problème d'envoi de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpgt
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2017, 19:18

problème d'envoi de mails

Message par jpgt »

J'utilise Thunderbird 45.2 sous Win 7 pro. Mon FAI est Orange le serveur de courrier
sortant est smtp.orange.fr
Depuis trois jours, je ne peux plus envoyer de mails. Je ne drois pas avoir modifié un seul paramètre.
Message d'erreur
Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur (smtp.orange) a expiré. Essayez à nouveau.
C'est ce que je fais matin et soir pour un résultat identique.
Je reçois le mails sans problème et firefox marche parfaitement.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: problème d'envoi de mails

Message par jandre »

Bonjour
ici peut être
viewtopic.php?t=124417
je sais aussi que avast fait ce genre problème ,bien sur si tu ne la pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
jpgt
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2017, 19:18

vast n'existe pas (version gratuite=

Message par jpgt »

Le fil de discussion cité cotient diverses suggestions que j'ai essayé de suivre:
-le pare-feu de la box est déja sur moyen; le pare-feu d'Avast n'existe pas (version gratuite).
Dans Avast/agent mail j'ai décoché analyse courrier sortant et analyse SSL.
Aucun effet, la connexion SMTP a toujours expiré.
Le dernier mail envoyé sans encombre date du 8-03. Que s'est-il passé depuis ???
Autre anomalie constatée: dans le menu outils de TB, les entrées "traquer les indésirables"
et supprimer les indésirables" sont en grisé et inactives.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: problème d'envoi de mails

Message par jandre »

[Pour tous ceux qui liront ceci] En fait c'est très simple : il faut supprimer son compte, le recréer automatiquement (pas manuellement). Et aller vérifier dans : Paramètres des comptes -> Serveurs sortants -> Hotmail que la sécurité de la connexion est "STARTTLS" et le port est 587 !

source ici tout en bas
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... ails-13599
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités