[Résolu]Extraits optimisés dans Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

[Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par nenette58 »

Bonsoir,

Depuis quelques jours, suivant mes recherches dans Google, un "extrait optimisé" s'affiche en haut de la page de résultats.

Apparemment, il est possible de supprimer ce cadre :
Désactiver les extraits optimisés

Vous pouvez empêcher qu'un extrait optimisé de votre page s'affiche en utilisant la balise <meta name="googlebot" content="nosnippet"> sur votre page. Cela supprimera tous les extraits de votre page des résultats de recherche, y compris les extraits classiques.
Où puis-je insérer cette balise dans Firefox ?

Merci d'avance :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par nenette58 le 08 févr. 2017, 10:45, modifié 1 fois.
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Extraits optimisés dans Google

Message par myahoo »

Bonjour,

Ce message ne concerne pas Firefox, et plus généralement pas le navigateur, mais la page Web elle-même : c'est dans le code de la page et donc sur le site Web concerné que ce code source doit être ajouté.

Du coup ce système d'affichage fait partie des résultats de recherche, c'est Google qui impose cela (certains sites payent pour faire partie des meilleurs résultats) et ces « extraits optimisés » (featured snippets) étant de la même catégorie de résultats de recherche normaux ne peuvent pas directement être bloqués.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

Re: Extraits optimisés dans Google

Message par nenette58 »

Bonjour myahoo,

Je me doutais bien d'une réponse dans ce sens, hélas !

Il ne me reste qu'à bloquer chaque cadre qui apparaît, je n'aime pas ces pratiques.

Merci pour ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par Cucurbitacé »

Bonjour nenette58,

En ce cas, utilisez Startpage un moteur de recherche néerlandais, 100% sécurisé, qui ne vous piste pas et magie, oh grande magie, il interroge google à votre place.

Il est complément paramétrable, vous pouvez afficher 100 résultats par page, quand vous cliquez sur un lien, il peut l’ouvrir dans un nouvel onglet.
https://www.startpage.com/do/preference ... ncais&nj=0

Tout en bas : Génération d’URL => Installer module personnaliser.
Ou copiez l’URL vous-même et installez-la dans vos moteurs de rechercher.

Bien à vous.
nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

Re: [Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par nenette58 »

Bonjour Cucurbitacé,

Un grand merci pour cette astuce, ce moteur est tout simplement génial !!

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: [Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par myahoo »

Après, si tu parles d'un blocage via NoScript et autres AdblockPlus, il te faudra trouver une règle générale de filtrage permettant de ne pas avoir à opérer de manière répétitive. Sinon, comme Google n'a plus sa page mobile allégée (qui était plutôt simplifiée) rien n'empêche de passer par un moteur différent, puisque certains concurrents comme Startpage et Qwant semblent avoir laissé des pages pour mobile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

Re: [Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par nenette58 »

Qwant est un bon moteur mais les résultats donnés ne sont pas aussi complets que Google, hélas ...

J'utilise Startpage depuis hier soir et, jusqu'à présent, il répond à mes exigences.

Bloquer quelque chose mis en place par Google est parfois très compliqué et fastidieux pour les neurones, j'ai abandonné l'idée après quelques essais.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: [Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
j'arrive un peu tardivement,
Après avoir installé l’extension "Adblock Plus" l'on peut lui adjoindre son extension "Element Hiding Helper pour Adblock Plus", une fois installer, ont le retrouve en cliquant sur l’icône Adblock Plus / Sélectionner un élément à masquer ou Ctrl+Maj+F3 un filtre seras placer dans les "Filtres personnalisés" d’ Adblock Plus, ci l'on se trompe il est facile de supprimer le filtre.
Element Hiding Helper pour Adblock Plus, permet de supprimer ce que l'on n'a pas envie de voir sur une page, en plaçant un filtre dans Adblock Plus
-Adblock Plus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
-Element Hiding Helper pour Adblock Plus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... er/?src=ss
explication d'Element Hiding Helper pour Adblock Plus: https://adblockplus.org/fr/elemhidehelper
comme le dit "Cucurbitacé" (alias le Concombre Masqué 8-) ) il est préférable d'utiliser Startpage, plutôt que Google, mais Element Hiding Helper pour Adblock Plus peu être utilisé sur n’importe quelles pages, pour cacher ce que l'on veut.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
nenette58
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2012, 11:31

Re: [Résolu]Extraits optimisés dans Google

Message par nenette58 »

Salut GlopGlop,

Une astuce de plus dans ma besace, merci ... peut-être me sera-t-elle utile un jour ou l'autre, en attendant, je me satisfait de Startpage.

@++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités