Gestion des cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

laozi

Re: Gestion des cookies

Message par laozi »

Bob49 a écrit : Je viens de tester CookieShield qui est bien plus simple que CS Lite et CM...
*Pas de menu pour supprimer les permissions temporaires, seule la fermeture de Firefox les supprimes et supprime les cookies.
**Bizarrement , quel que soit le genre d'autorisation, l'extension inscrit tous les sites dans les exceptions en 2 lignes, une Http et une Https (même pour un site complètement en Https) !.. Ce qui peut faire beaucoup de lignes inutiles pour qui voudrait faire une vérification dans les exceptions.
Menu en anglais, mais pas compliqué à comprendre.
Finalement c'est une extension simple à utiliser pour qui veut de la simplcité et simplement ce facilité la gestion de Firefox.
j'utilise cette extension depuis la non actualisation de CS Lite qui me générait des problèmes avec les autorisations "Session" (cookies non conservés et obligation de les accepter en permanent)

* si, il faut simplement sélectionner "Use Default" pour les supprimer après l'utilisation de "Temporarily Allow" (menu clic gauche sur l'icône)
** voulu par le concepteur pour adapter son extension aux évolutions de "sécurité" des sites et au final les deux, ça ne mange pas de pain....ni de mémoire...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Un module qui fonctionne ... certes encore en expérimental CookieShield (en remplacement de CS lite)
Créateur wantora
.
Après premières utilisations : Son comportement semble sain
(puisqu'il ne met pas les temporaires dans les exceptions en tant que statut autoriser)
.
pom pom pom pomme
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Demot a écrit :Un module qui fonctionne ... certes encore en expérimental CookieShield (en remplacement de CS lite)
Créateur wantora
Déjà évoqué par Cucurbitacé, moi-même depuis mon deuxième message de ce fil et même laozi qui l'utilise (qui évoque sa fin avec CS lite) :D Mais il est bien que tu arrive enfin à admettre par tes premiers mots que CS Lite ne fonctionne plus correctement.
Demot a écrit :(puisqu'il ne met pas les temporaires dans les exceptions en tant que statut autoriser)
En quoi ça dérange !.. Tu fais vraiment une mauvaise fixette sur un détail qui n'a aucune importance.
Image
Bob49 a écrit :Cookie Monster met en effet bien les cookies temporaires dans les exceptions comme autorisé (je n'ai jamais dit le contraire), mais il suffit d'aller dans les menus du bouton de l'extension, pour supprimer toutes les permissions temporaires. Ce qui supprimera ses dernières dans les exceptions et les cookies.
Fermer Firefox supprimera aussi tout cela.

Si une personne veut vérifier une autorisation quelconque d'un site, il lui suffira de supprimer les autorisations temporaires via CM, pour ne pas faire d'amalgame entre les vraies autorisations et les temporaires.
Demot a écrit :sur ce ... je ne lirai pas ta réponse ... pas le temps ni l'envie ..
Bah au moins dans cela, j'ai gagné un resto, vu que tu es tout de même venu chercher à avoir le dernier mot. :D
Merci DemotImage
.
pom pom pom pomme
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Droit de réponse pour une attaque Attaques ad hominem
.
ben non bob(ard) tu as tout faux comme d'habitude. j'avais dit que je ne venais pas lire ta réponse (prévisible) c'est exactement ce que j'ai fait.
coté fixette veux tu que je te rappelle que tu es plutôt champion de ce coté là... c'est pas pour rien que tes postes sont à rallonge pour noyer le poisson.
.
Pour toi blank en anglais veut dire blanc.. ah ah ah ah ta fixette est sur moi ... indéniablement
.
Coté technique .. mettre des temporaires en Autoriser avec les "autoriser" permanent c'est quand même pas rien.
.
Bon soir gamin ! Pas confondre Pigeon et ON Pige
...
po
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
laozi

Message par laozi »

serait-ce un combat dantesque d'Animaux Mythiques....
en dehors de cette joute et de ce sujet, merci à tous les deux pour votre présence : 16 524 et 13 095 messages, faut le faire ! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Et si vous vous réconciliez comme les bonobos ?
Est-ce que ca marche ?
Répondre