nouveau PC-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

nouveau PC-[Résolu]

Message par jarailet »

Bonjour,
L'ancien PC est sous win10. Thunderbird y est installé, avec quatre comptes en pop3 et un serveur de news. Tout va bien ici.
Sur le nouveau PC, j'ai installé Thunderbird en partant du téléchargement, puis j'ai reconfiguré les comptes. Il y a des bugs (titre précédent resté sans réponse"messages invisibles"). En fait, j'ai cliqué peut-être un peu vite et sans trop me poser de questions et je me suis retrouvé avec des comptes en imap...mais bon, il y en a 3 qui marchent, je suppose que le changement pop/imap n'est pas en cause .
Néanmoins je me demande s'il ne serait pas mieux de transférer directement tout le profil du vieux PC sur le nouveau... Si oui, faut-il supprimer quelque chose de l'installation récente ou tout laisser, le nouveau Thunder écrasant les fichiers existants.
Merci pour les conseils
alain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par jarailet le 28 janv. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: nouveau PC

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
...
Si tu veux ensuite tester l'IMAP pas de PB → un compte en IMAP peut cotoyer un compte en POP d'une même adresse
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: nouveau PC

Message par jarailet »

Grand merci pour ce plan clair et précis ! Profil intégré, tout roule !
Bonne soirée
alainL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités