problème d'envoi de mails
Modérateur : J2m06
problème d'envoi de mails
J'utilise Thunderbird 45.2 sous Win 7 pro. Mon FAI est Orange le serveur de courrier
sortant est smtp.orange.fr
Depuis trois jours, je ne peux plus envoyer de mails. Je ne drois pas avoir modifié un seul paramètre.
Message d'erreur
Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur (smtp.orange) a expiré. Essayez à nouveau.
C'est ce que je fais matin et soir pour un résultat identique.
Je reçois le mails sans problème et firefox marche parfaitement.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
sortant est smtp.orange.fr
Depuis trois jours, je ne peux plus envoyer de mails. Je ne drois pas avoir modifié un seul paramètre.
Message d'erreur
Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur (smtp.orange) a expiré. Essayez à nouveau.
C'est ce que je fais matin et soir pour un résultat identique.
Je reçois le mails sans problème et firefox marche parfaitement.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: problème d'envoi de mails
Bonjour
ici peut être
viewtopic.php?t=124417
je sais aussi que avast fait ce genre problème ,bien sur si tu ne la pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ici peut être
viewtopic.php?t=124417
je sais aussi que avast fait ce genre problème ,bien sur si tu ne la pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour
vast n'existe pas (version gratuite=
Le fil de discussion cité cotient diverses suggestions que j'ai essayé de suivre:
-le pare-feu de la box est déja sur moyen; le pare-feu d'Avast n'existe pas (version gratuite).
Dans Avast/agent mail j'ai décoché analyse courrier sortant et analyse SSL.
Aucun effet, la connexion SMTP a toujours expiré.
Le dernier mail envoyé sans encombre date du 8-03. Que s'est-il passé depuis ???
Autre anomalie constatée: dans le menu outils de TB, les entrées "traquer les indésirables"
et supprimer les indésirables" sont en grisé et inactives.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
-le pare-feu de la box est déja sur moyen; le pare-feu d'Avast n'existe pas (version gratuite).
Dans Avast/agent mail j'ai décoché analyse courrier sortant et analyse SSL.
Aucun effet, la connexion SMTP a toujours expiré.
Le dernier mail envoyé sans encombre date du 8-03. Que s'est-il passé depuis ???
Autre anomalie constatée: dans le menu outils de TB, les entrées "traquer les indésirables"
et supprimer les indésirables" sont en grisé et inactives.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: problème d'envoi de mails
[Pour tous ceux qui liront ceci] En fait c'est très simple : il faut supprimer son compte, le recréer automatiquement (pas manuellement). Et aller vérifier dans : Paramètres des comptes -> Serveurs sortants -> Hotmail que la sécurité de la connexion est "STARTTLS" et le port est 587 !
source ici tout en bas
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... ails-13599
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
source ici tout en bas
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... ails-13599
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités