Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

eddynat
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par eddynat »

Bonjour,
Lorsque je veux regarder un vidéo en ligne depuis une page web, il arrive très (trop même) souvent que le vidéo fige quelques secondes après avoir commencé ou bien il se poursuit mais en saccades, et ça se produit lorsque je suis sur Firefox. Sur le même ordinateur, et sur le même OS et durant la même session, lorsque je clique sur le même lien mais étant sur Google Chrome, tout se passe bien, pas de blocage ou de saccade.
Merci pour vos votre aide...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
- Voir la mise à jour du (des) pilote(s) de(s) carte(s) graphique (télécharger le dernier pilote sur le site du fabriquant, une mise à jour à peu être été faite pour Windows 10).
- voir la mise à jour de flash player si ce n'est pas déjà fait.
- désactive l'accélération graphique matérielle dans les "Options" de Firefox / onglet "Avancé" / onglet "général".
- désactiver l’accélération matérielle de flash en cliquant droit sur une vidéo > paramètres > décocher l’accélération matérielle.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
eddynat
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par eddynat »

Les composantes internes du PC ne peuvent être en cause, ni la mise à jours de FlashPlayer qui est la version 24 la plus à jour actuelle. Je précisait que tout est OK avec Google Chrome et que c'est uniquement avec Firefox que ça se produit et que c'est durant la même session sous Windows 10 avec les 2 navigateurs en fonction et utilisant le même vidéo YouTube.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par tylor »

bonsoir,
je suis dans le même cas que toi
je pensais que cela venais de la version 64 bits
donc je suis repasser à la version 32

mais le probleme persiste
et pourtant, ce ne sont pas de grosse vidéo dans la plus part des cas ( max 480p )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
eddynat a écrit :Les composantes internes du PC ne peuvent être en cause, Je précisait que tout est OK avec Google Chrome et que c'est uniquement avec Firefox que ça se produit
ce n'est par parce que cela fonctionne avec Google chrome que cela fonctionne avec Firefox, la preuve, et pour cause la mise a jour anniversaire Windows 10, qui a causé certains problèmes avec Firefox et certainement d'autres navigateur et logiciels, Microsoft s'étant privilégié, les fabriquant ont dû faire des mises à jour à cause de cette mise à jour anniversaire Windows 10, l'on peut donc dire que les composants du PC peuvent être en cause.
Je rajoute en plus des vérifications à faire sur mon premier message:
- Voir aussi ou peut être :?: la solution déjà donné dans un autre sujet que tu avais ouvert, qui est: Si tu es en navigation privée, désactivez-la protection contre le pistage (options "vie privée") et actualisez la page... ou en navigation normale et que tu à activé la protection contre le pistage (pas par défaut), il est possible de mettre le site en exception.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
eddynat
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par eddynat »

Le même phénomène se produit aussi sur 2 ordinateurs différents, le deuxième étant sous Win 7 et Win 10 et ont tous les deux Firefox et Chrome.... et tous sont complètement à jour dans tous ce qui doit être à jour...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Vidéo YouTube fige ou en saccade mais pas sur Chrome

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
eddynat a écrit :Le même phénomène se produit aussi sur 2 ordinateurs différents, le deuxième étant sous Win 7 et Win 10 et ont tous les deux Firefox et Chrome.... et tous sont complètement à jour dans tous ce qui doit être à jour...
Effectivement, cela se complique.
Je suppose que tu à fait un test de débit. (puisque cela peux influencer la lecture des vidéos, surtout en Wifi)
Afin de procéder par élimination des causes possible.
1°) Peux tu faire un test en mode sans échec.
- Pour le démarrage en mode sans échec (cela redémarre Firefox sans les modules, pour voir ci cela vient d'un module):barre des menus, " ? " / "Informations de dépannage" et sur la droite "Redémarrer avec les modules désactivés…"... etc.
2°) Et un autre test avec un profil neuf sans rien importer et démarrer dessus (profil vierge).
- Pour créer un nouveau profil avec le gestionnaire de profils (Fermer Firefox pour ouvrir le gestionnaire...) https://support.mozilla.org/t5/Installa ... ta-p/15009 tu pourras supprimer le nouveau profil après ( Attention: ne pas te tromper en supprimant le profil)
3°) Essaie avec e10s (multi-processus) désactivé, dans la barre d'adresse écrit ou copier/coller et aller, " about:config " (sans les guillemets) une page d'avertissement s'ouvre clique sur "Je prend le risque" dans la barre de recherche écrit ou copier " browser.tabs.remote.autostart " (sans les guillemets et sans espace devant), et vérifie que la valeur soit sur " false" (si elle est sur " true" double clique dessus pour la passer en "false".
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dams_77 et 16 invités