Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

Bonjour

Depuis hier impossible d'envoyer un message par aol
Cela a commencé lorsque j'ai voulu répondre à un collectif qui regroupe plus de 70 adresses mails
J'ai alors essayé de diminuer le nombre de destinataires rien n'y fait
et ce soir, j'avaius un seul destinataire à qui répondre, impossible , tjrs la même erreur
Avant hier, je n'avais jamais eu de problème.

Mon système d'exploitation est Windows 7 familial premium, SP1, 64bits
les mises à jour Windows Update sont toujours faites.
Mon antivirus est Kaspersky Total Security + anti malware MBAM

Quand j'ai créé le compte, J'ai laissé les paramètres par défaut proposés par Thunderbird
Paramètre serveur IMAP imap.aol.com port 993 sécurité SSL/TLS
Serveur sortant SMTP smtp.aol.com
J'ai supprimé et recréé le compte : toujours le même problème

Merci de m'aider
Cordialement
Dernière modification par alain59690 le 13 mars 2017, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous alain59690,

Vous n’avez pas besoin d’anti malware si vous avez Kapersky et Windows 7, ils en ont déjà un chacun. Cela surcharge inutilement l’activité de vos ressources système et matériel.

Pour des raisons de sécurité, de vol de données, de vol d’identité, de protection de la vie privée, vous êtes invité à éditer votre premier message en appuyant sur la crayon en haut à droite et de retirer votre identité.

En ce qui concerne votre courriel, avez-vous tenté de répondre à un destinataire, un seul pour voir si cela passe.
Sachez que les opérateurs bloquent l’envoi à plusieurs destinataires aussi massif, afin d’éviter le pourriel et les fraudes.
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Co ... ta-p/38223

Salut.
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

Bonjour

Merci de votre réponse rapide

Merci pour votre message de prudence, j'ai supprimé mon identité du message.

J'avais demandé à Kaspersky au sujet de MBAM, car j'avais remarqué que MBAM (version gratuite) avait supprimé un malware que Kaspersky n'avait pas vu. Le support de Kaspersky m'a précisé que MBAM est complémentaire à Kaspersky, et j'ai lu la même remarque sur le site assiste.com

Sur le pbm d'aol, je n'ai pas eu de problème aujourd'hui, mais je n'ai besoin d'écrire qu'à une seule personne pour l'instant.
j'ai pensé effectivement au blocage d'AOL en raison du grand nombre de destinataires de mon message.

Je vous tiens au courant dès que j'ai besoin d'écrire à l'ensemble de mes destinataires. Mais par sécurité je le ferai en deux temps, en prenant la moitié des destinataires à chaque fois.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

Bonjour
J'ai refait un test aujourd'hui à ma liste de plus de 100 personnes. refus d'aol avec le même message erreur.
J'ai refait le transfert sur une quarantaine de personnes à la fois, et ça passe. ça m'oblige à faire 3 envois au lieu d'un , mais j'ai pas le choix apparemment.
Merci pour votre aide
cordialement
A.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par Cucurbitacé »

alain59690 a écrit :Bonjour
J'ai refait un test aujourd'hui à ma liste de plus de 100 personnes. refus d'aol avec le même message erreur.
J'ai refait le transfert sur une quarantaine de personnes à la fois, et ça passe. ça m'oblige à faire 3 envois au lieu d'un , mais j'ai pas le choix apparemment.
Merci pour votre aide
cordialement
A.
Bonsoir,

C’est avec une liste de diffusion, est-ce bien cela ?
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Co ... ta-p/38223

Cependant, il y a un contournement possible, j’avais lu un article, je n’arrive pas à remettre la main dessus.

J’ai le vague souvenir qu’une extension pouvait aussi permettre le contournement : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/extensions/

Cordialement.
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

En fait j'ai créé une carnet d'adresses dans lequel j'ai mis tous mes destinataires. Je clique dessus, fait Ctrl A pour tout prendre. Je trouve que ç'est plus clair quand j'ouvre un carnet d'adresses par rapport à des listes de diffusion, je vois tout de suite l'ensemble de mes destinataires.
Le problème du nombre trop important de destinataires est quand j'utilise aol. Avec yahoo je n'ai pas le problème.
J'ai regardé votre lien, mais ça me semble long à mettre en œuvre, et je n'ai pas bcp de temps dispo devant moi.
Merci
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Voyez, les extensions, il y en a qui contournent la limite, par une technique toute simple, si la limite est 40 et que vous envoyez 400 courriels, ils envoient par 40 toutes les minutes, il faudra donc 10 minutes à Thunderbird pour envoyer les 400 courriels.
Vous vous contentez d'enoyer au 400 et l'extension fait le reste une fois programmée.

https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... mail-merge

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... recipients

Salut.
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

Bonjour,

merci de votre réponse.

OK, je vais essayer cela, mais est-ce que ça va résoudre mon problème suivant ?

j'ai envoyé à 40 personnes à la fois par aol ce matin. Aucun souci. j'ai fait cela 6 fois sans problème
Et puis ce soir, blocage, même quand j'envoie à une seule personne.
J'utilise gmail, même problème. Bizarre.
Comme si était mémorisé le fait que j'avais envoyé dans la journée le même message à pas mal de monde. Ou que j'ai atteint un cota imposé.
Heureusement, je suis obligé de passer par un autre de mes comptes sur yahoo qui fonctionne plus souplement.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

De nouveau, les limitations viennent de vos opérateurs pas de Thunderbird, dans le cas qui vous concerne.
Les personnes ne prennent jamais le temps de lire les conditions d’utilisation des services, je vous invite donc à la faire.

Je sais que certains services courriels passés un nombre d’envoi de courriels dans la journée, ils demandent d’attendre 24 heures pour d’autres envoient.

Vous pouvez, j’insiste, contourner avec les listes de diffusion, car elles envoient en copie cachée.
Vous pouvez contourner, par une simple astuce, changer le serveur d’envoi : SMTP.
Quand vous êtes chez un opérateur FAI, saviez-vous que vous pouvez utiliser son serveur SMTP.

Ainsi, vous pouvez envoyer avec le SMTP de votre courriel, puis après avec le SMPT de votre FAI.
Et cela avec la même adresse courriel.

Vous changez à la main le SMTP sur votre adresse courriel, ou vous utilisez une extension qui permet de le faire en un clic.
À vous de lire, tout en ayant en tête que les anglophones utilise le mot : switch pour le changement de SMPT, mais pas qu’uniquement ce mot :
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... ch/?q=smtp

Cordialement.
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

Bonjour

Merci de votre réponse

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai contourné comme vous le proposez en créant une liste de diffusion, j'ai le même code erreur
5.2.1 AOL will not accept delivery of this message.

J'ai changé manuellement le serveur smtp de AOL en prenant celui de Bouyghes smtp.bbox.fr
J'ai un message erreur qui m'avertit que le serveur smtp n’appartient pas à aol.

Pour l'instant j'envoie en 3 paquets de destinataires (40 + 40 + 50). Et je ne peux plus envoyer par la suite, je transfert donc un courrier par jour à tous mes destinataires.

Sinon, j'ai une autre question, svp : j'ai téléchargé l'add-on smtpswitch, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans thunderbird. Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?

Merci d'avance.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

AOL : http://assistance.aol.fr/form/contact/

Installer une extension, voyez ici : https://support.mozilla.org/t5/Bases/FA ... me-firefox

Cordialement.
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: Pb envoi mail (5.2.1 AOL will not accept delivery of this message)

Message par alain59690 »

Bonjour
Merci pour votre réponse. Désolé pour le retard de la mienne.
J'ai installé récemment le module "Too Many Recipients"
Quand je le teste, j'ai une boite de dialogue"Traitement en cours et Envoi des Mails" mais rien ne se passe : taux de progression nul
En fait cela ne fonctionne pas comme j'ai vu ici dans les commentaires
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... s/reviews/
Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution à utiliser ?
Sinon, j'envoie mon message en plusieurs fois.
Merci de votre aide
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités