Comment dire à Firefox ou Google que je suis sur un PC [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
verichip
Arias

Comment dire à Firefox ou Google que je suis sur un PC [Résolu]

Message par verichip »

Bonjour,
Depuis quelque temps chaque fois que je "cherche" avec google, j'ai la réponse avec un affichage "Mobile" et je dois chaque fois cocher une case pour lui dire "Classic" idem pour la présentation des sites sous Firefox. J'ai un mobile avec le même identifiant gooogle, sur celui-ci je n'utilise pas pour le moment Firefox. Sur mon PC j'ai creer un identifiant firefox en cochant tous les paramètre de synchro. Lorsque je regarde mon compte sous accounts.firefox.com/ il me voit bien connecté sur un pc avec deux autres case en dessous IOs et Android : "None connected" , c'est la galère ce truc !
Hier j'avais changé qques chose et ça avait fonctionné toute la journée. Aujourd'hui, après avoir fait un IPL (déformation mainframe ibm...) , ,rechargé le win 8.1 idem, tout s'affiche comme si j'étais sur un téléphone portable. Au secours ! merci d'avance
cordialement jlo
PC win8.1
Firefox 50.1.0
Je ne fume plus
2 verres de vin par repas
j'aime le café.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:49.0) Gecko/49.0 Firefox/49.0
Dernière modification par verichip le 20 janv. 2017, 19:23, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Comment dire à Firefox ou Google que je suis sur un PC

Message par Cucurbitacé »

verichip a écrit :Je ne fume plus
2 verres de vin par repas
j'aime le café.
Bonjour verichip,

Quand je vous lis, je n’ai nullement l’impression que vous ayez arrêté de fumer ! Image

D’aussi loin de vous que je sois, je dirais que votre problème avec Firefox, c’est qu’il s’identifie comme étant sur un cellulaire.

1° avez-vous une extension qui pourrait inventer un useragent ?
2° Inscrivez mot pour mot sans espace dans un onglet about:config , dans rechercher inscrivez useragent.
Qu’avez-vous ?

Si vous avez un useragent de cellulaire, peut-être est-ce dû à votre synchronisation entre les appareils.
Synchroniseriez-vous les useragent ?

Salut.
verichip
Arias

Message par verichip »

Re...
dans un des resultat de useragent j'ai ceci !
general.useragent.override;Mozilla/5.0 (Mobile; rv:49.0) Gecko/49.0 Firefox/49.0
... je suppose que mobile est le problème, comment le modifier ? avec vous besoin de la liste complète d?
Une autre ligne du résultat donne :"extensions.agentSpoof.whiteListUserAgent;Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0"
verichip
Arias

Message par verichip »

Vous : // Synchroniseriez-vous les useragent ?

Jai modifié sur mon pc les paramètres pour indiquer la synchro de tout! mais sur mon portable (je ne l'ai pas sous la main) je crois que non et en plus je n'ai pas firefox sur celui-ci..
verichip
Arias

Message par verichip »

j'ai fait un "reset " sur cet agent et tous sont rentrés dans les ordres ....;-)

Merci ! qu'est ce que vous nagez bien chef !! si si !! (La 7e compagnie ;)))
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour verichip,

À l’ordinaire, c’est ce qu’il faut faire, réinitialiser la ligne de commande qui pose problème.
Mais elle vous posera problème assez souvent, car vous utilisez l’excellent extension Random Agent Spoofer ; à en lire votre ligne :
"extensions.agentSpoof.whiteListUserAgent;Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0"

https://github.com/dillbyrne/random-agent-spoofer

Vous l’avez peut-être mal paramétré.
Cliquez sur l’icône de l’extension et dans profil cochez la case : Random desktop.

Salut.
verichip
Arias

Message par verichip »

c'est fait. Encore merci pour ce conseil et VIVA FIREFOX !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.21 (KHTML, like Gecko) konqueror/4.14.3 Safari/537.21
verichip
Arias

Message par verichip »

...et l' Equipe Geckozone !!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.21 (KHTML, like Gecko) konqueror/4.14.3 Safari/537.21
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ci le problème est Résolu.
se connecter au forum, éditer le premier message (clique sur le petit crayon) est écrire [RÉSOLU) au début ou a la fin du titre du sujet.
Explication: voir lien dans ma signature
Merci.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
ROBERT SEYNAEVE
Arias

Re: Comment dire à Firefox ou Google que je suis sur un PC [Résolu]

Message par ROBERT SEYNAEVE »

Comment ? = ? J'ai 76 ans. Je manipule facilement depuis longtemps tout ce qui est habituel pour moi...paiements en ligne, recherches via google, mail, etc. etc. Par contre aussitôt besoin de sortir de ces habitudes je suis totalement paumé. Par exemple je voudrais abandonner totalement google, ma seule connaissance aujourd'hui pour tous mes usages, vers MOZILLA FIREFOX. Tous mes essais pour télécharger, à partir de google je demande télécharger Firefox, n'aboutissent pas....je clique sur télécharger....cela télécharge très rapidement...j'ai fait maintes fois....mais je n'arrive pas ensuite à trouver comment ouvrir FIREFOX à la place de google. Je fais faire rire...mais peut-être que quelqu'un acceptera de m'aider. Attention les "termes de la langue informatique" me sont pratiquement inconnus. Grand merci à qui sera de bonne volonté. Je peux proposer échanges via ma bôite mail si cela peut aider. Même par téléphone.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
ROBERT SEYNAEVE
Arias

Message par ROBERT SEYNAEVE »

Encore...idiot mais ainsi....comment faire pour retrouver les réponses que je pourrais avoir sur ce site...je ne sais plus comment je viens de faire pour entrer dedans....j'ai fait mille essais dans tous les sens avant d'arriver par hasard sur cette page qui semble la bonne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

"ROBERT SEYNAEVE" (le premier mot est une sorte de petite tradition, et a la vue de l'age que tu nous indique tu ne peux ignorer cela.)
Donc :!: , Bonjour,
tu à pus te rendre compte que le sujet sur lequel tu vient de poster ton message et qui a été ouvert par "verichip" est déclaré comme [Résolu], donc si tu poste ton problème a la suite d'un sujet classé [Résolu], il y a très peu de chance que les bénévoles de ce forum te réponde,
Il est donc préférable que tu ouvre ton propre sujet en passant par " Nouveau sujet* " dans la section du forum " Mozilla Firefox : le navigateur "
cordialement.
A+ :wink:
Cucurbitacé
Animal mythique

ROBERT SEYNAEVE a écrit :Encore...idiot mais ainsi....comment faire pour retrouver les réponses que je pourrais avoir sur ce site...je ne sais plus comment je viens de faire pour entrer dedans....j'ai fait mille essais dans tous les sens avant d'arriver par hasard sur cette page qui semble la bonne.

Bonjour ROBERT SEYNAEVE,

Vous recevrez des courriels, il suffira de cliquer sur le 2eme lien.

Toutefois, il faudra mieux vous expliquer, car je n’ai aps compris votre problème
Google est un moteur de recherche alors que Firefox est un Navigateur.

Salut.
Répondre