impossible d'envoyer mail à mon nom avec Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ritonlimoges87
Arias

impossible d'envoyer mail à mon nom avec Gmail

Message par ritonlimoges87 »

Bonjour,
Avec mon épouse nous utilisons thunderbird 45.7.0 sur notre PC 'OS W10)pour nos 2 comptes GMAIL.

Pour mon compte GMAIL j'utilise désormais la double authentification. Avec le code à 6 chiffres thunderbird fonctionne très bien pour la récupération du courrier entrant.

Lorsque je rédige un courrier depuis thunderbird, le message est envoyé au nom de mon épouse. Dans thunderbird on retrouve ce message dans courrier envoyé de chacun de nos comptes, mais dans GMAIL, il n'est pas dans mon compte mais dans celui de mon épouse qui est devenue l'expéditrice.

Pour info lors de l'envoie du premier message dans thunderbird il y a une invite pour saisir le MDP pour envoyer le mail, mais quand j'envoie un mail, l'invite est au nom de mon épouse, pour les mails suivants il n'y a plus d'invite et mes messages sont envoyés depuis le compte de mon épouse.

Je précise que depuis GMAIL, je peux envoyer un mail sans problème.

Merci de votre aide précieuse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: avec le double authentif de GMAIL impossible envoyer mail à mon nom

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le problème ne me semble pas être la double authentification, mais le fait que ce soit le serveur SMTP GMAIL du compte de ton épouse qui soit associé à ton compte GMAIL dans Thunderbird.
Dans les paramètres de ton compte GMAIL, désigne le serveur SMTP GMAIL propre à ton compte comme serveur sortant.
Pour cela : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : clique sur le nom du compte GMAIL pour le sélectionner --> Volet droit, rubrique "Serveur sortant (SMTP)" (en bas de la page) : sélectionne le SMTP de GMAIL qui a ta propre adresse GMAIL comme nom d'utilisateur.
Pour dissocier le serveur SMTP GMAIL avec ton nom d'utilisateur de celui qui a l'adr de ton épouse comme nom d'utilisateur, il faut aller dans les paramètres des serveurs SMTP et placer un repère dans le champ "Description". Ce repère, par exemple ta propre adr GMAIL, apparaîtra ainsi dans la liste des SMTP, citée ci-dessus.
Pour changer les paramètres des SMTP : menu --> outils --> paramètres des comptes --> sous la liste des comptes dans le volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)" --> volet droit : modifier

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
ritonlimoges87
Arias

Re: impossible d'envoyer mail à mon nom avec Gmail Résolu

Message par ritonlimoges87 »

Bonjour Jean-claude.
Je te remercie de la rapidité de ta réponse et te prie de m’excuser le retard avec lequel je te réponds, mais je n’étais pas chez moi et n’avais pas accès à internet.

J’ai suivi tes bons conseils et effectivement, dans « Paramètres des comptes » (tout en bas après « Dossiers locaux ») dans « Serveur sortant (SMTP) » il y a deux serveurs « Google Mail - smtp.gmail.com » et « Google Mail - smtp.gmail.com (défaut)» l’un associé à l’adresse mail de mon épouse, l’autre à la mienne.
Dans les Paramètres de mon compte, dans « Serveur sortant (SMTP) » j’ai choisi le serveur « Google Mail - smtp.gmail.com (défaut)» et depuis tout est rentré dans l’ordre.

Grâce à ta compétence et ta disponibilité j’ai enfin un fonctionnement normal avec thunderbird.

Encore un grand merci. :)

Cordialement.
NB Je ne vois pas comment mettre les sujet en résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur

Re: impossible d'envoyer mail à mon nom avec Gmail Résolu

Message par J2m06 »

Bonjour
ritonlimoges87 a écrit :NB Je ne vois pas comment mettre les sujets en résolu.
en consultant ce post-it (et merci de poser la question :wink: )
viewtopic.php?f=4&t=99938#p661439
ou ici viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre