Appliquer les filtres sur le dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Neige67
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017, 09:51

Appliquer les filtres sur le dossier

Message par Neige67 »

Bonjour,

J'ai par inadvertance utilisé la fonction "outils" "Appliquer les filtres sur le dossier" en étant positionné sur un dossier contenant une multitude de messages. Sur le coup, le dossier est complètement vide, tous les messages ont disparus. Il en va de même pour le contenu des sous-dossiers de ce dossier. J'ai de nombreux filtres pour trier tous les messages entrants en fonction de l'expéditeur ou de l'objet.

Est-ce que cette fonction supprime vraiment tous les messages définitivement, sans aucun avertissement, ou sont-ils juste cachés quelque part ? Y-a-t'il un moyen de les récupérer ? La corbeille est vide (j'ai relancé le logiciel depuis...).

Merci d'avance pour votre aide,
Petra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Appliquer les filtres sur le dossier

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as paramétré dans tes filtres pour ce compte. S'il y avait une suppression dans l'action, et que dans tes paramètres, tu as paramétré une suppression immédiate (possible en IMAP), alors effectivement, c'est plutôt embarrassant.
Mais si tes filtres sont OK, et que tu n'as paramétré que des copies ou des déplacements, les mails devraient être dans les dossiers que tu as désignés dans tes filtres.
Utilise la recherche globale sur un ou plusieurs mails afin de voir s'ils sont encore présents.

NB : si cela concerne une compte GMAIL, tes mails devraient encore être dans le dossier "Tous les messages"

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Neige67
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017, 09:51

Re: Appliquer les filtres sur le dossier

Message par Neige67 »

Merci, Jean-Claude ! J'ai retrouvé les messages avec la recherche globale, ils ont effectivement seulement été déplacés dans un autre dossier. Mes règles de tri ne font que déplacer les message, normalement rien n'est supprimé.

Rien n'est donc perdu, ouff!
Merci pour l'aide rapide et efficace !
Petra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités