menu thunderbird partellemnt inactif

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nagasaki64
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 08:32

menu thunderbird partellemnt inactif

Message par nagasaki64 »

Bonjour, je suis sous Windows XP SP3
Après mise à jour de thunderbird (38.5.0), le menu s'affiche partiellement et , par exemple outils => options n'affiche pas la partie correspondante des sous-menus. La fonction aide (?) a disparu.
La création d'un nouveau profil donne un comportement normal du menu.J'en déduis donc que c'est au niveau du contenu de mon profil que se pose le problème.Quel(s)fichiers du profil correspondent a cet affichage ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: menu thunderbird partellemnt inactif

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec ? Un module complémentaire, incompatible avec ta version, pourrait être à l'origine de ce dysfonctionnement.
La version actuelle de Thunderbird est la 45.7.1. Pourquoi restes-tu en 38.5 ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
nagasaki64
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2011, 08:32

Re: menu thunderbird partellemnt inactif

Message par nagasaki64 »

Bonjour, je me suis apparemment perdu dans "réponse rapide", mes deux derniers messages de réponse n'apparaissent pas.
- j'ai finalement réussi à démarrer thunderbird sans échec et ai trouvé un "lightning" invalide.
dans ce démarrage, barre de menu et bouton "afficher le menu de l'application" fonctionne normalement.
Après suppression des modules complémentaires, un redémarrage normal avec mon profil habituel m'affiche la barre de menu, mais le bouton précité n'apparait pas.
- j'ai mis à jour thunderbird en dernière version(apparemment, j'avais décoché la mise à jour automatique)
Mais ans tous les cas, un profil de test que j'ai créé démarrait normalement.
Il reste que c'est dans mon profil qu'un élément d'un fichier de paramétrage est polluè, "interdisant" l'affichage du bouton cité ci-dessus.
Et c'est pourquoi je cherche à connaitre le détail des fichiers constituant le profil...
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: menu thunderbird partellemnt inactif

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le fichier du profil de référence pour les options d'affichage est Localstore.rdf, remplacé par xulstore.json depuis la version 38.
Ces deux fichiers peuvent être supprimés sans risques pour réinitialiser les options d'affichage.

Références : ICI et en français ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités