Synchronisation contacts avec les contacts de google

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre381
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2013, 10:34

Synchronisation contacts avec les contacts de google

Message par Pierre381 »

Bonjour,
Je suis sur un environnement Window10, avec Thunderbird 45.8.0 et Google tenu à jour en permanence.
J'utilise les contacts de Thunderbird (Choix de l'onglet "adresse" ou choix "carnet d'adresses" de l'onglet "outils") car je le trouve plus conviviale que ce lui de Google. Et c'est mon carnet d'adresses de référence!
Toutefois pour pouvoir avoir accès à ce carnet d'adresses de référence depuis mon smartphone, j'ai bien compris qu'il fallait puisque celui-ci ne connais que les contacts de Google, que je trouve une solution de synchronisation entre mon carnet d'adresses Thunderbird et mes contacts Google (je me suis créé un compte sur Google).
A ce jour, j'arrive par une manipulation un peu compliquée à exporter le contenu de mon carnet d'adresses Thunderbird et à le charger dans mes contacts Google. Mais cette manipulation est longue et complexe, et je suis sur qu'il doit y avoir une solution plus simple, d'autant que ce que je fais à ce jour n'a rien à voir avec une "synchronisation"!!!
Suite à des recherches sur internet, j'ai téléchargé le module "gcontactsync-2.0.11-sm+tb.xpi", et je l'ai installé via le choix "modules complémentaires" de l'onglet "outils" dans Thunderbird. Mais je ne trouve pas un mode d'emploi ou un tutoriel en français qui explique comment le paramétrer et avoir une véritable synchronisation. Et je n'ose pas modifier les informations qui sont accessibles dans la fenêtre "gContactSync Préférences" qui apparaît lorsque j'active le bouton "Options" qui figure en regard de gContactSync (dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque je rentre dans la gestion des modules complémentaires de Thunderbird). D'autant plus que tout est en anglais dans cette fenêtre!!!
En tout état de cause, et pour l'instant, je ne constate aucune synchronisation entre Thunderbird et Google lorsque je crée un nouveau contact dans un des 2 systèmes.
Merci de m'indiquer si il y a une solution, et si oui, laquelle (avec son mode d'emploi en français si possible).
Merci d'avance.
Pierre381
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Synchronisation contacts de thunderbird avec les contacts de google

Message par Blogus »

Bonjour,

http://www.arobase.org/thunderbird/sync ... -gmail.htm
http://www.memoclic.com/597-thunderbird ... rbird.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Synchronisation contacts avec les contacts de google

Message par J2m06 »

bonjour
Voir aussi du coté de l'extension CardBook :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dbook.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités