notificateur pour thundrbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
yvan 21
Lézard à collerette
Messages : 402
Inscription : 25 nov. 2007, 18:12

notificateur pour thundrbird

Message par yvan 21 »

Bonjour
Existe t'il un notificateur de mail pour Thunderbird :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
@+yvan
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Qu’entendez-vous par notificateur de courriel ?

Parce que, je saisis mal votre demande, car Thunderbird notifie déjà les courriels.
Une petite fenêtre s’ouvre en bas à l’arrivé de nouveaux messages, il y a un même un son.
Outils => Options => Général : Qaund un nouveau message arrive.

Si vous souahitez avoir d'autres notifieurs, ajoutez une extension : https://addons.mozilla.org/Fr/thunderbird/extensions/

Salut.
yvan 21
Lézard à collerette
Messages : 402
Inscription : 25 nov. 2007, 18:12

Re: notificateur pour thundrbird

Message par yvan 21 »

ok merci mais celui si ne fonctionne que si Thunderbird est ouvert
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
@+yvan
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Cucurbitacé »

yvan 21 a écrit :ok merci mais celui si ne fonctionne que si Thunderbird est ouvert
Je ne comprends pas ce que vous tentez de m’expliquer.
La notification fonctionne parfaitement quand Thunderbird est ouvert, c’est même le but de fonctionner avec Thunderbird ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Patclash »

yvan 21 a écrit :ok merci mais celui si ne fonctionne que si Thunderbird est ouvert
Il suffit de le réduire dans la barre de tâches :wink:
(chez moi c'est ouvert du matin au soir quand j’éteins le pc)

Il faut bien que Thunderbird se connecte au serveur pour savoir s'il y a un mail :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Cucurbitacé »

Patclash a écrit :Il suffit de le réduire dans la barre de tâches
(chez moi c'est ouvert du matin au soir quand j’éteins le pc)

Il faut bien que Thunderbird se connecte au serveur pour savoir s'il y a un mail

Ah d’accord, je viens de comprendre !
Ce qu’il veut c’est ne jamais ouvrir Thunderbird, et que cela lui signale un nouveau courriel.
Je me demande comment vous avez fait pour le comprendre, parce que je viens de relire ............
yvan 21
Lézard à collerette
Messages : 402
Inscription : 25 nov. 2007, 18:12

Re: notificateur pour thundrbird

Message par yvan 21 »

Et oui c'est simple ,si vous prenez l'application outlook de windows 10 celle ci est connectée en permanence même si vous ne l'avez pas ouverte ?? voilà ce que je voulais dire .donc si je comprends bien cela n'existe pas avec Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
@+yvan
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Patclash »

Outlook est intégré à Windows , comme Windows est connecté, voilà

Thunderbird est un logiciel libre indépendant de Windows

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir @ yavan 21

Effectivement, comme dit par Patclash, Outlook pour résumer, c’est comme la portière d’une voiture.
Windows, c’est la voiture, vous rouler avec la voiture, la portière vient avec.

Tandis que Thunderbird n’est pas intégré à Windows, c’est plus la caravane que vous avez attaché à la voiture, mais ce n’est pas la voiture.
Il y a peut être une extension qui le fait, donc il faut chercher.
Il faudrait savoir le nom de la fonction exacte dans Outlook et voir dans les extensions en lançant une rechercher.
Voire, lancer une rechercher sur Outlook dans les extensions et regardez ce qu'il en sort :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ?q=outlook

Salut.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: notificateur pour thundrbird

Message par Blogus »

Bonjour,
yvan 21 a écrit : Existe t'il un notificateur de mail pour Thunderbird :?:
Un notificateur de mail est indépendant des courrielleurs (Thunderbird), il notifie les mails arrivés dans un compte de messagerie (ou dans des comptes de messagerie).
C'est un nouveau logiciel qu'il faut installer et qui fera double emploi avec Thunderbird quand celui-ci est ouvert .
Par exemple : http://www.pcastuces.com/logitheque/howard.htm.

Les seule intérêts seraient de relever les messages de boites qui ne sont pas configurées dans Thunderbird ou de consommer moins de ressources système que Thunderbird.
C'est pour cette dernière raison que j'utilise un notificateur de mail sur mon vieux pc sous Debian avec 1 Go de ram.
(mon notificateur consomme 35 Mo seulement....)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités