Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par etiab »

Bonsoir :)


J'ai voulu télécharger ce logiciel : https://addons.mozilla.org/downloads/la ... ernal-blog .
Malheureusement j'obtiens une fenêtre qui m'indique :
« Firefox a empêché ce site d'installer un logiciel sur votre navigateur. »
Il y a moyen de contourner ça ?

Merci d'avance à ceux qui savent et bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: clic droit sur le lien que tu as donné > enregistrer la cible du lien sur :roll:

ensuite tu installe par glisser/déposer dans Firefox :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par etiab »

Bonjour,

Par un clic droit dans la barre d'adresses de FF sur le lien en question, je n'ai pas « Enregistrer la cible du lien sur ». :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par Patclash »

etiab a écrit :Bonjour,

Par un clic droit dans la barre d'adresses de FF sur le lien en question, je n'ai pas « Enregistrer la cible du lien sur ». :shock:
:!: Fais un clic droit sur le lien que tu as mis sur le forum :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par etiab »

OK.
J'ai enregistré la cible du lien.
Maintenant je ne vois pas ce que tu veux dire par : « ensuite tu installe par glisser/déposer dans Firefox :D » : Firefox c'est vaste...
Si c'est Glisser/Déposer dans la barre d'adresse, ça ne fonctionne évidemment pas puisque c'est le même lien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par Patclash »

Tu ouvres le dossier où tu as enregistrer ton fichier et tu le fais glisser (ce fichier !) dans la fenêtre de Firefox positionné sur la page des modules complémentaires :roll:

Sinon dans l'onglet des modules complémentaires > clic sur le petite roue dentée > installer un module depuis un fichier > tu pointes vers ce fichier enregistré
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par etiab »

Ben voilà...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c-à-d rapide comme l'éclair :?:
Tu es un geek sur FF et j'imagine pas mal de trucs en info. Bravo :!:
Mais si tu interviens sur des forums comme celui-ci, n'oublie pas que tu peux répondre à des débutants comme moi. D'ailleurs, ça se voit dès les premières lignes, qu'on a affaire à un débutant, non ?
Alors arrête tes :roll: vexants et essaie plutôt de faire preuve de pédagogie pour partager ton savoir. Je sais ce n'est pas facile, mébon © avec le temps, tu verras, c'est aussi passionnant que de se perfectionner en sciences, parole d'ex-prof (de maths).

Bonne soirée à toi :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
François (alias « etiab »)
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par galoupia »

Tu à du simple autoriser et tu enregistre
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par Patclash »

Vu ta signature et ton user agent , je pensais que tu avais un minimum de compétence dans les manips :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par galoupia »

supprimer
Dernière modification par galoupia le 09 févr. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par Bob49 »

Salut

Il y à 2 manières d'installer une extension...
_1_ Cliquer sur le bouton vert... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ranslator/
_2_ Faire un clic droit sur le bouton vert, pour enregistrer l'extension sur son pc, puis le glisser quand on veut dans les modules complémentaires...

On peut ajouter une troisième en cas de lien comme celui donné, se trouvant sur un forum, faire un clic droit pour enregistrer le fichier..

Le lien donné par etiab, dont je ne sais pas du tout d'où il vient ("external-blog" à la fin, m'intrigue..) !.. ne sert pas du tout à l'installation directe, d'où le fait que Firefox fasse un blocage.

@ galoupia, je ne pense pas que Patclash s’adressait à toi. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox m'empêche d'installer un logiciel.

Message par galoupia »

salut Bob
galoupia, je ne pense pas que Patclash s’adressait à toi ,ok alors milles excuse pour la réponse j’annule

Le lien donné par etiab, dont je ne sais pas du tout d'où il vient (c'et le moins qu'on puisse dire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités