Modifier mot de passe d'un compte-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

readn
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2016, 08:54

Modifier mot de passe d'un compte-[Résolu]

Message par readn »

Bonjour,

J'ai modifié le mot de passe d'une de mes boîtes à lettre et je n'ai pas trouvé le moyen de mettre à jour le mot de passe dans le compte correspondant Thunderbird à partir de la fonction "Voir les paramètres pour ce compte".
En outre, contrairement à ce que proposent d'autres gestionnaires de messagerie, les messages d'erreur ne m'invitent pas à saisir un nouveau mot de passe
La seule solution que j'ai trouvée est de supprimer et recréer ce compte.

Existe-il- un moyen plus élégant?

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par readn le 17 févr. 2017, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Modifier mot de passe d'un compte

Message par Patclash »

Bonjour,

menu options > sécurité > mots de passe enregistrés > une fenêtre s'affiche avec tous les mots de passe de tous les comptes ;

il suffit d'effacer celui que tu veux changer, il te sera demandé le nouveau lors de la connexion suivant au compte;

:!: si tu veux qu'il soit enregistré , ne pas oublier de cocher la case avant de valider.

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
readn
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2016, 08:54

Re: Modifier mot de passe d'un compte

Message par readn »

Bonjour Patclash

Merci pour ta réponse, ça a marché, mais je ne trouve pas que ce soit très intuitif.
Je cherchais à modifier directement dans la gestion des comptes ou je m'attendais à ce que le système me demande un nouveau mot de passe après le rejet par le serveur.
Une dernière remarque, ce n'est que lorsque j'ai relancé Thunderbird que le système m'a demandé mon nouveau mot de passe.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités