[Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2017, 20:15
[Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Bonjour à tous,
Quand je défile n"importe quelle page sur firefox vers le bas très lentement, cela a l'effet inverse (ça défile très lentement vers le haut). Cela marche très bien sur les autres applications de mon windows 10.
Mon pc est un lenovo ideapad 710S
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Quand je défile n"importe quelle page sur firefox vers le bas très lentement, cela a l'effet inverse (ça défile très lentement vers le haut). Cela marche très bien sur les autres applications de mon windows 10.
Mon pc est un lenovo ideapad 710S
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Bonjour
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
***************************
Voir aussi, s'il n'y à pas une infection...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
***************************
Voir aussi, s'il n'y à pas une infection...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
ckiltolier a écrit :Bonjour à tous,
Quand je défile n"importe quelle page sur firefox vers le bas très lentement, cela a l'effet inverse (ça défile très lentement vers le haut). Cela marche très bien sur les autres applications de mon windows 10.
Mon pc est un lenovo ideapad 710S
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
Bonsoir ckiltolier,
Faites ce qui est conseillé par Monsieur Bob49.
Voyez aussi du côté de Lenovo, tout en sachant qu’ils ne mettent pas nécessairement à jour leurs drivers.
Au fure et à mesure des mises à jour Windows, les touches des claviers des Lenovo ne servent plus à rien.
Le driver devrait être Synaptics UltraNav : http://support.lenovo.com/fr/en/product ... 20Software
Cela dit, regardez de plus près une possible mise à jour du côté du programmateur du logiciel :
http://www.synaptics.com/resources
Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 19 janv. 2017, 21:57, modifié 1 fois.
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2017, 20:15
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Bonjour,
J'ai testé vos techniques, et aucune d'entre elles ne marchent.
Je n'ai pas précisé, mais ça peut avoir son importance, je viens d'acheter mon ordinateur.
Je sais pas si vous avez encore des idées dans votre sac, si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ?
Merci en tout cas pour vos réponses fort précises !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J'ai testé vos techniques, et aucune d'entre elles ne marchent.
Je n'ai pas précisé, mais ça peut avoir son importance, je viens d'acheter mon ordinateur.
Je sais pas si vous avez encore des idées dans votre sac, si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ?
Merci en tout cas pour vos réponses fort précises !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Je n'ai pas compris si vous aviez effectué les mises à jour ? Que vous ayez tout juste acquis l'ordinateur n'entre pas en ligne de compte (entre le moment de sa construction et celui de sa vente il peut se passer des mois voire des années).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
ckiltolier a écrit :Bonjour,
J'ai testé vos techniques, et aucune d'entre elles ne marchent.
Je n'ai pas précisé, mais ça peut avoir son importance, je viens d'acheter mon ordinateur.
Je sais pas si vous avez encore des idées dans votre sac, si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ?
Merci en tout cas pour vos réponses fort précises !
Bonsoir ckiltolier,
Moi aussi je n’ai pas compris ce que vous auriez fait.
Les Lenovo ont un programme informatique qui met à jour automatiquement.
Puisque vous venez d’acquérir votre ordinateur lancez-le : ThinkVantage System Update 5.07.0042.
De même W10 n’est absolument pas sécurisé, sachez qu’il envoie toutes vos données personnelles, y compris le dossier : Mes Documents, à l’entreprise Microsoft qui les revend.
Pour sécuriser W10, voyez aussi par ici, le fil de discussion indique tout :
viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715
Salut.
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2017, 20:15
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
J'ai testé d'utiliser Firefox en mode sans échec, j'ai nettoyé mon pc avec AdwCleaner, j'ai mis à jour le driver du touchpad sur le site de lenovo, j'ai installé le thinkadvantage system update.
Rien n'y fait
Mon touchpad réagit toujours de la même manière.
Sinon pour W10, j'hésite à repasser sur le 7, si j'effectue tout ce qui est dit sur le lien que tu m'as donné, il n'y aura plus de problème lié à la fuite de données ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Rien n'y fait
Mon touchpad réagit toujours de la même manière.
Sinon pour W10, j'hésite à repasser sur le 7, si j'effectue tout ce qui est dit sur le lien que tu m'as donné, il n'y aura plus de problème lié à la fuite de données ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Ca se peut que ça soit duû à e10s. peux-tu tape about:support et copie ici le résultat de la ligne " Fenêtres multi-processus " ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
ckiltolier a écrit :J'ai testé d'utiliser Firefox en mode sans échec, j'ai nettoyé mon pc avec AdwCleaner, j'ai mis à jour le driver du touchpad sur le site de lenovo, j'ai installé le thinkadvantage system update.
Rien n'y fait
Mon touchpad réagit toujours de la même manière.
Sinon pour W10, j'hésite à repasser sur le 7, si j'effectue tout ce qui est dit sur le lien que tu m'as donné, il n'y aura plus de problème lié à la fuite de données ?
Bonjour ckiltolier,
Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais revenir à W7, oui, cela résout un problème de violation de la vie privée.
Cependant, sur le lien que je vous ai mis, il est indiqué, comment résoudre les problèmes de vie privée sur W10.
Il faut lire plus bas, j’y ai mis des logiciels qui ferment tous les trucs en question.
viewtopic.php?f=10&t=125549&p=798842#p798842
Pour votre problème, regardez tout de même dans les paramètrages de Firefox sur la gestion de la souris, il est possible que les commandes soient inversées. Voir également dans les options de TouchPad.
Salut.
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2017, 20:15
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
1/1 (Activé par défaut)Abraxas a écrit :Ca se peut que ça soit duû à e10s. peux-tu tape about:support et copie ici le résultat de la ligne " Fenêtres multi-processus " ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
(désolé pour le temps de latence, grand merci à toi de m'avoir répondu )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2017, 20:15
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Oui c'était bien à vousCucurbitacé a écrit :ckiltolier a écrit :J'ai testé d'utiliser Firefox en mode sans échec, j'ai nettoyé mon pc avec AdwCleaner, j'ai mis à jour le driver du touchpad sur le site de lenovo, j'ai installé le thinkadvantage system update.
Rien n'y fait
Mon touchpad réagit toujours de la même manière.
Sinon pour W10, j'hésite à repasser sur le 7, si j'effectue tout ce qui est dit sur le lien que tu m'as donné, il n'y aura plus de problème lié à la fuite de données ?
Bonjour ckiltolier,
Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais revenir à W7, oui, cela résout un problème de violation de la vie privée.
Cependant, sur le lien que je vous ai mis, il est indiqué, comment résoudre les problèmes de vie privée sur W10.
Il faut lire plus bas, j’y ai mis des logiciels qui ferment tous les trucs en question.
viewtopic.php?f=10&t=125549&p=798842#p798842
Pour votre problème, regardez tout de même dans les paramètrages de Firefox sur la gestion de la souris, il est possible que les commandes soient inversées. Voir également dans les options de TouchPad.
Salut.
Mais juste j'hésite en retourner à 7 ou rester sur W10, mais c'est juste pour le logiciel adobe première pro. Si je fais tout ce que vous m'avez invité à faire, je n'aurais pas de soucis de taxe de données ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Essaie avec e10s désactivé: about:config > browser.tabs.remote.autostart=false, puis redémarre FF. (vérifie que c'est passé à 0/1 dans about:support aussi)ckiltolier a écrit :1/1 (Activé par défaut)Abraxas a écrit :Ca se peut que ça soit duû à e10s. peux-tu tape about:support et copie ici le résultat de la ligne " Fenêtres multi-processus " ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
(désolé pour le temps de latence, grand merci à toi de m'avoir répondu )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Bonsoir ckiltolier,ckiltolier a écrit :Oui c'était bien à vous
Mais juste j'hésite en retourner à 7 ou rester sur W10, mais c'est juste pour le logiciel adobe première pro. Si je fais tout ce que vous m'avez invité à faire, je n'aurais pas de soucis de taxe de données ?
Qu’entendez-vous par taxe de données ?
Serait-ce vols de données ?
Si c’est cela, vous en aurez bien moins, après, il faut surveiller ce qui se fait sur Internet pour la sécurité.
Je pense qu’il faut avoir au minimum un pare-feu pour fermer la plupart des ports et empêcher les logiciels d’agir dans notre dos.
Dans W10 et W7, il y a un pare-feu peut efficace, ainsi des programmateurs ont fabriqué des petits trucs, ce ne sont pas des logiciels, mais des choses qui se greffent sur le pare-feu de Windows pour grandement l’améliorer, y compris mettre une icône dans le systray (barre à côté de l’heure).
- TinyWall, ferme tout, au moins, c’est sûr, donc après il faut passer par derrière lui pour autoriser chaque logiciel, chaque service à se connecter à Internet.
Il protège aussi le fichier Hosts de Windows.
Il peut aussi mettre dans ce fichier une interdiction de connexion à certains sites.
Le fichier Hosts de Windows sert à empêcher Windows ou tout logiciel à se connecter à certains sites.
Souvent les parents s’en servent pour empêcher leurs enfants d’aller sur les sites de haine : http://assiste.com/Hosts.html
TinyWall se trouve ici : https://tinywall.pados.hu/download.php
- Windows Firewall Control, c’est la star du moment, moins restrictif : http://www.binisoft.org/wfc.php
Il y en a d’autres, mais je ne les ai jamais essayés.
Au moins un allemand, ils sont bons là-dedans :
- Windows Firewall Notifier : https://wfn.codeplex.com/releases/view/630257
Vous pouvez vérifier les ports et la sécurité : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 => Proceed
Cliquez sur : Common Port ; All service Ports
Mais, ce n’est qu’un avis, au vu de ce qu’a fait Microsoft avec son W10, le vol de données généralisées, nous allons devoir finir par passer à Ubuntu, parce que Microsoft n’a pas l’air de vouloir faire marche arrière.
Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 06 févr. 2017, 22:05, modifié 1 fois.
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2017, 20:15
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
C'est effectivement passer à 0/1. (si cela devait régler mon problème, ça n'a pas marché)Abraxas a écrit :Essaie avec e10s désactivé: about:config > browser.tabs.remote.autostart=false, puis redémarre FF. (vérifie que c'est passé à 0/1 dans about:support aussi)ckiltolier a écrit :1/1 (Activé par défaut)Abraxas a écrit :Ca se peut que ça soit duû à e10s. peux-tu tape about:support et copie ici le résultat de la ligne " Fenêtres multi-processus " ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
(désolé pour le temps de latence, grand merci à toi de m'avoir répondu )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: [Problème] Lenovo Touchpad inefficace
Bonsoir,
Si Firefox est vraiment la seule application où ça semble à l'envers, tu peux aller à nouveau dans about:config et passer la ligne mousewheel.default.delta_multiplier_y à -100 au lieu de 100. Ça devrait à nouveau scroller dans le sens voulu.
Si ça apparait dans d'autres logiciels, voir dans la configuration du touchpad s'il n'y a pas une option pour avoir un scroll "façon écran tactile" (déplacement des doigts vers le bas = scroll vers le haut).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Si Firefox est vraiment la seule application où ça semble à l'envers, tu peux aller à nouveau dans about:config et passer la ligne mousewheel.default.delta_multiplier_y à -100 au lieu de 100. Ça devrait à nouveau scroller dans le sens voulu.
Si ça apparait dans d'autres logiciels, voir dans la configuration du touchpad s'il n'y a pas une option pour avoir un scroll "façon écran tactile" (déplacement des doigts vers le bas = scroll vers le haut).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités