Date de lecture des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird avec POP. Les colonnes "reçu" et "date" indiquent presque toujours la même date. Il semble que la date de "reçu" soit la date de réception dans la boîte de mon serveur, mais j'aimerais plutôt qu'elle m'indique la date à laquelle j'ai réceptionné le message dans Thunderbird (ou la date à laquelle j'ai marqué comme lu le message). Est-ce possible ? Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Date de lecture des messages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

« Date » indique quand le courriel a été envoyé.
« Reçu » indique quand il est arrivé sur votre boîte courriel ; et à l’ordinaire, vu la vitesse d’internet, c’est le même jour.

Après, vous devez voir avec l’ajout d’une extension dans Thunderbird, principalement dans la catégorie : Lecture de message.
Pour Thunderbird, il n’y a pas énormément d’extensions, donc vous pouvez prendre le temps de lire toutes les catégories.
https://addons.mozilla.org/Fr/thunderbird/extensions/

Salut.
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Re: Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Merci. Je vais chercher dans les extensions (il y en a tout de même 420).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Date de lecture des messages

Message par Cucurbitacé »

Jibse a écrit :Merci. Je vais chercher dans les extensions (il y en a tout de même 420).
Pour Firefox, c'est plus de 2000.
De plus dans les catégories certaines ne vous concernent pas : Outils linguistiques, Vie privée et sécurité.
Ce que vous recherchez devrait se trouver dans : Agenda et date/heure ; apparrence et personnalisation ; lecture de messages.
Et si vous mettez dans rechercher : date, en anglais, il va vous rechercher toutes les extensions qui concernent la date, cela ne vous en fait plus que 76.
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Re: Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Je n'ai pas trouvé. Timestamp le fait peut-être mais il ne fonctionne pas avec ma version (45).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Date de lecture des messages

Message par Cucurbitacé »

Jibse a écrit :Je n'ai pas trouvé. Timestamp le fait peut-être mais il ne fonctionne pas avec ma version (45).
Bonsoir,

Il me semble que Timestamp, c’est pour insérer la date, l’heure dans un message.

La grosse extension pour le temps, qu’utilisent à l’ordinaire les personnes qui auraient besoin de choses précises avec le temps, c’est :
https://addons.mozilla.org/Fr/thunderbi ... src=search ; Donc à vous de voir.

Salut.
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Re: Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Bonjour,

Cette extension permet seulement de choisir le format des dates affichées dans les colonnes "Reçu" et "Date". A la place de la date de réception du message affichée dans la colonne "Reçu" - date qui est celle de la réception au niveau du serveur (et donc presque toujours identique ou très peu différente de la date d'envoi, donc sans grand intérêt) - j'aimerais avoir la date à laquelle j'ai pris connaissance du message dans Thunderbird. Dans certains cas, certes peu fréquents, ce serait très utile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Date de lecture des messages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

En ce cas lancez une recherche, dans les extensions, sur : Read et non la date.
Car c’est la gestion de la lecture qui vous intéresse et non la gestion de la date.

Salut.
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Re: Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Merci. Mais j'ai déjà essayé ça et beaucoup d'autres mots. Tant pis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Date de lecture des messages

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Demandez alors sur le site anglophone ou les programmateurs de Firefox et d’extension se baladent souvent.
Vous pourrez éventuellement obtenir une réponse : https://support.mozilla.org/t5/Thunderb ... arn-Basics

Cordialement.
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Re: Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Bonjour,

J'ai reçu ces trois réponses :

1.
As far as I'm aware, there is no option to set an entirely different date which differs from the date in the headers.
You could ask for this feature to be looked into, but as this would require someone to offer their free time to create, it is not possible to guarantee.
The link below is the place to make requests or report bugs.
https://bugzilla.mozilla.org/

2.
One idea would be to keep a record of when you read an email which differs from the 'Date' column is to use a 'Note'.
There's an addon extension which facilitates this.
https://addons.mozilla.org/en-GB/thunde ... n/xnotepp/

3.
You could use an add-on like Header Tools Lite to edit the Date header manually, but it would probably be wiser to just edit the Subject (with the same add-on) and add something like 'Read on 03-13-17'.


OK pour la 1. La 2 n'est pas intéressante, car le besoin de connaître la date de lecture se fait sentir souvent après-coup. J'hésite à essayer la 3, car l'add-on est encore expérimental.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Date de lecture des messages

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Vous connaissez ce que l’on dit en France.
Qui ne tente rien, n’a rien.

De plus ce n’est qu’une extension, elle ne va pas détruire Thunderbird, même si elle est expérimentale, donc ...

Si vous l’avez demandé comme prochaine fonction, vous pouvez peut-être attendre.
Suivez votre fil sur bugzilla, car les programmateurs vous diront ce qu’il en est.

Dans tous les cas, le fait que vous soyez revenu pour indiquer les réponses qui vous ont été apportée ailleurs, ne peut que vous rendre grace, comme ça vous aiderez d’autres personnes qui pourraient vouloir la même fonction et cela leur évitera de courir partout pour obtenir une réponse.

Merci beaucoup.
Dernière modification par Cucurbitacé le 17 mars 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Jibse
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2017, 18:52

Re: Date de lecture des messages

Message par Jibse »

Merci à vous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36 OPR/42.0.2393.94
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités