[Résolu]Synchronisation Androïd

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Synchronisation Androïd

Message par nico@nc »

Trouvé ! :)
FxAccounts: firefox_beta :: CountCheckingServer11RepositorySession :: First sync for bookmarks: 5381 items.
FxAccounts: firefox_beta :: CountCheckingServer11RepositorySession :: Too many items to sync safely. Skipping.
Le problème est donc que tu as plus de 5000 marque-pages ...ou alors Firefox considère que c'est le cas. Est-ce que c'est possible en regardant dans les sous-dossiers (tu m'as dit 163 d'après le menu marque-pages, mais ça ne compte que le 1er niveau je pense) ? Très éventuellement en comptant le contenu des marque-pages dynamiques ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

merci nico@nc
Isaric a écrit :Si je fais -->Marque-pages-->Afficher tous les marques pages--> ctrl+A on me dit 164 éléments
Ce chiffre n'est affectivement pas la réalité ! Cela doit prendre en compte les dossiers uniquement (on parle d'"éléments") :roll:
Je n'avais aucune idée du nombre de marques pages que j'ai accumulés... :roll:

Lorsque je vais sur -->Marque-pages-->Afficher tous les marques pages-->Historiques donnent un nombre dans les sauvegardes qui indiquent tous plus de 5374 (ou -->Marque-pages--> Afficher tous les marques pages--> Importations et sauvegardes --> Restaurer)
Donc la synchronisation est impossible ?

[édit]Je regarde et je n'arrive pas à me débarrasser des marques-pages qui ont des toiles araignées tellement, il sont peu sollicités. :roll:
Une option de synchronisation pourrait être l'importation aux choix de "Barre personnelle" et/ou "Menu des marques-pages" ou encore "Autres marques-pages", car en n'important que le premier je pourrai récupérer les marques-pages les plus pertinents pour moi.

Ce qui est bizarre, j'ai exporté en HTML le fichier bookmarks
-->Marque-pages--> Afficher tous les marques pages--> Importations et sauvegardes --> Exporter des marque-pages au format HTML
J'ai fais un comptage du nombre de "HREF=", l'éditeur de texte me dit 3824, je ne suis pas à 5000 :?:
"HREF=" 3824
"LAST_MODIFIED=" 4349
"ADD_DATE=" 4349
"ICON_URI=" 1841
Dernière modification par Isaric le 24 janv. 2017, 09:15, modifié 1 fois.
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

up
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Synchronisation Androïd

Message par nico@nc »

Isaric a écrit :Je regarde et je n'arrive pas à me débarrasser des marques-pages qui ont des toiles araignées tellement, il sont peu sollicités. :roll:
C'est à dire ?

Si tu veux un décompte de tes marque-pages, tu peux regarder dans la bibliothèque de marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer, et regarder le nombre d'éléments mentionnés à côté de la dernière sauvegarde.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

merci nico@nc
nico@nc a écrit :
Isaric a écrit :Je regarde et je n'arrive pas à me débarrasser des marques-pages qui ont des toiles araignées tellement, il sont peu sollicités. :roll:
C'est à dire ?
Que j'arrive pas faire mes choix pour éliminer les marques pages superflus... :roll:
nico@nc a écrit :Si tu veux un décompte de tes marque-pages, tu peux regarder dans la bibliothèque de marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer, et regarder le nombre d'éléments mentionnés à côté de la dernière sauvegarde.
C'est bien le même nombre qu tu as vu sur le fichier log... plus de plus de 5000 marque-pages

Ce qui est bizarre, c'est le nombre 3824 lors de l'exportation en HTML du fichier bookmarks
Isaric a écrit :
...
Lorsque je vais sur -->Marque-pages-->Afficher tous les marques pages-->Historiques donnent un nombre dans les sauvegardes qui indiquent tous plus de 5374 (ou -->Marque-pages--> Afficher tous les marques pages--> Importations et sauvegardes --> Restaurer)
Donc la synchronisation est impossible ?
.....
Ce qui est bizarre, j'ai exporté en HTML le fichier bookmarks
-->Marque-pages--> Afficher tous les marques pages--> Importations et sauvegardes --> Exporter des marque-pages au format HTML
J'ai fais un comptage du nombre de "HREF=", l'éditeur de texte me dit 3824, je ne suis pas à 5000 :?:
"HREF=" 3824
"LAST_MODIFIED=" 4349
"ADD_DATE=" 4349
"ICON_URI=" 1841
Pourquoi cette différence ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Synchronisation Androïd

Message par nico@nc »

Après vérification, les dossiers et séparateurs comptent aussi. Je viens de vérifier en faisant un export au format JSON ("Importation et sauvegarde" > "Sauvegarder..."), j'ai le même nombre d'éléments qu'indiqué.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

Merci nico@nc, c'est plus clair pour moi maintenant.

Il me reste plus qu'à faire du ménage si je veux une synchronisation :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

J'ai encore léger un doute de compréhension.
Je récupère bien les marques page sur une "session invité" de l'ordinateur

Sur l'ordinateur l’icône à droite

Code : Tout sélectionner

--> ouvrir le menu --> Onglets synchronisés --> Panneau latéral des onglets synchronisés
J'y vois 2 appareils avec les "marques pages que j'ai ouvert à partir de chacun d'eux.
Donc tous (?) les "marques-pages+séparateurs+dossiers" des appareils (ordinateur + smartphone 1 + smartphone 2) partent bien sur le serveur de synchronisation.
Ce que je ne peux pas faire c'est de rapatrié sur un smartphone dans mon cas les "marques-pages+séparateurs+dossiers"car le nombre sur l'ordinateur est > 5000.

Es-ce bien cela ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Synchronisation Androïd

Message par nico@nc »

La synchronisation des derniers onglets ouverts est totalement indépendante de la synchronisation des marque-pages.

Sur ton ordinateur, tu retrouves :
  • les onglets ouverts dernièrement sur tes téléphones dans le menu > "onglets synchronisés", ou "Historique" > "onglets synchronisés".
  • les marque-pages de tes téléphones dans le panneau marque-pages > "Marque-pages du téléphone"
Sur chaque téléphone, tu retrouves :
  • les onglets ouverts dernièrement sur ton ordi (ou autre téléphone) dans le panneau "Historique" d'un nouvel onglet > "Appareils synchronisés"
  • les marque-pages de ton ordinateur (s'ils sont moins de 5000, dossiers et séparateurs inclus) dans le panneau "Marque-pages" d'un nouvel onglet > "Marque-pages ordinateur".
Isaric a écrit :Sur l'ordinateur l’icône à droite

Code : Tout sélectionner

--> ouvrir le menu --> Onglets synchronisés --> Panneau latéral des onglets synchronisés
J'y vois 2 appareils avec les "marques pages que j'ai ouvert à partir de chacun d'eux.
Ce ne sont pas les marque-pages que tu vois à cet endroit, mais les derniers onglets ouverts sur les différents appareils (autrement dit, plus ou moins les derniers éléments de l'historique).
Donc tous (?) les "marques-pages+séparateurs+dossiers" des appareils (ordinateur + smartphone 1 + smartphone 2) partent bien sur le serveur de synchronisation.
Oui, mais ça n'a rien à voir avec ta phrase précédente.
Ce que je ne peux pas faire c'est de rapatrié sur un smartphone dans mon cas les "marques-pages+séparateurs+dossiers"car le nombre sur l'ordinateur est > 5000.

Es-ce bien cela ?
C'est correct.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Synchronisation Androïd

Message par nico@nc »

Autant la limite de 5000 marque-pages+dossiers+séparateurs est liée à des limitations du système Android, il ne me paraît par contre pas normal que l'utilisateur ne soit pas notifié de la raison de la non récupération des marque-pages. Le problème a déjà été signalé, j'ai remonté le rapport en question : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1239105

édité : cela dit, la méthode de synchronisation adoptée par Firefox sur Android est en cours de modification, ce qui pourrait aboutir à la suppression de la limite à 5000. Pour mémoire, c'est le méta-bug 814801, et actuellement le bug 1291821. Ça n'arrivera cependant pas avant quelques semaines ou mois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

Bravos nico@nc pour toutes ces explications détaillées ainsi que tes nombreuses précisions claires pour faire avancer les choses.

Je vais patienter et certainement observer les avancées des mois futurs :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

Cela semble synchroniser maintenant entre ordinateur et 2 smartphones :D
Je vois sur l'ordinateur un nouvel onglet

Code : Tout sélectionner

Marque-pages de l’appareil mobile
:D
La synchronisation avec les 2 smartphones se fait (onglet latéral ('ONGLETS SYNCHRONISÉS") de l'ordinateur)

Je vois sur le smartphone les marques page de l'ordinateur, et de l'autre smartphone.

Code : Tout sélectionner

--> HISTORIQUE --> Appareils synchronisés 
Tout est connecté sur la même "box", mais la synchronisation me paraît aléatoire (disons qu'il faut du temps pour voir par exemple les 2 appareils... :roll:
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Synchronisation Androïd

Message par nico@nc »

En effet, la première phase de la nouvelle méthode de synchronisation des marque-pages a débarqué dans Firefox 54. Il devrait encore y avoir des améliorations dans les versions à venir, d'après les deux rapports de bug que j'ai mentionné plus haut (dont le 2e est désormais résolu).

"synchronisation aléatoire" : la synchro automatique ne se fait que toutes les quelques heures, si c'est de ça qu'il est question. Dans Historique > Appareils synchronisés, tu peux tirer l'écran vers le bas pour actualiser les onglets (et il faut là encore que les autres appareils aient synchronisé récemment).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Synchronisation Androïd

Message par Isaric »

Merci nico@nc
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités