comportements, peut-être qu’une ligne de commande est mal écrite, Firefox va donc en récréer de nouveaux.
Réouvrez Firefox, que se passe-t-il ?
Si cela change en mieux, vous pourrez supprimer les fichiers, sinon, vous pourrez les replacer dans votre profil, toujours Firefox fermé.

Salut.
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Je suis désolée de vous importuner avec tout ça, j'essaie de comprendre mais en même temps j'ai un eu peur de commettre une erreur.
J'ai déjà tenté de réparer Firefox mais cela ne change rien.
Pour le dernier lien que vous m'avez indiqué je ne comprends pas l'action: cliquez sur ouvrir le dossier correspondant ...je ne vois pas cette option pouvez vous me guider ?
En tout cas je vous remercie infiniment pour votre patience en attendant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur de Firefox

Message par Cucurbitacé »

loliiie a écrit :Je suis désolée de vous importuner avec tout ça, j'essaie de comprendre mais en même temps j'ai un eu peur de commettre une erreur.
J'ai déjà tenté de réparer Firefox mais cela ne change rien.
Pour le dernier lien que vous m'avez indiqué je ne comprends pas l'action: cliquez sur ouvrir le dossier correspondant ...je ne vois pas cette option pouvez vous me guider ?
En tout cas je vous remercie infiniment pour votre patience en attendant
Bonsoir,

Sur le lien il suffit de suivre les indications : https://support.mozilla.org/t5/Firefox- ... epannageak

Dossier de profil : ouvrir .......

Salut.
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Bon voilà j ai fait la manipulation j'ai donc extrait les fichiers jaunes, mis sur mon bureau et en effet le navigateur est plus rapide ! Pour le moment du moins.
Dès que j'ai réouvert Mozilla un nouveau dossier Prefs c est créé mais je crois que c est normal au vu de ce vous m'avez dit.
Donc je supprime bien les deux fichiers que j'ai placés sur mon bureau c est ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Si maintenant Firefox fonctionne correctement, vous pouvez supprimer les fichiers, car ils ne vous serviront plus à rien.
Vous pourrez tenter la même chose sur l’ordinateur de votre mari.


Cela étant dit, vous devriez de temps à autres sauvegarder votre profil, au cas ou un jour vous ayez un sérieux problème.

Le fameux lien mis dans un post plus en avant : https://support.mozilla.org/t5/Learn-th ... ta-p/15928

Et cette explication : https://support.mozilla.org/t5/Installa ... ta-p/12990
Je vous invite à la faire au moins une fois par mois.


Sur votre Windows 7, 64 bits, avez-vous un antivirus, un pare-feu ?

Cordialement.
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

Merci.
Je me suis réjouie un peu vite Mozilla refait des siennes...
Comme anti virus j ai Avast.
Je n'ai pas supprimé les fichiers finalement car la lenteur est réapparue, je suis un peu désespérée...je pense que je vais abandonner Firefox et prendre Internet Explorer....
je vais sauvegarder mon profil comme vous me le conseillez...
Encore merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
loliiie
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2017, 18:23

Re: Lenteur de Firefox

Message par loliiie »

J'ai tenté la sauvegarde du profil et ce sans ouvrir Firefox j ai donc tapé l adresse donnée (%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\) dans la zone de recherches et il y a deux profils qui sont apparus .....donc je ne savais pas lequel selectionner .....
je pense que vous allez vous arracher les cheveux ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot] et 38 invités