Lenteurs et plantage fréquents

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Joe CAT
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2016, 08:08

Lenteurs et plantage fréquents

Message par Joe CAT »

Bonjour, j'ai la version 51 et malgré un bilan de santé favorable, Firefox me plante de plus en plus souvent.
Symptome : Dès que j'ai plus de 2 ou 3 onglets ouvertes en navigation privée, toute saisie devient très lente et laborieuse, car tout rame et ralentit énormément. Une fois sur deux, je suis obligé de quitter et relancer pour retrouver une vitesse normale. Sauf qu'en plus, il me faut souvent forcer à quitter car Firefox ne répond pas...
Cela devient vraiment insupportable. Qui a déjà eu cette suite de phénomènes ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour les lenteurs, commence par désactiver tes extensions pour voir ce que ça donne !..
Sans forcément en rapport, désactives aussi les plugins (sauf éventuellement Flash à mettre sur "demander...")...


►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Joe CAT
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2016, 08:08

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Joe CAT »

https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 0eb2170128
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling

Fenêtres multi-processus : désactivées

Que dois-je copier et comment, dans la partie "accelération graphique" ? Puis-je envoyer des copies d'écran et comment ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Bob49 »

Bonjour

Un seul rapport est bon, du 28 janvier et il concerne la 50.1.0, pas la 51* !..
Joe CAT a écrit :Que dois-je copier et comment, dans la partie "accelération graphique" ? Puis-je envoyer des copies d'écran et comment ?
Il te suffit de cliquer sur le bouton "copier les informations..." et de trier pour laisser que les informations graphique.

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
emileambert
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2017, 10:39

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par emileambert »

bonjour ,mon navigateur mozilla plante tout le temps j'aimerais bien envoyer le rapport
afin d'en connaître la cause est ce que ici il y a quelque qui peut m'aider a le lire et à comprendre
d'ou vient le problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Bob49 »

Bonjour

@ emileambert, ouvre ton propre fil, au lieu de squater de vieux fils ou fils où l'auteur n'a pas le même système que toi ! :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Joe CAT
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2016, 08:08

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Joe CAT »

@Bob49 : bon, merci pour tes retours, mais note que je suis une vraie quiche en technique. En gros, je ne comprends rien de ce que je dois faire et de ce que tu me demande de t'envoyer...
Pour faire simple, disons que en attendant de trouver l'explication et la marche à suivre, ce qui se produit (indice pour toi ?), c'est :
- ralentissement systématique de Firefox dès que j'ai plus de 3 ou 4 onglets de navigation privée ouverts.
- dans ce cas, je demande la fermeture du navigateur ("cmd+Q" sur mon Mac)
- impossible de fermer sans "forcer à quitter" sinon, "Firefox ne répond pas"

As-tu un process simple à me suggérer ? Sans passer par les manips que tu me proposes ? Je suis comme une poule devant une centrale nucléaire...
Et l'informatique pour moi, c'est comme un moteur de voiture : ça fait longtemps que je n'ouvre plus le capot ! ;-)
Si tu as quelque chose de simple à me proposer, merci d'avance. Sinon, m'orienter vers un autre forum ou service Mozilla qui pourrait m'aider.
JC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :après about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.
Joe CAT a écrit :@Bob49 : bon, merci pour tes retours, mais note que je suis une vraie quiche en technique. En gros, je ne comprends rien de ce que je dois faire et de ce que tu me demande de t'envoyer...Je suis comme une poule devant une centrale nucléaire...
@Joe CAT
Pour copier la partie accélération graphique:
Tu ouvre une nouvelle page ou une nouvelle onglet.
2 solutions pour ouvrir Informations de dépannage
1°)Tapes " about:support "(sans les guillemets) dans la barre d'adresse
ou
2°)clique sur le bouton puis sur ? et choisir Informations de dépannage
Ensuite tu descend sur la partie "Accélération graphique" tu souligne tous l'encadrer de cette partie Accélération graphique et tu la copie dans ton prochain message. (souligner toute la partie Accélération graphique, copier et coller dans ton message).
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Bob49 »

Joe CAT a écrit :c'est :
- ralentissement systématique de Firefox dès que j'ai plus de 3 ou 4 onglets de navigation privée ouverts.
- dans ce cas, je demande la fermeture du navigateur ("cmd+Q" sur mon Mac)
- impossible de fermer sans "forcer à quitter" sinon, "Firefox ne répond pas"
Cette explication évoque déjà moins les plantages ! D'ailleurs j'avais loupé un passage dans ton premier message... :|
Quand on évoque un plantage, c'est une fermeture inattendue. Pas une fermeture forcée (les rapports sont dû à ses fermetures).

La vérification avec un nouveau profil est très simple à faire (et il suffit de lire le lien vers le support) :wink:

Autre vérification...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Joe CAT
Arias
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2016, 08:08

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Joe CAT »

Merci Bob49 : je crois avoir trouvé le fautif : effectivement une extension, à savoir Evernote Clipper, avec lequel je peux capturer des articles en ligne pour les stocker dans un carnet de notes Evernote... Or, ça m'est bien utile et c'est très pratique. Il me semble que quand le Clipper est activé, quelque chose mouline en arrière-plan et consomme toute ma ressource sur Firefox. Ce dysfonctionnement d'Evernote est-il connu ? Y a-t-il un moyen de contourner ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs et plantage fréquents

Message par Bob49 »

Bonjour

Malheureusement ce n'est pas la première fois que cette extension fait planter Firefox (déjà évoqué ici il y à quelques mois)
Je l'avais pas remarqué celle-ci dans le rapport !.. :|

Mais différents problèmes sont évoqués dans les avis, dont des plantages https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/reviews/
On peut penser que le développeur est au travail pour des corrections...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités