Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Mapenzi »

alainchero a écrit : Pour répondre à Mapenzi, je ne comprends pas le lien entre T.B et Webmail, mais bon pourquoi pas.
Le lien est le suivant:
quand il s'agit d'un compte IMAP tous les messages sont stockés sur le serveur du FAI ou de l'hébergeur et on peut y accéder avec un navigateur via une interface qu'on appelle le webmail. Un client de messagerie comme par exemple Thunderbird affiche comme dans un miroir les dossiers et messages qui existent sur le serveur du fournisseur du service de messagerie.
Par contre je ne me suis jamais connecté sur Webmail de Free (Zimbra), il faut que je crée un compte et que je recherche où se trouve les différents paramètres ....
Pour se connecter au webmail de Free il n'est pas nécessaire de créer d'abord un compte quand on a déjà un compte de messagerie chez Free. Il suffit d'aller à https://zimbra.free.fr/ et de se connecter en renseignant adresse émail et mot de passe.
Tu y trouveras les filtres en allant à "Préférences" > "Filtres" :

Imagehébergement gratuit d'images
Je me demande si je ne vais pas sauvegarder les contacts de T.B, désinstaller T.B, le réinstaller et faire un import des contacts.
Il est inutile de désinstaller et de réinstaller le programme "Thunderbird" car l'erreur ne vient pas du programme mais du profil de Thunderbird.
Tu peux faire un test en créant un nouveau profil et en y paramétrant d'abord uniquement ton compte IMAP :
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Ut ... ta-p/22601
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Cucurbitacé »

alainchero a écrit :Bonjour,
Pour répondre à Cucurbitacé, l'onglet 'indésirable n'est pas coché. De toute façon le problème ne vient pas du traitement des indésirable mais des messages publicitaires qui arrivent directement dans le dossier 'Corbeille'.
Pour répondre à Mapenzi, je ne comprends pas le lien entre T.B et Webmail, mais bon pourquoi pas. Par contre je ne me suis jamais connecté sur Webmail de Free (Zimbra), il faut que je crée un compte et que je recherche où se trouve les différents paramètres .........
Je me demande si je ne vais pas sauvegarder les contacts de T.B, désinstaller T.B, le réinstaller et faire un import des contacts.
Bonjour,

Il me semble que vous n’avez pas compris.

1° les pourriels sont tous les messages publicitaires

2° Au regard de la copie écran que je vous aie mise, si vous n’avez rien coché, peut-être est-ce cela votre problème, car si vous traitez les pourriels, il faut leur dire d’aller quelque part.
Outils => Options => Sécurité : Onglet Indésirable : https://framapic.org/0m4WrEvRrUCF/SZY25IyZwwdW.PNG

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités