FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Bonjour,


je rencontre un problème pour ouvrir la page de mon compte avast (my.avast.com) avec firefox 51.0.1 (32b) et sur mon winxp pro sp3 , le sablier tourne en affichant "chargement" mais sans jamais parvenir à ouvrir.

J'ai essayé avec chrome -> pas de problème

Ensuite , j'ai essayé en mode sans échec (modules désactivés) , puis avec un nouveau profil -> problème dans les 2 cas
Edit:ménage effectué avec ccleaner , notament ce qui concerne le site avast (coockies,formulaires , mots de passe,cache)

J'ai téléchargé (écrasé) avec firefox 49.0.1 -> pas de problème

Retour à FF 51.0.1 -> problème

Il semblerait que ce soit le duo FF51.0.1 + winxp pro qui pose problème avec cette page car sur mon 2ème pc W7 , ça fonctionne même avec la dernière version firefox.

Des idées?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par Abraxas »

Pas de soucis chez moi, je suis redirigé vers https://id.avast.com/?target=https%3A%2 ... m%2F#login
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Merci,

j'ai oublié de préciser que le blocage se fait après la redirection vers id.avast.com , je peux rentrer mon adresse mail login et mon mot de passe.
C'est au moment du chargement de mon compte que ça bloque.
C'est le bon mdp car si je me trompe , ça me l'indique .

Et c'est dingue que le simple fait de remettre la version 49.0.1 par dessus , je n'ai plus de problème.Comme d'ailleurs actuellement avec firefox portable.

D'autant que j'ai essayé avec un 3 ème pc , lui aussi avec win xp pro et FF 51.0.1 , mais avec cette config , pas de soucis non plus.

C'est donc peut être quelque chose dans mon système qui cloche.Un pb de DNS ? (j'ai effectué un flushdns dans la semaine)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par Abraxas »

Quand tu testes avec le profil vierge, tu as quelle valeur pour la variable security.mixed_content.send_hsts_priming dans about:config ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

elle a la valeur "true" visiblement pas modifiée puisque pas en gras.
elle est aussi sur "true" avec mes anciens profils
J'ai fait l'essai sur mon 3 ème pc (où il n'y a pas ce problème) en passant la valeur à "false" et c'est vrai que le problème de chargement de mon compte apparait avec les mêmes symptômes , retour à "true" et plus de problème.

Mais rien n'y fait sur le 1er.
Nb:sur le profil vierge que j'ai créé pour répondre à ta question , j'ai de nouveau fait l'essai de connexion à my.avast , pas de problème pour m'identifier lors de la redirection vers id.avast , ça m'indique même : "connecté à votre compte avast" , "succès" , puis nouvelle redirection vers "my.avast" , et blocage.
J'ai remarqué à plusieurs reprises en bas de la fenêtre firefox des attentes de chargement qui semblent s'éterniser mais ce ne sont pas toujours les mêmes.
tantôt c'était googleanalitics.com , googletagmanager.com, bat.bing.com et cette fois bat.r.msn.com

Edit:autre précision , 3 ou 4 secondes après une actualisation , le sablier et la barre de chargement disparaissent de l'écran environ 1 seconde pour réapparaitre , j'ai à nouveau la possibilité "d'actualiser la page courante"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par Abraxas »

Sur FF51, cette valeur est à false par défaut après un patch poussé la semaine dernière via le système d'addons.

T'as bloqué les màjs auto ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Abraxas a écrit :
T'as bloqué les màjs auto ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
En fait , je les ai bloqué quand j'ai voulu revenir sur la version 49 (que j'avais en magasin) , car à mon premier downgrade , je n'avais pas eu le temps de tester que la 51 était de retour :D
Du coup , je les ai bloqué et je n'ai plus penser à réactiver quand j'ai remis volontairement la v 51 (quel pastis)

Et donc , que me conseille tu , passer la valeur à false ? Attendre une correction ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par Abraxas »

En fait, j'ai découvert ça suite à ce patch qui a été poussé via le système d'addons. Mozilla le fait parfois pour éviter de sortir une version mineure d'urgence en X.0.y alors que la version X est sortie il y a qqes jours. Sauf que si l'utilisateur a choisi une option autre que les màjs auto (laisser le choix lors de l'install ou pas de màj du tout), ça bloque la màj de ces patchs-addons.

Maintenant reste à savoir si ça vient vraiment de security.mixed_content.send_hsts_priming.

ce que tu peux faire, c'est passer en màj auto sur ton profil principal et voir demain, la màj du patch-addon devrait être réalisée et retester la connexion sur Avast.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Je viens de "raser" firefox avec revo en mode avancé pour qu'il n'en reste (presque) pas de traces et de ré-installer la version 51.0.1.
nb:j'ai trouvé bizarre de pouvoir le faire sans passer au préalable par la version 43 , comme indiqué par mozilla pour les xp users , et comme ça avait été le cas il y a 2 mois lorsque j'avais voulu installer la v49
To install Firefox on a Windows XP system, because of Windows restrictions, the user will have to download Firefox 43.0.1 and then update to the current release.
Bref , tout est neuf mais le problème réside encore.

Je vais attendre de voir
reste à savoir si ça vient vraiment de security.mixed_content.send_hsts_priming.
oui , j'ai des doutes car ma 2 eme machine fonctionne avec (aussi) la valeur par défaut "true" et que si je la passe à "false" comme devrait être sa valeur après le "push" , ça bloque le chargement sur le 2ème pc aussi.

Ne puis-je pas essayer de copier/coller des fichiers du profil du pc qui fonctionne dans le profil de celui qui pose problème?
Je pense par exemple à pref.js
un pb de certificat ? cert8.db

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
Abraxas a écrit : ce que tu peux faire, c'est passer en màj auto sur ton profil principal et voir demain, la màj du patch-addon devrait être réalisée et retester la connexion sur Avast.
Passé 2 jours , le problème réside .
Etant donné que ce soucis semble très isolé et que mozilla annonce pour très bientôt la fin de dev pour les xp users , je suis repassé en version 50.0.2 où tout fonctionne.
Je testerai à l'occasion des mises à jour suivantes , la possibilité de downgrade étant tellement simple et rapide...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par Abraxas »

C'est étrange quand même que ça ne marche pas sur Win XP... en principe, à part le lecture videos et qqes points de sécurité, les sites lisibles par Firefox le sont autant sur XP que Win 7 ou 10.

T'as la possibilité de tester sur une autre machine XP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Je m'aperçois que je n'ai pas été bien clair dans mes explications de mes tests sur mes autres machines.
En effet , la machine - 3ème au début , puis 2ème par la suite - est bien aussi une machine winxp pro sp3 , et je ne rencontre pas le problème avec FF 51 ,tout comme plusieurs utilisateurs sur le forum avast ,..., c'est pour ça que je dis "très isolé" voir unique.
Maintenant , pour savoir quel est le grain de sable dans ma config ??? ça va être compliqué d'attirer l'attention de la cavalerie mozilla.
Une chose est certaine , c'est que quelque chose à changé dans FF51 .
Je viens de voir en regardant les notes de version , qu'il y a une version 51.0 du 24/01 , je vais la tester pour voir si c'était déjà le cas.

Sinon , une différence entre mes 2 xp , c'est que le 1er est INTEL PIV hyperthreading et le 2ème AMD Athlon64
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

je reviens sur le sujet pour dire que mon problème n'est toujours pas résolu sur mon windows xp malgré les mises à jour FF52 puis FF52 ESR , profils vierges.
C'est étrange qu'avec FF49 ça fonctionne sur ce pc , qu'avec FF52 ça fonctionne sur d'autres pc (même sous xp)

Sans doutes un grain de sable dans ma config générale (matérielle , logicielle) avec ajout d'un élément dans firefox > v50

Si quelqu'un a un schéma directeur à me proposer ? (utilisation d'outils , logs , débogueur ,console de développement web ...)
J'ai déjà essayé de désactiver avast , des fois qu'il se bloquerait lui même , comme c'est déjà arrivé pour d'autres sites.
A ce sujet serriez-vous à quoi correspond un "#" à l'intérieur d'un lien ?
Le site de ma mutuelle dont les documents (remboursements,....) sont bloqués par avast contient un "#"
Myavast , sujet de ma préoccupation contient aussi un "# :

Code : Tout sélectionner

https://my.avast.com/fr-fr/#home
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par Abraxas »

supprime simplement Avast et mets un autre AV.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: FF 51.0.1 : page my.avast qui ne s'ouvre pas

Message par pitpat692002 »

Merci de me proposer de changer de voiture pour une panne d'essence :wink:

Avast ne m'engendre pas plus de problèmes que les autres AV que j'ai quitté ,ou tout du moins je suis toujours parvenu à trouver de l'aide .
Là il s'agit d'un soucis d'ouverture d'une page web possible avec une ancienne version de firefox ou avec d'autres navigateurs, mais plus depuis la mise à jour v50.

Quoi de plus normal que de s'adresser à un forum firefox?
Je n'ai pas les compétences pour décortiquer les étapes de l'ouverture d'un lien et de savoir pourquoi il reste bloqué et j'espérais un peu plus d'aide que celle du pompiste qui me demande radicalement de changer de marque de véhicule quand il n'a plus de carburant à me proposer.

Bref , mon abnégation m'a finalement permis de toucher au but.
Seulement la résolution du problème de l'ouverture de my.avast avec firefox 52 est passé par un décalage de - 2 heures de mon horloge windows.
Je ne suis personnellement guère plus avancé mais peut être qu'un habitué de firefox , avec ce nouvel élément , pourra mettre le doigt sur un éventuel changement d'un paramètre "temps" (ou lié) avec les nouvelles versions de firefox...?
Merci
ps:bien entendu , firefox n'est pas le seul coupable , il y a quelque chose d'autre dans mon système qui ne va pas , mais peut être qu'avec regroupement je pourrais trouver cet inconnu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière modification par pitpat692002 le 25 mars 2017, 20:21, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités