Geolocalisation google actualités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Geolocalisation google actualités

Message par SubZero »

Salut

j'en ai marre, lorsque je consulte l'actualité https://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn , d'avoir à droite des nouvelles locales de Fontvieille qui n'est absolument pas mon lieu d'habitation.
Est-ce que quelqu'un aurait la combine miracle pour aider Google à me géolocaliser automatiquement ? Bien sûr sans connexion à un compte. Je note qu'à mon boulot la localisation est juste mais pas ici... Niveau cookies j'ai tout supprimé, rien à faire. Dans le about:config il y avait une entrée modifiée liée à ce paramètre mais je l'ai rétablie

Je constate de toutes façons qu'avec Edge ça semble pareil...

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Geolocalisation google actualités

Message par Bob49 »

Utilise anonymoX au cas par cas (ne pas changer IP pour une banque, par ex). En ce moment, j'ai la météo de Jakarta, Indonésie. :)
SubZero a écrit :d'avoir à droite des nouvelles locales de Fontvieille qui n'est absolument pas mon lieu d'habitation.
C'est mieux que d'être trop bien localisé, comme moi depuis le début de l'année (avant, j'étais dans chaque coin de la France..)... mais normalement "À la une" ne donne que des informations généralistes et pas du local !
SubZero a écrit :Je constate de toutes façons qu'avec Edge ça semble pareil...
C'est normal...
viewtopic.php?f=5&t=132343#p837002
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation google actualités

Message par galoupia »

Bonsoir
Et avec ça dans un premier tempsImage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Geolocalisation google actualités

Message par Cucurbitacé »

Bonjour SubZero,

Cela vient éventuellement de votre connexion IP qui est sur la ville en question ; à votre domicile, il se peut que votre adresse IP soit sur : Fontvieille.

Avez-vous activé la géolocalisation dans Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/

Pour le vérifier, cliquez sur votre adresse IP : http://ip-check.info/?lang=en

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation google actualités

Message par galoupia »

Bonsoir
Passer à geo.enabled à false heu :o change pas grand chose du moins pour les actualités de Google indique le lieu précis ainsi que l'ip: :roll:

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Geolocalisation google actualités

Message par Bob49 »

galoupia a écrit :Passer à geo.enabled à false heu :o change pas grand chose du moins pour les actualités de Google indique le lieu précis ainsi que l'ip: :roll:
Déjà expliqué dans l'autre fil que je donnes plus haut...
Bob49 a écrit :
SubZero a écrit :Je constate de toutes façons qu'avec Edge ça semble pareil...
C'est normal...
viewtopic.php?f=5&t=132343#p837002
Et je rajoutes, que la personne qui n'a pas d'IP fixe peut être localisé selon les serveurs et NRA du FAI... Cela peut être dans un coin différent de la France...
Si IP fixe et au cas où le dégroupage total, le point d'arrivé qui est géolocalisé est le NRA auquel est connecté le matériel utilisé, donc le plus près par défaut.

Et Google ne donne pas le choix à l'internaute, il le localise au moins jusqu'au NRA, ce qui lui suffit.

6 conseils (.. hier c'était déjà la même chose...)... https://www.challenges.fr/high-tech/6-c ... utres_4458
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Geolocalisation google actualités

Message par galoupia »

Comme pour moi cela n'a pas une grosse importance et ne change rien je remet la valeur à true

prendre Startpage ou DuckDuckGo c'est du pareil au même ,toujours géolocaliser dans actualités Google

comme ce lien qui donne toujours la même chose http://ip-check.info/?lang=en
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Geolocalisation google actualités

Message par SubZero »

Hello

merci pour toutes ces réponses.

Oui c'est bien activé dans about:config.
C'est bizarre car actuellement il me géocalise à Monteux, qui n'est sans doute pas loin de Fontvieille. On dirait donc que ça tourne, autour du pot ?
Je suis chez bouygues (Bbox Miami VDSL Internet-TV-Téléphonie + Complément zone étendue à 22,99 EUR/mois 12 mois puis à 34,99 EUR/mois, engagement de 12 mois (en fait ça marche mal, c'est une ***).)
cela doit venir du FAI vu qu'à mon TAF il me localise bien.
Quant à ceci :

Image

ça a complètement disparu depuis longtemps, adblock désactivé, je n'ai pas compris.

Une précision : peu m'importe l'aspect invasif de big brother, dans la vie je ne consomme que ce dont j'ai exclusivement besoin, par conséquent les suggestions de quelque nature que ce soit ne m'influencent aucunement. Ma vraie vie privée, pas celle de consommateur, elle, reste bien protégée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par SubZero le 12 févr. 2017, 11:06, modifié 1 fois.
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Geolocalisation google actualités

Message par SubZero »

Je constate que de temps à autre l'url de google actualités https://news.google.fr/news?pz=1&hl=fr&tab=nn se transforme comme ceci https://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab= ... 1486806969[/b]
à quoi peut correspondre ce ar=1486806969 : des coordonnées géographiques ? impossible de trouver une référence
j'ai essayé de le modifier mais cela ne donne rien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Geolocalisation google actualités

Message par Cucurbitacé »

SubZero a écrit :Hello

merci pour toutes ces réponses.

[...]
Bonjour SubZero,


Je vous invite à éditer votre intervention, avec le crayon en haut à droit de votre post et à retirer le mot escroquerie, terme juridique pouvant autoriser des poursuites à votre endroit pour dénonciation publique de délit imaginaire et diffamation publique, atteinte à la respectabilité.
Article 29 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, applicable a toute expression publique.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0006419790

En le publiant, vous rendez Monsieur Pasacal (le propriétaire du forum) responsable comme éditeur de publication.

C’est juste un conseil et non une obligation. J’attire votre attention sur la prudence à employer le mot juridique : escroquerie en nommant une personne morale.


Pour votre problème êtes-vous en dégroupage total comme vous l’a demandé Bob49 ?

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Geolocalisation google actualités

Message par Abraxas »

Mouais, c'est juste un défaut de géolocalisation, y a pas 36 façons de le faire, soit Google utilise l'IP soit l'API geoloc qui est désactivable dans Firefox.
Pour l'IP, vous pouvez la masquer via un un proxy anonyme (ou TOR) ou un VPN.

Il n'y a pas gd chose d'autre à faire sinon. Dans le cas où vous souhaiter être correctement géolocalisé, sans doute que GG propose dans les options de compte de rentrer sa ville.
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Geolocalisation google actualités

Message par SubZero »

Pour votre problème êtes-vous en dégroupage total comme vous l’a demandé Bob49 ?
oui
sans doute que GG propose dans les options de compte de rentrer sa ville
je n'en doute pas. Mais je ne souhaite pas créer de compte ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Geolocalisation google actualités

Message par Abraxas »

Bah faut pas se plaindre d'être mal géolocalisé alors.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités