[Résolu] Version 51 instable, retour à version 44

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

BEM
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2017, 17:29

[Résolu] Version 51 instable, retour à version 44

Message par BEM »

Bonjour à tous,
J'ai tâché de trouver réponse dans ce qui est déjà écrit, mais je ne crois pas avoir vu...

Je suis sous Linux Mint sur PC, et avais jusqu'à peu la version FF 44 que je ne parvenais pas à mettre à jour. Chose faite dorénavant, avec la 51, mais régulièrement en cours de session ou au redémarrage suivant, la version 44 réapparaît à la place de la 51, et ça se reproduit systématiquement à chaque fois que je remets la version 51 en route. Qu'est-ce que j'ai loupé ? que puis-je faire ?

Merci de votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Dernière modification par BEM le 12 févr. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par Abraxas »

Fais un reset de ton profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
les premières choses qui viennent à l'idée:
comment à tu fais la mise à jour :?:
-Firefox ouvert: en passant par la barre de menus , "?" / "À propos de Firefox" / "Rechercher des mises à jour"
ou télécharger sur un site et installer.
cela peut avoir une incidence sur le fait que tu à peu être plusieurs versions installer :?: regarde ci tu à plusieurs versions de Firefox installer
-regarde aussi avec le gestionnaire de profil, combien tu à de profil qui sont créés (ouvrir le gestionnaire de profil, Firefox fermer)(en principe 1 seul, celui par défaut) https://support.mozilla.org/t5/Installa ... linux:fx51
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
BEM
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2017, 17:29

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par BEM »

Bonjour et merci d'avoir répondu.
J'avais déjà tenté le "réparer firefox" mais sans succès (j'obtiens le dossier "anciennes données de firefox", mais pour autant la version reste instable).

J'ai fait la mise à jour en téléchargeant, car en passant par la barre de menus , "?" / "À propos de Firefox" / "Rechercher des mises à jour", je n’obtenais aucun bouton "rechercher des mises à jour", juste une fenêtre m'indiquant la version de FF.
A priori je n'ai qu'une version installée, à moins que je cherche mal (comment chercher à part la recherche possible à partir de "emplacements" ? et comment être sûre que c'est la version 51 et pas la 44 - je ne trouve pas ça dans les propriétés du fichier ?).

J'ai vérifié avec vos indications, il n'y a qu'un profil.

Par contre, nous avons plusieurs sessions sur l'ordinateur familial (chaque session n'a qu'un profil, j'ai vérifié), sur chaque session firefox est instable (mais chaque session n'a qu'un fichier firefox). Est-ce que ça joue ?

Merci de votre temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
BEM a écrit :J'ai fait la mise à jour en téléchargeant, car en passant par la barre de menus , "?" / "À propos de Firefox" / "Rechercher des mises à jour", je n’obtenais aucun bouton "rechercher des mises à jour", juste une fenêtre m'indiquant la version de FF.
Le bouton de Mise à jour: voir image ci dessous:
Image
cela donne aussi la version de Firefox installer.
Essai ceci quand la version 44 réapparaît à la place de la 51, pour voir la version installer: Barre de menus, "?" ► "Information de dépannage" regarde sur la ligne ► "Version".
Tu peux aussi voir l'historique des mises à jour, en cliquant sur "Afficher l’historique des mises à jour".
tu peux aussi essayer de télécharger sur le site officiel la dernière version en rapport avec ton système et la langue: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr, après l'avoir téléchargé, l'installer par-dessus celle existante, je ne peux pas de dire comment l'installer par-dessus celle existante sous Linux :?: (aucune compétence sous Linux), (pour la version 32 ou 64 bits, par défaut la 32 est installer même sur un Windows 64 bits, pour un Linux, 32 ou 64, aucune idée :?: )
je ne sais pas si sous Linux cela existe comme sous Windows (ou une chose similaire)"panneau de configuration"/ "programmes et fonctionnalités", pour voir les logiciels installer qui sont en double en fonction de leurs versions, sous Windows l'on verra les 2 versions installer:?:
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par Patclash »

GlopGlop a écrit : je ne sais pas si sous Linux cela existe comme sous Windows (ou une chose similaire)"panneau de configuration"/ "programmes et fonctionnalités", pour voir les logiciels installer qui sont en double en fonction de leurs versions, sous Windows l'on verra les 2 versions installer:?:
Bonjour,

sous Linux Firefox est intégré à l'OS et dépendant de ses mises à jour;

Sous Mint, comme l'est BEM , je ne sais pas comment ça se passe, mais sous Ubuntu par exemple, il n'y a pas de bouton "rechercher les mises à jour";
pour avoir la dernière version il faut passer par les PPA (dépots de paquets logiciels) pour avoir la dernière version en temps voulu;
(pour Ubuntu j'utilise https://www.ubuntuupdates.org/ppa/ubunt ... a_security)
Sinon les mises à jours de Firefox se font à la saint glinglin après une mise à jour de l'OS :-?

@BEM : il existe également des PPA pour Mint : https://www.ubuntuupdates.org/ppa/mint_upstream
et là je vois un Firefox 51.0.1 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Patclash a écrit :sous Linux Firefox est intégré à l'OS et dépendant de ses mises à jour;
Sous Mint, comme l'est BEM , je ne sais pas comment ça se passe, mais sous Ubuntu par exemple, il n'y a pas de bouton "rechercher les mises à jour";
OK, toujours bon à savoir.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
BEM
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2017, 17:29

Re: Version 51 instable, retour à version 44

Message par BEM »

Merci GlopGlop et Patclash.

Alors en effet, je savais bien où aurait pu être le bouton mise à jour, mais il n'y en a pas sous linux non plus.

J'ai fini par aller dans le gestionnaire de paquet et trouver comment "forcer la version" en cliquant droit sur l'icône du paquet installé qui proposait une version 51 mais pas installée, pour mettre à jour, il semble que cela fonctionne. Merci pour votre soutien qui m'a donné si j'ose dire l'audace d'aller travailler avec les paquets... (j'avais déjà regardé mais pas trouvé la solution)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités