Comment empêcher que la restauration de la session précédente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alooha
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2017, 09:21

Comment empêcher que la restauration de la session précédente

Message par Alooha »

Bonjour,

hier j'ai à nouveau eu le problème très agaçant qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, p.ex. après une mise à jour d'Adobe Flash Player qui confirme la réussite de l'installation en ouvrant une nouvelle fenêtre. La conséquence en est que la prochaine fois que j'ouvre Firefox c'est cette fenêtre qui est restaurée et non pas ma fenêtre avec tous les onglets.
Je trouve cela extrêmement agaçant puisqu'il faut restaurer manuellement tous les onglets.

Y a-t-il un moyen d'empêcher cela?

Merci d'avance pour tout tuyau

Alooha
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Demot »

Salut... sans rapport quoique
Image Installer Flash Player en prenant son installateur là https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html
lien dans la page : Flash Player for Firefox - NPAPI - et L'installer Firefox fermé...
ce qui ne n’empêchera pas ensuite d''ouvrir la session précédente. Image
tag flash Player
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alooha
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2017, 09:21

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Alooha »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas que ça soit la solution du problème: l'installation est sûrement la même et la fenêtre s'ouvrira sans doute.
D'ailleurs, l'installation du Flash Player n'est qu'une situation parmi d'autres où cela m'est arrivé.
Alooha
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Demot »

Alooha a écrit : l'installation est sûrement la même et la fenêtre s'ouvrira sans doute
ben non justement puisque l'installation se fait Firefox fermé... lors il est bon pour ouvrir la session d'avant.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alooha
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2017, 09:21

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Alooha »

Bonjour,

Vous avez raison, Firefox ne s'ouvre pas après l'installation. Cependant, la raison ne peut pas en être le fait que Firefox est fermé, puisqu'il doit l'être aussi pour l'installation, disons classique!

Malheureusement cette façon de procéder n'est efficace que dans la situation d'installation du Flash Player et n'est qu'une solution ponctuelle. Il y a d'autres situations où une fenêtre s'ouvre et empêche de restaurer la session précédente.

Je suis à la recherche d'une solution globale, indépendante de la situation
Bien à vous
Alooha
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Demot »

Bonjour
Alooha a écrit :Il y a d'autres situations où une fenêtre s'ouvre et empêche de restaurer la session précédente.
Quelles autres ??? De mémoire ça ne me dit rien !
Des exemples concrets ?!
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alooha
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2017, 09:21

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Alooha »

Désolé, je ne me rappelle pas les autres situations sinon j'en aurais citées. Celle avec Adobe est survenue hier; cela fait un moment depuis la dernière fois que cela m'est arrivé; voilà pourquoi je ne me rappelle plus le contexte.

Je répète ma question: est-il possible d'empêcher que de telles situations, quelle que soit leur origine, se reproduisent?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Alooha
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2017, 09:21

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente soit impossible par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

Message par Alooha »

Bonsoir,

et voilà!
J'ai une nouvelle situation où tous mes tabs ont disparu parce qu'une autre fenêtre s'est imposée: Kaspersky a demandé de faire un update de son Passwordmanager et le coup final est que tous mes tabs sont encore partis parce que Kaspersky s'est imposé.
C'est extrêmement agaçant et je ne vois pas de possibilité de l'empêcher.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
fiskpotet
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2017, 09:53

Re: Comment empêcher que la restauration de la session précédente

Message par fiskpotet »

Bonjour, j'ai juste trouvé par hasard un moyen de récupérer sa session après ce genre de mésaventure (disparition des onglets après installation flash player) -> je suis allé vers historique (malheureusement restaurer la session précédente est grisé donc inutilisable) puis restaurer la fenêtre fermée (avec le nom d'un onglet contenu dans la session que je cherche a récupérer) et hop, après quelques secondes ma grosse trentaine d'onglets est réapparue !

Alors c'est pas l’idéal, mais bcp mieux que restaurer les onglets un par un...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités