RESOLU. Adblock plus et FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Startred
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2017, 16:55

RESOLU. Adblock plus et FF

Message par Startred »

W8.1
FF 50.0.1

Bonjour,

Je commençais à être sérieusement ennuyé par les pubs.
J'ai installé l'extension FF pour Adblock plus. Parfait: les pubs ont disparu pour la plupart.
Mais à quel prix: mon ensemble FF + Google est devenu extrêmement lent.
J'ai enlevé l'extension: la rapidité est revenue (peut-être un peu plus lent; comme s'il restait des scories).
Et les pubs st également revenues!!!

Question: Y a t'il un "bloqueur de pub" honnête qui dégraderait peu les performances du couple FF + Google.

Question complémentaire:
il y a qqes mois; j'avais cosulté une notice préparée par j2m_06, répondant à toutes les questions imaginables (la notice est donc longue!).
Je n'ai pas gardé son lien.
Connaissez vous ce lien? (le lien vers "faq_firefox" de j2m_06 est moins performant).

Merci.
Startred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par Startred le 07 févr. 2017, 21:51, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Adblock plus et FF

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
voici le site de "j2m-06" http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/
pour Adblock plus je laisse le soin aux autres de te répondre.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adblock plus et FF

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour ABP, tu as mis combien de listes d'abonnement ? Avec seulement la liste anti-pubs, cela ne fait pas ramé quoi que ce soit ! Et avec les 4 listes Fr (+ anti-messages, + liste blanche désactivé), non plus, je viens de vérifié avec un profil de test...

Vérifie tout de même en désactivant les autres extensions, peut-être il y à une incompatibilité avec une autre...

Sinon essaye uBlock Origin...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Adblock plus et FF

Message par lepassant47 »

Startred a écrit :
J'ai installé l'extension FF pour Adblock plus. Parfait: les pubs ont disparu pour la plupart.
Mais à quel prix: mon ensemble FF + Google est devenu extrêmement lent.
Hello

je viens de tester Ublock origine, peut être que celui ci a plus d'options qu'Adblock plus, mais contrairement à ce que j'entends de ci de là, je n'ai trouvé aucune différence significative quant à la vitesse de surf, et même j'ai trouvé adblock plus finalement plus rapide que uBlock origin. Alors je reste sceptique et dubitatif lorsque je vois le concert de louanges envers ce dernier, et surtout lorsque je vois de quelle façon on descend en flamme Adblock plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Adblock plus et FF

Message par rocky 42 »

Bonjour moi je l'utilise adblock plus et je les installé sur différente version de windows 7 a 10 et pas de problème de lenteur a l' ouverture de firefox .Le problème doit venir d'autre chose , peut être une application , on alors pc pas assez puissant , car de nos jour les pages son de plus en plus riche !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Startred
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2017, 16:55

Re: Adblock plus et FF

Message par Startred »

Bonjour,
Merci à Bob49, Lepassant47 et Rocky42
Je suis très légaliste. D'autant plus que je voudrais installer le bloqueur de Pubs sur 2 smartphones Samsung Android et 1 tablette Asus Android.
Mon choix s'était donc porté sur Adblock Plus.
J'avais installé Adblock Plus sans le paramétrer. Je vais le réinstaller en tenant compte des conseils de Bob49.
Merci encore.
Startred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Adblock plus et FF

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
en plus des infos de "bob49" dans Adblock plus, il faux penser à décoché la case "Autoriser certaines publicités non-intrusives"
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Startred
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2017, 16:55

Re: Adblock plus et FF

Message par Startred »

Merci à tous
J'ai suivi les conseils que vs m'avez donné (je les ai tous pris; pas de jaloux!). Les performances st de retour.

Maintenant, je vais m'attaquer au réglage de performance sur mes appareils Android.
Si vs avez des conseils à me donner, je les prends.

Merci encore.
Startred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités