Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

Salut,
J'ai créé un compte IMAP en plus de mon compte pop (pour supprimer à terme ce dernier).
Seulement voilà, mes mails qui arrivent dans les courrier entrant sont quasi instantanément déplacés dans la corbeille, ce qui est fort gênant.
Pourriez vous m'aiguiller ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

Je relance car c'est franchement pénible, je comprends rien.
Je ne trouve pas de filtre qui fasse que mes mails attérissent dans la corbeille, à quoi cela peut il être du ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par J2m06 »

bonjour
ragrati a écrit :J'ai créé un compte IMAP en plus de mon compte pop (pour supprimer à terme ce dernier).
Seulement voilà, mes mails qui arrivent dans les courrier entrant sont quasi instantanément déplacés dans la corbeille, ce qui est fort gênant.
Pourriez vous m'aiguiller ?
bizarre en effet :(
quand rien ne va plus essayez ceci :( .
[EDIT] je viens de voir que tu avais déja posté ici :oops: viewtopic.php?f=4&t=132423&e=1&view=unread#unread
Essaie directement de créer un nouveau profil- tu y mets qu'un compte pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

Je me demande si c'est pas le module qui efface les doublons qui fait ça comme j'ai encore le pop et l'IMAP en même temps ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

Ah non ça recommence même sans le module
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :Ah non ça recommence même sans le module
as-tu essayé avec un nouveau profil :?: (sans ajouter d'extension, ni modifier les paramètres )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

Créer un nouveau profil avec la même adresse ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par totof_nouveau »

ragrati:
> J'ai créé un compte IMAP en plus de mon compte pop
sur le même compte? donc cela peut être normal, avec POP les messages sont effacés après relève, donc IMAP suit le mouvement.
quel fournisseur?
à priori, il faut désactiver la relève POP dans TB, ou configurer POP pour ne pas effacer les messages. de mémoire, ça se configure, parfois, chez le fournisseur (gmail par exe.).
utiliser les 2 protocoles sur le même poste, c'est scabreux.
éventuellement sur plusieurs périphérique selon les scénarios d'utilisation.
pourquoi les 2 protocoles?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i586; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

dans le compte POP il n'efface pas les messages justement.
je suis chez yahoo.
Moi je virerais bien pop mais j'ai peur de ne plus pouvoir garder mes mails qui sautent avec imap d'autant que la corbeille se vide toute seule ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par totof_nouveau »

l'effacement auto est dans le protocole POP. les deux protocoles en même temps, dans le même Thunderbird, c'est aberrant.
je l'ai fait dans une vie antérieure pour tester Imap, mais c'est quasi un non sens.

configure Imap, tant que tu n'effaces pas un message dans TB, le message reste sur les serveurs yahoo.
il me semblait que l'on pouvait désactiver la relève pour un compte, pop, mais je retrouve pas l'option, enlève le mot de passe pour désactiver pop.
test avec imap seul et regarde dans le webmail ce qui se passe en parallèle, le temps de prendre une décision.

éventuellement, pop peut être utilisé seul, en alternance, dans un autre profil, dans un but de sauvegarde locale, pourquoi pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i586; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par totof_nouveau »

je suis allé voir sur yahoo, on peut pas régler grand chose, imap n'est même pas indiqué dans l'aide, sauf à faire une recherche...
donc pour connaitre le comportement, ça aide pas.
quand tu dis 'dans le compte POP il n'efface pas les messages justement" tu vois ça dans le webmail?
les messages ne sont effacés que lors d'une relève pop, ou en effacés en imap => corbeille

d'où mon idée de se polariser sur Imap, comme ils disent: pop est vieux et Le protocole IMAP est la meilleure méthode (selon yahoo)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

Je parle de tout ce qui se passe dans TB. J'ai encore le compte POP et le compte IMAP (sur le même mail)
Les mails ne sont pas effacés en POP alors qu'ils le sont en IMAP .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par totof_nouveau »

ragrati a écrit : J'ai encore le compte POP et le compte IMAP (sur le même mail)
Les mails ne sont pas effacés en POP alors qu'ils le sont en IMAP .
non, on ira pas plus loin si tu ne désactives pas POP
ne sont pas effacés... où? dans le webmail?

je connais pas la fiabilité de yahoo, mais j'ai eu un pb un peu similaire sur un compte orange d'une amie (mais avec eux, ça fait 20 ans que les dysfonctionnements sont d'usage ;) où les mails n'étaient pas supprimés sauf à aller dans leur webmail.

pb résolus en basculant sur un compte free + imap sur mobile et TB sur PC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
ragrati
Gecko
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2015, 08:50

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

je n'ai ces problèmes que depuis que j'ai créé mon IMAP,
Donc tu suggères que je supprimes le pop ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par totof_nouveau »

du moins pour tester, désactiver POP (enlèves le mot de passe)
(ou supprimer le compte POP dans TB, mais tu risques d'avoir des soucis pour les mails déjà téléchargés).
> créé Imap AVEC pop?
(si oui, ce n'est pas possible en même temps sur yahoo, pas de réglages suffisant possible sur yahoo)

après ils me semble aujourd'hui que IMAP ne devrait pas être un problème (encore une fois je ne pratique pas yahoo et je ne parle pas d'orange biensur)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités